GuitareJazzManouche. com

Tests de guitares manouches en videos

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: Tests de guitares manouches en videos

Messagepar ericf666 » 06 Jan 2014 17:59

A tes yeux mon avis est interessé mais à tes yeux,vu que tu ne me connais pas tu ne sais pas que je revends de temps en temps des guitares pour pouvoir m'en acheter d'autres qui me semblent meilleures et non pas pour me faire de l'argent. et sache que j'ai commandé une guitare à Béranger Griot que je vais recevoir prochainement. Mes revenus ils viennent de mes concerts et pas de la vente des guitares. Pour exemple je viens de vendre une Favino 4500 euros que j'avais payée le même prix sauf que j'ai fait faire 500 euros de travaux dessus;j'ai donc perdu de l'argent dessus. Arrête un peu de donner des leçons tu ne sais pas de quoi tu parles.
ericf666

Messagepar pa_t » 06 Jan 2014 19:51

POST SUPPRIME
Dernière édition par pa_t le 01 Nov 2014 00:02, édité 14 fois au total.
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
pa_t

Messagepar padrig » 06 Jan 2014 20:28

les gonzesses aimeraient te voir moins timide plus conquérant,un conseil mets des chaines en or...

la vache , je l'avais pas lu celle la , extraordinaire !

mon bon grozob , tu es le king ! " mets des chaines en or......" je suis mort de rire ! :D
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar musicovore » 07 Jan 2014 15:21

ericf666 a écrit:Arrête un peu de donner des leçons tu ne sais pas de quoi tu parles.

Eric Fournier alias 666............ Voila ton vrai visage
Finalement A t' éviter donc soit en ventes de guitare ou cours...........
Ce dialogue a été instructif finalement ......... on te connait mieux...

pa_t a écrit:Hmm. Bon. Là ça commence à devenir un peu pénible, Musicovore. Tu es apparemment l'un des meilleurs connaisseurs au monde en guitares manouches anciennes, actuelles et, probablement à venir. Du coup, je ne peux que m'en réjouir: le forum a énormément de chance.

Malgré ces incontestables connaissances, je me permettrai quelques observations qui, elles, n'ont rien de subjectif, car, à force de chercher la frette dans l'oeil du voisin, j'ai le sentiment que tu ne vois pas forcément le manche que tu as dans le tien:

La pa_t tu deviens insultant et agressif ....
je ne prétends pas être le connaisseur ... loin de moi cette idée.
Je n'ai aucune prétention et j'avance des arguments basés sur des informations tangibles et sans généraliser .
Ce n'est pas ton cas visiblement.

Messieurs Nous ne serons jamais d'accord arrêtons la... vous devenez insultants et agressifs ...
Je vous laisse à vos business .......

Messieurs Pa_t et Eric 666 la discussion est close...au revoir
musicovore

Messagepar pa_t » 07 Jan 2014 18:29

POST SUPPRIME
Dernière édition par pa_t le 01 Nov 2014 00:03, édité 8 fois au total.
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
pa_t

Messagepar Mitch » 07 Jan 2014 18:44

Musicovore avant de parler il faut savoir de quoi l'on parle, si ce n'est pas par respect pour toi fais-le au moins pour les autres.

le vieillissement du bois et le resserement des cellules est un fait. Mais bon si tu veux dire que le soleil tourne autour de la terre, t'as le droit !
Comme cela a été dit le temps sublime un bon instrument mais n'arrangera pas une merde.
Mieux vaut une bonne neuve qu'une vieille merde, personne ne dit le contraire.

Tes luthiers modernes font passer leurs guitares devant des enceintes à fond pendant plusieurs jours ou les passent au tone-rite pour reproduire cela.

4000 ans d'âge le record, c'est comme dire que Belinsky joue plus vite qu'Angelo Debarre :lol:

Tu n'y connais manifestement pas grand chose, profites-en pour apprendre au lieu de sortir des clichés idiots.

Les bonnes vieilles guitares ont un son qui ne se reproduit pas. Le temps ne s'achète ni ne se fabrique.

Toi si tu veux boire de la villageoise 2014 en pensant que Saint-Estèphe 2007 c'est de la merde ma foi libre à toi.

Et enfin cette vidéo je l'ai faite pour moi à la base chez un pote profitant qu'il passait un coup de fil pour filmer .J'allais donc pas l'emmerder à passer acheter un enregistreur Zoom à la Fnac et 20 mn à m'accorder, même si on doit toujours s'accorder. Je l'ai mise en ligne pour info, gratuitement dans une idée de partage.

Moi aussi j'ai fait bossé un luthier qui s'est finalement comporté comme un connard. Une vieille guitare c'est sûr, çà ne bouge pas, le son est fait. Pas de vices cachés. Cela a aussi des avantages.

Ce que tu dis à leur sujet, j'ai rarement entendu quelquechose d'aussi ridicule, qu'est-ce que çà peut te foutre ? Joue sur ce que tu veux.

Enfin je connais Eric et il revend des guitares pour s'en acheter d'autres, souvent sans faire "de marge". Je peux te dire que pour vivre de çà il faudrait en vendre deux ou trois par semaine. Bon courage 8)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar pierre17 » 07 Jan 2014 19:13

En tous cas, je salue l'initiative de mettre à dispo un enregistrement de toutes ces belles guitares! Et moi à titre personnel j'aurais donné de l'argent pour pouvoir toutes les essayer en une fois! lol
Pour le reste, les faits sont la, un bois qui a bien vieilli et qui aura été bien utilisé par son propriétaire magnifiera toujours une guitare avec l'aide des années, c'est comme ça et pas que sur les manouches! Quelques Gibson et autres séries"L" sont la pour en témoigner! Mais ça n'enlève rien aux qualités d'une BONNE guitare moderne! Laissons leur le temps de vieillir pour en mesurer la portée!
Biz à tous et bon swing!
pierre17

Messagepar HARLEY » 07 Jan 2014 19:31

D'accord avec toi Pierre, je suis du même avis. :wink:
HARLEY

Messagepar logmein » 08 Jan 2014 12:38

vintage, modernes,..
Sujet passionnant !

sans vouloir polémiquer je vous propose ce lien pour celles et ceusses qui seraient intéréssé(es) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9f% ... et_anciens

C'est la fameuse étude de musiciens en double aveugle sur les violons neufs/anciens.
logmein

Messagepar danl » 08 Jan 2014 12:53

Passionnant!! si on veut....Comment peux t on porter un jugement sur la qualité sonore d'un instrument d'apres un bout d'enregistrement fait à l'arrache??
Si on se sent sincèrement concerné pour un choix, faudrait déjà pouvoir se débarrasser des préjugés, puis, encore une fois, essayer..essayer.....et si possible, être épaulé par un Vrai Luthier pour parler fab. et qualité des bois....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar musicovore » 08 Jan 2014 13:09

+1 avec danl .. c'est dans l'idée ce que je voulais exprimer, mais Danl l'a beaucoup mieux dit que et bien plus clairement.

pour moi le post est off ...

allez les "Experts" je vous laisse entre vous dans votre secte :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
musicovore

Messagepar musicovore » 08 Jan 2014 13:36

logmein a écrit:vintage, modernes,..
Sujet passionnant !

sans vouloir polémiquer je vous propose ce lien pour celles et ceusses qui seraient intéréssé(es) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9f% ... et_anciens

C'est la fameuse étude de musiciens en double aveugle sur les violons neufs/anciens.

+1

Résultats

Le violon le plus apprécié est un violon moderne ;
Le moins apprécié est le Stradivarius c.1700 avec des valeurs significatives ;
La corrélation entre l'âge de l'instrument, sa valeur monétaire et la qualité perçue est faible ;
La plupart des violonistes ont semblé incapable d'établir si leur violon préféré est un moderne ou un ancien.

Sur ce ... bye
musicovore

Messagepar grozob » 08 Jan 2014 13:55

Par contre quand on ecoute Django on se dit putin c'est bon le son à l'ancienne alors qu'au moment de l'enregistrement la guitare avait un an ou deux...haha alors quoi penser quoi dire?
grozob

Messagepar pa_t » 08 Jan 2014 14:06

POST SUPPRIME
Dernière édition par pa_t le 01 Nov 2014 00:03, édité 2 fois au total.
pa_t

Messagepar pa_t » 08 Jan 2014 14:28

POST SUPPRIME
Dernière édition par pa_t le 01 Nov 2014 00:03, édité 3 fois au total.
pa_t

Messagepar pierre17 » 08 Jan 2014 16:34

Ce n'est pas que les guitares anciennes sont meilleures ou moins bonnes que les récentes, mais simplement que les années leurs donnent un grain particulier. Cela tient aussi des méthodes de fabrication qui ont évoluées au fil du temps, certes, mais le vieillissement des bois en fonction de leurs qualités initiales ont un impact certain sur le son.
D'autre part, la manière dont aura été joué l'instrument influera également grandement sur les sonorités de ce dernier, modifiant le spectre sonore de celui-ci au fur et à mesure des années!
Mais tout ceci ne veut pas dire qu'une guitare ancienne et meilleure ou moins bonne qu'une guitare moderne. Dans tous les cas, la bonne guitare est celle pour laquelle on a un coup de foudre. Et cet aspect tient également de notre propre capacité à "résonner" avec l'instrument, notre corps étant plus ou moins réceptif à certaines vibrations agissant comme une caisse de résonnance inimitable.
Enfin, il y a le toucher du musicien qui s'accordera plus ou moins bien à des types d'instruments.
Tout ça sont des paramètres qui font de chaque instrument, une pièce unique, en fonction de celui qui le jouera.
Enfin ça vaut ce que ça vaut, mais c'est mon humble opinion sur la question!
Bon swing à tous!
pierre17

Messagepar pa_t » 08 Jan 2014 19:37

POST SUPPRIME
Dernière édition par pa_t le 01 Nov 2014 00:04, édité 1 fois au total.
pa_t

Messagepar wyllow » 09 Jan 2014 13:01

En même temps pour jouer du manouche n'importe quelle cagette fait l'affaire.
On en a un bon exemple sur n'importe quelle guitare le Mitch a un son de merde.

Je préfère les bons guitaristes perso que les bonne guitares
wyllow

Messagepar Mitch » 10 Jan 2014 12:08

wyllow a écrit:En même temps pour jouer du manouche n'importe quelle cagette fait l'affaire.
On en a un bon exemple sur n'importe quelle guitare le Mitch a un son de merde.

Cà s'appelle avoir du style 8)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar DIEG » 10 Jan 2014 12:21

bin la patenotte me parait pas mal moi ... bien ton petit truc !! sympa..
DIEG

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation