j'ai joué sur ce médiator là sur mon aria ! j'aimais bien le son de ma pompe plus doux plus "Vrouuummm" !
Y'a un business à ce faire ! ce type de médiator avec les bords plus épais (style wegen), avec un creux au centre pour l'ergonomie ! (comme un vrai bouton)
j'ai essayé plusieurs médiators dont un dugain en os, en plastique, en coco, et un wegen "fatone", a chaque fois j'ai le choc des cordes et du médiator (un peu plastique) qui me gène...
Par contre on gagne en niveau sonore, j'avais lu une fois sur ce forum que si les guitaristes utilisaient des gros médiators de ce type là c'est parce qu'avant les guitares n'étaient pas forcement amplifié en buff et quiil fallait se faire entendre... (bref je pense qu'il faut avoir un jeu de bourrin pour utiliser ces médiators, à la tchavolo)
Après on peut aussi penser que ce type de médiator aide pour "
l'équilibre" du poignet, on a un jeu plus lourd, plus puissant dans les attaques vers le bas... moi j'aime de temps en temps jouer avec mon "fatone" ou mon dugain en plastique (j'trouve que coco et os n'ont pas vraiment d'intérêt) pour ce coté "équilibre" du poignet, un peu agressif...
Moi perso je cherche un son doux... je joue avec
les coins arrondis en solo et en pompe
J'ai découvert récemment mes médiators :
les Ibanez Paul Gilbert

Je ne sais pas pk mais je kiff ces médiators...ils ont rien de spécial mais j'aime !
les big subby 2.0

j'ai vu sur une vidéo que Rodolphe Raffalli alternait avec son pouce, je suis entrain de m'entrainer :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x5xboo_rodolphe-raffalli-en-studio-2_music#rel-page-3[/dailymotion]