Django Edouard a écrit:Vous préconisez pour le manouche l'AIRBAG C, qui est un micro contact :
- le micro AIRBAG C est il un simple piezzo?
Non, il s'agit d'un nouveau type de micro contact,

avec un son qui pourrait se comparer à un micro placé devant l'instrument...
Je le préconise donc comme premier choix de système. Il offre une très bonne résistance au larsen avec donc la possibilité de l'utiliser facilement dans un ampli de type guitare.
L'ampli aura une grosse incidence sur le son bien sûr. Un ampli neutre ou dit acoustique, aura un son plus naturel. Une utilisation en direct sur une sono aura de très bons résultats.
Django Edouard a écrit:- sur certaines photos on voit une prise jack qui nécessite de perforer l'éclisse,
Il s'agit du modèle "inside C". Pas facile à installer sur une guitare petite bouche, seulement par un luthier et l'accès aux pile pourrait être difficile. Mais il peut convenir à une grande bouche.
Django Edouard a écrit:sur d'autre photos une prise jack externe, peut on simplement choisir entre les deux?
Deux possibilités en externe :
Le MK ONE C, système composé d'un kit micro avec une connectique mini XLR à placer sur l'éclisse, un câble de liaison en 3 ou 6m et une interface avec volume, coupe bas, sorties XLR et Jack, insert en Jack Out/In, alimentation phantom ou par adaptateur.
Et le nouveau modèle "inside CG" à paraitre dans les jours qui viennent. Le module (avec coupe bas) est sur l'éclisse et le Jack (asymétrique) également, ou au dos de la guitare.
Django Edouard a écrit:- L'AIRBAG C n'est pas disponible dans la liste des produits...s'agit il uniquement de la désignation du micro?
Effectivement, il s'agit de la désignation du micro.
Django Edouard a écrit: Si oui, il faut donc acheter la solution inside C? Dans ce cas, il est possible d'acheter le système de sortie jack sans perçage de la guitare? Quelle est la différence avec l'Inside C9?
Il sera donc bientôt possible d'avoir l'inside C sans perçage de la guitare. Le C9 fonctionne sur pile 9V et a donc une autonomie de plus de 1000 heures.
Django Edouard a écrit:- Enfin, je n'ai lu aucune critique (bonne ou mauvaise) du système par des guitaristes de swing manouche...est-il possible d'entendre la solution (avec un simple micro AIRBAG C, pas avec la totale à 500€), j'aimerais l'essayer pour le garder s'il est aussi bien qu'il en a l'air, et éventuellement mettre mon appréciation sur ce site?
"Le son du micro contact est exceptionnel de naturel, on y retrouve vraiment le son de la guitare, du bois... Il sonne tout le temps dans n'importe quel ampli avec précision, présence, gain... ! Sur scène, le niveau des retours n'est plus un problème, c'est un réel plaisir !" Daniel GIVONE
C'est une des critiques présentes sur le site;
Avec un achat par internet nous vous offrons 15 jours d'essais, satisfait ou remboursé !