GuitareJazzManouche. com

Micro chevalet

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: Micro chevalet

Messagepar malik34 » 08 Mars 2011 17:51

Juste un ch'tit mot pour signaler ma deuxième commande à Patrick pour une vieille di mauro sans chevalet
j'en avais deja fait faire un par jef kerleo qui pour 25 euros vous fait un truc sur mesure, envoie gratos en + que du bonheur mais accoustique , ça m ' a permit de peaufiner les réglages et d'envoyer les côtes exactes à patrick
J'ai reçu son chevalet 4 jours après la commande , en palissandre teinté en noir pour mimer l'ébène de mes moustaches , plus léger que l'ébène avec sillet en ivoire
Et là vraiment rien à voir avec le premier: un meilleur son, plus clair , plus léger , moins de parasitisme quand les doigts trainent bref que du bonheur
j'ai l'impression qu'il a encore amélioré sa technique !!!
Voilà un peu de pub pour cet artiste
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar Vashounet » 24 Mars 2011 09:05

Et moi je confirme que la sonorité est excellente. Je m'en sers depuis deux mois maintenant, amplifié quasiment à chaque fois et je m'éclate dessus.
Et l'histoire du sillet en ivoire, il l'a inauguré sur mon chevalet qui supportait mal la pression des cordes, et au final ça va devenir sa marque de fabrique =D
Vashounet

Messagepar franky » 24 Mars 2011 11:53

j'ai aussi le sillet en ivoire effectivement ca n'abimes pas le chevalet et en plus ca jette :wink:
franky

Messagepar Django Edouard » 02 Avr 2011 07:19

Quelqu'un peut il m'envoyer le numéro de Patrick en MP?

Cinquiou
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar franky » 02 Avr 2011 07:45

Django Edouard a écrit:Quelqu'un peut il m'envoyer le numéro de Patrick en MP?

Cinquiou

je t'ai envoye un mp
franky

Messagepar Django Edouard » 03 Avr 2011 08:20

Merci cher ami,

Je vais le contacter...marre de ces amplifications merdeuses (SM57, AT831b, FWF etc.)
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar lougadjo » 03 Avr 2011 08:38

....tu va voir c'est maousss!!!
lougadjo

Messagepar franky » 03 Avr 2011 08:50

tu ne seras pas decu.et patrick est vraiment tres sympathique :wink:
franky

Messagepar Django Edouard » 12 Avr 2011 19:07

Connaissez vous le système Airbag-C d'Ischell? On m'en a dit beaucoup de bien pour la contrebasse...ce serait mieux qu'un simple piezzo

http://www.ischell.com/index.php?option=com_content&view=article&id=130&Itemid=101

http://www.ischell.com/index.php?option=com_kunena&Itemid=81&func=view&catid=36&id=57
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar Fischer » 16 Avr 2011 11:06

Bonjour à tous,

Je représente la société ISCHELL et me propose de répondre à toutes vos questions concernant nos systèmes.

Bien cordialement
Fischer
http://www.ischell.com
ISCHELL, it's your acoustic sound
Fischer

Messagepar Django Edouard » 16 Avr 2011 14:45

Vous tombez bien, j'ai plein de questions pour vous, car je n'ai pas tout compris sur le site (j'atteins probablement mes limites) :

Vous préconisez pour le manouche l'AIRBAG C, qui est un micro contact :
- le micro AIRBAG C est il un simple piezzo?
- sur certaines photos on voit une prise jack qui nécessite de perforer l'éclisse, sur d'autre photos une prise jack externe, peut on simplement choisir entre les deux?
- L'AIRBAG C n'est pas disponible dans la liste des produits...s'agit il uniquement de la désignation du micro? Si oui, il faut donc acheter la solution inside C? Dans ce cas, il est possible d'acheter le système de sortie jack sans perçage de la guitare? Quelle est la différence avec l'Inside C9?

- Enfin, je n'ai lu aucune critique (bonne ou mauvaise) du système par des guitaristes de swing manouche...est-il possible d'entendre la solution (avec un simple micro AIRBAG C, pas avec la totale à 500€), j'aimerais l'essayer pour le garder s'il est aussi bien qu'il en a l'air, et éventuellement mettre mon appréciation sur ce site?
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar Fischer » 16 Avr 2011 17:27

Django Edouard a écrit:Vous préconisez pour le manouche l'AIRBAG C, qui est un micro contact :
- le micro AIRBAG C est il un simple piezzo?

Non, il s'agit d'un nouveau type de micro contact, :wink: avec un son qui pourrait se comparer à un micro placé devant l'instrument...
Je le préconise donc comme premier choix de système. Il offre une très bonne résistance au larsen avec donc la possibilité de l'utiliser facilement dans un ampli de type guitare.
L'ampli aura une grosse incidence sur le son bien sûr. Un ampli neutre ou dit acoustique, aura un son plus naturel. Une utilisation en direct sur une sono aura de très bons résultats.
Django Edouard a écrit:- sur certaines photos on voit une prise jack qui nécessite de perforer l'éclisse,

Il s'agit du modèle "inside C". Pas facile à installer sur une guitare petite bouche, seulement par un luthier et l'accès aux pile pourrait être difficile. Mais il peut convenir à une grande bouche.

Django Edouard a écrit:sur d'autre photos une prise jack externe, peut on simplement choisir entre les deux?

Deux possibilités en externe :
Le MK ONE C, système composé d'un kit micro avec une connectique mini XLR à placer sur l'éclisse, un câble de liaison en 3 ou 6m et une interface avec volume, coupe bas, sorties XLR et Jack, insert en Jack Out/In, alimentation phantom ou par adaptateur.

Et le nouveau modèle "inside CG" à paraitre dans les jours qui viennent. Le module (avec coupe bas) est sur l'éclisse et le Jack (asymétrique) également, ou au dos de la guitare.

Django Edouard a écrit:- L'AIRBAG C n'est pas disponible dans la liste des produits...s'agit il uniquement de la désignation du micro?

Effectivement, il s'agit de la désignation du micro.
Django Edouard a écrit: Si oui, il faut donc acheter la solution inside C? Dans ce cas, il est possible d'acheter le système de sortie jack sans perçage de la guitare? Quelle est la différence avec l'Inside C9?

Il sera donc bientôt possible d'avoir l'inside C sans perçage de la guitare. Le C9 fonctionne sur pile 9V et a donc une autonomie de plus de 1000 heures.

Django Edouard a écrit:- Enfin, je n'ai lu aucune critique (bonne ou mauvaise) du système par des guitaristes de swing manouche...est-il possible d'entendre la solution (avec un simple micro AIRBAG C, pas avec la totale à 500€), j'aimerais l'essayer pour le garder s'il est aussi bien qu'il en a l'air, et éventuellement mettre mon appréciation sur ce site?

"Le son du micro contact est exceptionnel de naturel, on y retrouve vraiment le son de la guitare, du bois... Il sonne tout le temps dans n'importe quel ampli avec précision, présence, gain... ! Sur scène, le niveau des retours n'est plus un problème, c'est un réel plaisir !" Daniel GIVONE
C'est une des critiques présentes sur le site;
Avec un achat par internet nous vous offrons 15 jours d'essais, satisfait ou remboursé !
Fischer

Messagepar KaMi » 21 Avr 2011 19:42

J'ai reçu mon chevalet commandé à Patrick Inghilleri il y a quelques jours, je dois le retester en conditions bar ou live, mais pour l'instant sur un AER c'est nickel. Je préfère au son Stimer (questions de goût pour ça mais c'est ce que je cherchais, moins d'emmerdes que le couplage piezzo + micro aérien, et d'ailleurs ça sonne mieux, moins froid. Plus pratique et économique, la solution parfaite que je cherchais depuis un moment 8)
Un peu de stress puisque mon chevalet était court et qu'il avait peur que ça passe pas, mais c'est nickel !
En restitution sonore ça donne vraiment bien, faut que je trouve encore les réglages pour que ce soit parfait, j'ai pas trop eu le temps de jouer ces derniers jours, mais d'ici quelques semaines j'aurai le recul, j'essaies de tester ça lundi prochain en conditions "bar bordélique" et je vous dis ce que ça donne !
KaMi

Messagepar césar » 21 Avr 2011 23:23

yes!!!!
césar

Messagepar Fischer » 23 Avr 2011 08:07

Bonjour,

Les nouveaux modèles disponible sont ici :
http://www.ischell.com/votre-instrument/guitare-manouche
Dernière édition par Fischer le 20 Nov 2015 12:01, édité 2 fois au total.
Fischer

Messagepar trebor » 23 Avr 2011 10:41

Toujours personne pour faire un petite enregistrement direct carte son des chevalets de Patrick INGHILLERi ? Il me manque que ça pour en commander un... a part la vidéo qu' Adrien Moignard à fait avec ce chevalet, on ne trouve rien, à vous écouter c'est parfait, alors pourquoi pas un seul enregistrement direct carte son ?

Pas évident de se faire une idée du son avec une seule vidéo prise en live !
Suivre la foule est le meilleur moyen d'aller nulle part.
http://www.myspace.com/lesonduswing
trebor

Messagepar patotte » 08 Juin 2011 22:50

je confirme la qualité du travail de patrick, ainsi que sa bonne volonté à que tout le monde soit satisfait (il m'a envoyé 2 chevalets pour que je puisse choisir celui que je préférais.
j'ai vite remisé l'audio technica et le sm 57 au placard ; Je l'utilise sur un AER, et suis très content du son, on s'entend bien sans attaquer comme un ouf et surtout sans larsen.
Attention cependant à ne pas trop monter le volume, ça fonctionne bien comme coup de pouce pour les chorus,(du coup on a un mix acoustique pur et amplification très sympa) d'ailleurs j'ai une pédale de volume, quand je reprend la pompe je baisse le son du micro.
J'ai eu l'occasion de l'utiliser dans un lieu trop grand et bruyant, , donc obligé de jouer à fort volume: le son devient plus "électrique" type piazzo (pas son Ovation non plus rassurez vous...), enfin cela dit au moins le micro reste utilisable ce qui n'est pas le cas du sm57 et encore moins de l'audio technica qui vont larsener et choper tous les parasites. Là ça ne larsen quasi pas et le son reste quand même assez fidèle à l'acoustique (contrairement aux micros magnétique de type stimer).
Bref pour l'instant c'est le meilleur compromis que j'ai eu (pas compliqué à brancher, ne dénature pas le son acoustique, au contraire le chevalet est supérieur à celui d'origine (un Dup.......bipppppppp).
Bref à conseiller
Perso j'ai pas de carte son sur mon PC donc pas de démo, en plus je sais pas comment y foutre en ligne...mais il y'en a plein qui font ça très bien, ils ont sûrement un peu la flegme...
patotte

Messagepar Django Edouard » 09 Juin 2011 15:02

J'ai moi aussi commandé un chevalet à Patrick...travail impeccable, excellent contact avec Patrick et le son est vraiment top.

En acoustique il est meilleur que mon chevalet précédent (il a ajouté un sillet en os, je n'étais pas très chaud au début mais le résultat est vraiment bien meilleur), et amplifié (sur AER) c'est vraiment convaincant et super pratique (branchement ultra simple, même si la petite ventouse est un peu là pour la déco, elle a quand même eu le temps de mi niquer le vernis cette s#0@&ç!). Je vais tenter de gommer l'aspect un peu sec et brut du son avec un petit préampli.

Une fois le chevalet bien ajusté (fabrication sur mesure, méthode et papier de verre fournis pas Patrick à la livraison), c'est de bien loin la meilleure solution que j'ai trouvé jusqu'à présent. Il me reste à tester le couplage chevalet + Stimer préconisé par Patrick (rythmique = chevalet seul, chorus = on pousse simplement le stimer pour obtenir un mélange stimer + chevalet).

Quant à un éventuel enregistrement, c'est avec flegme que je déclare ma flemme (on verra plus tard).
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar Aurelswing » 14 Juin 2011 12:56

Salut !

Je viens de recevoir le mien et après quelques jours de test, je ne peux que louer la qualité du travail de Patrick, qui par ailleurs est un mec très sympathique. Le son est fidèle au son acoustique et j'en ai enfin fini des problèmes de larsene généré par l'audiotechnica (qui peut toutefois être couplé avec le micro pour donner un peu de chaleur au son avec un faible volume)

du point de vue esthétique du chevalet, aucun problème non plus. Délais plus que réactif.

Bref, faites lui confiance :)
Aurelswing

Messagepar matt » 14 Juin 2011 21:50

Salut
Je vais apporter un petit bémol à ces effusions d'enthousiasme:
Je plussoie l'efficacité du travail de Patrick: il est à l'écoute, rapide etc...
Je plussoie la qualité du chevalet en acoustique: perso mieux que mon chevalet d'origine, et joli en plus

Mais pour moi, le son amplifié n'est toujours pas à la hauteur de mes attentes; à faible volume, le son est effectivement très bon, mais quand on pousse un peu l'ampli ou la sono, on se rapproche plus du son piezo que du son acoustique;
En bref en l'essayant chez moi j'étais super content du résultat; en live je suis un peu plus dubitatif;

Il reste cependant selon moi un système très simple à utiliser et relativement efficace.
J'ai essayé des dizaines de micros et solutions différentes.
Au final je dirais que ces guitares sont de vrais chiasses à amplifier. :lol:
++
matt

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation