GuitareJazzManouche. com

IMPORTANT : sondage "sur quoi jouez-vous", part 1

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

IMPORTANT : sondage "sur quelle guitare jouez-vous?"

Selmer
5
5%
Favino
11
10%
Busato
2
2%
Di Mauro
10
9%
Anastasio
2
2%
Castelluccia
22
20%
Patenotte
3
3%
ALD
10
9%
Gitane
26
24%
Dupont
18
17%

Nombre total de votes : 109

Re: IMPORTANT : sondage "sur quoi jouez-vous", part 1

Messagepar HDSWING83 » 13 Déc 2012 10:32

Salut à tous et à toute, tous ces luthiers sont en places depuis longtemps, et sans vouloir denigrer qui que ce soit, les modèles des une aux autres ne sont pas toutes bonnes, le nom ne fait malheureusement pas la qualité, pour ma part je vais faire un peu de pub a mon luthier, pour ne pas les citer les grands du style ont essayé ses guitares et le verdict et sans appel !!! alors pour ceux que cela intéresse Lionel Rouvier dans le var, qui a mon avis dans quelques temps va être reconnu pour son boulot, pour clore ce message je pense qu’il y a pleins de très bon luthier proche de chez vous qui réalise de très bonnes guitares et qu’il vaut mieux avant d’acheter une guitare sous prétexte que machin bidule joue dessus alors que souvent ( la guitare à été donné ) essayez et fiez vous a vos oreilles… le reste……
HDSWING83

Messagepar danl » 13 Déc 2012 12:09

Bien d'acc. avec toi HDSwing, hélas, on repete cela depuis un bon momentet c'est comme si on faisait pipi dans une Selmer pour avoir le La 440....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar superpapoune » 13 Déc 2012 12:32

A voté.
Il y a quoi à gagner, une Selmer #607 ?
:)
Si ça te démanges, et ben Grattes..
superpapoune

Messagepar Mitch » 14 Déc 2012 18:11

D'accord aussi mais je vous rappelle que le vote a trois parties.

Gadjobar c'était en 2e page fauut chercher un peu :lol: :wink:

Regarde si ces liens fonctionnent.

viewtopic.php?f=5&t=26886

viewtopic.php?f=5&t=26888

Sinon, notre bon webmestre a passé les options de sondage à 30. Je peux essayer d'en refaire un nouveau ? Je pense qu'avec 60 luthiers il y aura largement tout le monde.

Par exemple, Jean Perverie vous connaissez ?
http://cgi.ebay.fr/ANCIENNE-GUITARE-DE- ... 2c6ac353d1
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Cornélius » 22 Déc 2012 04:48

Ah, ah ;) la Jean Perverie était déjà passée sur ebay il y a quelques temps, mais le vendeur avait mal composé son annonce. En expliquant qu'il s'agissait d'une copie de Selmer cela a, semble-t-il, créé une confusion et ebay lui avait fait retirer l'annonce... d'où sa nouvelle phrase de description : "attention:ce n'est pas une contrefaçon;c'est une copie d'une célebre marque de guitares et saxophones( que je n'ai pas le droit de citer ici!!)"...

j'avoue, je faisais partie des enchérisseurs de la première vente (avortée)...
Cornélius

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation