Salut,
Bon ben ça y est elle est terminée...et c'est pas trop tôt car la finition à été une vrai galère.
Pour faire court j'ai voulu expérimenter une nouvelle technique, c-a-d en faisant une préparation à l'huile légèrement teintée avant de vernir (au tampon). Tout se passait pour le mieux, j'etais vraiment content du résultat. Mais alors qu'il me restait une ou deux passe de vernis à faire un geste malheureux m'a fait renverser quelques grosses gouttes d'alcool sur le vernis de la table (et ça le vernis au tampon il aime pas, mais alors pas du tout

)
... et là, la galère commence... par manque de patience je crois qu'il n'y a pas une connerie que je n'ai pas faite... dans un premier temps j'ai essayé de faire des retouches mais le résultat devenait de pire en pire au point qu'au bout d'une semaine de lutte acharnée je jette l’éponge et décide de recommencer entièrement le vernis de la table.
Donc ponçage jusqu'au bois, mais problème, l'huile ayant pénétrée plus profondément dans le bois à certains endroits il m'a été impossible de retrouver une table bien blanche pour repartir sur de bonne base du coup il à fallu que je bataille pour obtenir quelque chose de regardable...
Bref je ne peux pas dire que je sois vraiment satisfait du résultat esthétique car même s'il est acceptable, il est assez éloigné de ce que j'avais en tête (et que j'avais quasi réussi du premier coup). Là je me retrouve avec une table aux allures "vintage" un peu trop foncé et avec une couleur que j'apprécie moyennement et surtout qui n'est pas très raccord avec l'esprit du reste de la caisse. .. mais bon c'est un moindre mal au regard des phases franchement horribles par lesquelles je suis passé.
Au final la table est mate/satinée (finition à l'huile d'abrasin) et le reste de la guitare est brillant (vernis tampon)

En tout cas niveau sonore je suis qu'en même assez content. Le son est encore vert, mais je pense que c'est la meilleur guitare que j'ai faite (du moins à mon gout).
Voilà A+