GuitareJazzManouche. com

avec quel mediator vous jouez?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: avec quel mediator vous jouez?

Messagepar danl » 14 Sep 2011 19:20

ùpo je jouais Wegen, et puis, un cop. luthier m'a taillé un plectre dans un bout de plaque de matériaux que l'on trouve sur des panneaux lumineux publicitaires.. et ben, essayez.. vous jugerez! moi, j'ai abandonné mon Wegen.....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar franky » 15 Sep 2011 07:32

j'utilise depuis peu le bigcity de chez Wegen j'aime bien poutant il n'est pas tres epais
franky

Messagepar zoroastre » 15 Sep 2011 08:21

Je joue avec ça, c'est fin et avec une bonne adhérence... et puis ça s'accroche à un porte-clefs.

Image

...et je joue avec le bout rond.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar yuni_solami » 15 Sep 2011 08:50

Dunlop croco 2mm ou Dunlop tortue 2mm avec la pointe dont j'ai limé les tranches en biseau. Pas cher...

Sinon, on peut toujours capturer une tortue, la dépecer, se couper deux doigts, mettre le feu à sa maison...avec tout ça, j'suis sur qu'on jouera mieux!
yuni_solami

Messagepar swing39 » 15 Sep 2011 10:52

Sinon il y a mes med en écaille!

Pas mal de personnes ont de mes med sur le forum et j'ai de très bon retour!

a+

Mika
swing39

Messagepar yuni_solami » 15 Sep 2011 14:39

Sinon il y a mes med en écaille!

Pas mal de personnes ont de mes med sur le forum et j'ai de très bon retour!

Cool, j'vais d'abord apprendre à jouer correctement et puis peut-être... ;-)
yuni_solami

Messagepar Hairik » 15 Sep 2011 17:20

Mon mien à moi de face:

Image

Uploaded with ImageShack.us

... et de profil:

Image

Uploaded with ImageShack.us

c'est un "fait maison à la main" en pointe de corne
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ... (Brassens)
Hairik

Messagepar manouel » 18 Sep 2011 16:18

j'ai essayé :
dugain en bois : attaque molle j'aime pas. La corde reste "collé" au médiator
dugain en os : son cristallin, ça "grésille" et ça s'use vitesse TGV
dugain acétate : essai le plus court du monde, perdu dans la demi heure; doit être sous le lit entre une chaussette
et un slip...
dugain en delrin, une résine blanche . c'était MON médiator depuis hier, j'avais trouvé ma matière mais
pas encore la forme (aime pas l'empreinte arrière pour l'index). ET puis... un tour à guitare village
pour acheter des bricoles et essayer les médiators big city de wegen. RESULTAT : j'suis parti avec un fatone 5 mm (le prix pique un peu... 15 euros... et j'y croyais pas trop) et en essayant ... incroyable.. le médiator rentre tout seul dans les cordes (c'est clair, y plie pas...), puissant, précis, le pied !
manouel

Messagepar FelipeM » 03 Nov 2011 16:16

Des gros, des petits, mais des wegen, en ce qui me concerne!
FelipeM

Messagepar tetedane » 15 Nov 2011 23:16

WEGEN !
Il n'y a que ceux qui rampent qui ne trébuchent jamais !
tetedane

Messagepar vin's » 16 Nov 2011 09:06

Image

j'ai joué sur ce médiator là sur mon aria ! j'aimais bien le son de ma pompe plus doux plus "Vrouuummm" !
Y'a un business à ce faire ! ce type de médiator avec les bords plus épais (style wegen), avec un creux au centre pour l'ergonomie ! (comme un vrai bouton)

j'ai essayé plusieurs médiators dont un dugain en os, en plastique, en coco, et un wegen "fatone", a chaque fois j'ai le choc des cordes et du médiator (un peu plastique) qui me gène...
Par contre on gagne en niveau sonore, j'avais lu une fois sur ce forum que si les guitaristes utilisaient des gros médiators de ce type là c'est parce qu'avant les guitares n'étaient pas forcement amplifié en buff et quiil fallait se faire entendre... (bref je pense qu'il faut avoir un jeu de bourrin pour utiliser ces médiators, à la tchavolo)

Après on peut aussi penser que ce type de médiator aide pour "l'équilibre" du poignet, on a un jeu plus lourd, plus puissant dans les attaques vers le bas... moi j'aime de temps en temps jouer avec mon "fatone" ou mon dugain en plastique (j'trouve que coco et os n'ont pas vraiment d'intérêt) pour ce coté "équilibre" du poignet, un peu agressif...

Moi perso je cherche un son doux... je joue avec les coins arrondis en solo et en pompe

J'ai découvert récemment mes médiators :
les Ibanez Paul Gilbert
Image
Je ne sais pas pk mais je kiff ces médiators...ils ont rien de spécial mais j'aime !
les big subby 2.0
Image

j'ai vu sur une vidéo que Rodolphe Raffalli alternait avec son pouce, je suis entrain de m'entrainer :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x5xboo_rodolphe-raffalli-en-studio-2_music#rel-page-3[/dailymotion]
vin's

Messagepar add4 » 19 Nov 2011 22:45

après avoir testé 903983 dugain, moustache et autres dunlop, j'ai pris un wegen en main et je ne l'ai plus lâché.
pour les tailles:
gypsyjazz pick 3.5mm
gypsyjazz pick 2.5mm (maps je préfère le 3.5)
bluegrass pick .. très sympa pour avoir un son plus fin et classe qu'avec le gypsyjazz.

Quand je suis de mauvaise humeur ou que j'aime plus mon son, je repasse aux onglets pour électrique : dunlop tortex 2mm

les wegen ont quand meme un fameux gout de fin de quête de l'onglet parfait en ce qui me concerne.
Effets guitares 'artisanaux' fait main en Belgique : www.ddckfx.be
voila voila
add4

Messagepar patovitch » 20 Juin 2012 11:32

Est -ce que quelqu’un sait avec quel médiator jouait Django? ( c'est pour ma culture perso ) Merci!
Y'a une chauve-souris dans la sangria!!!...
patovitch

Messagepar Klhnikov » 20 Juin 2012 11:48

Avec le sien !! moi perso je joue avec le mien mais chacun ses gouts ! :applause: :applause:
Klhnikov

Messagepar franky » 20 Juin 2012 11:59

tu as les mediators de jean Barrault.je ne sais pas ce que ca vaut mais ils sont tres beaux
viewtopic.php?t=24835
franky

Messagepar Koké Moun » 21 Juin 2012 11:22

vin's a écrit:Image

Excellent!

En plus, si c'est la bonne taille, on peux s'en servir comme jeton de caddy! :D
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar patovitch » 21 Juin 2012 11:25

Klhnikov a écrit:Avec le sien !! moi perso je joue avec le mien mais chacun ses gouts ! :applause: :applause:

Klhnikov:1_ Patovitch:0
Y'a une chauve-souris dans la sangria!!!...
patovitch

Messagepar pfeuh » 22 Juin 2012 07:45

Yo,

Koké Moun a écrit:En plus, si c'est la bonne taille, on peux s'en servir comme jeton de caddy! :D

Certes... Mais dans ce cas, pourquoi ne pas jouer directement avec un jeton de caddy?

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Mitch » 27 Août 2012 08:18

Django jouait avec de l'écaille, des mediators assez épais.
J'ai eu la chance d'en voir un chez un collecitonneur, c'est à peu-près le gabarit d'un wegen, à peine plus grand.
A l'poque tout le monde jouait sur écaille.
Souvent les manouches brûlaient sur un poele le bord rond du mediator pour que çà boudine un peu afin d'avoir une meilleur prise en main.

perso je joue sur Wegen et Ecaille. Oubliez tout ce qui est en-dessous de 1,5 mm çà ne sert à rien çà plie...
Pour moi l'écaille c'est le top car naturellement çà glisse moins, çà absorbe la sueur et le son est top, il n'ya pas le tic-tic des mediators en plastoc genre tortex ou big strubby.
C'est pas pour rien qu'on utilise çà depuis des siècles, le tout étant de prendre des animaux d'élevage e tnon pas de décimer la faune sauvage.
Avec l'écaille on peut huiler la pointe comme le faisait Sarane Ferret qui faisait tremper ses pointes de mediator dans l'huile d'olive plusieurs semaines.
Sinon on passe la pointe sur son front ou les ailes du nez pour le lubrifier.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar peteurdefion » 05 Sep 2012 18:56

ou sur l'anus quand on suinte du fion
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation