GuitareJazzManouche. com

avec quel mediator vous jouez?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: avec quel mediator vous jouez?

Messagepar Strab » 26 Fév 2011 15:03

pfeuh a écrit:Depuis la création de ce post, à la question Avec quel médiator jouez vous? j'ai envie de répondre Avec le mien... :arrow:

Toi aussi ? :mrgreen:

Nan pasque les médiators à 15€ les p'tits gars, vous pouvez vous les carrer. J'appelle ça de l'arnaque ! :D
Strab

Messagepar Gad'jobar » 27 Fév 2011 22:14

moi qui était un inconditionel des Wegen, j'ai essayé et adopté des "NC" (je crois que c'est de l'acétate, pas de grip juste quelques trous ça doit faire du 3mm et de forme triangulaire) je trouve que le son est mieux encore que les Wegen et ils sont moins chers (15 euros quand même). J'ai trouvé le mien chez Charle (pour les parisiens)
Gad'jobar

Messagepar pfeuh » 28 Fév 2011 12:50

Strab a écrit:les médiators à 15€ les p'tits gars, vous pouvez vous les carrer.

Perdu. Le médiator n'est pas un suppositoire. Voie orale seulement. 3 comprimés par jour.
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m ... iator.html
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar raoul maboul » 01 Mars 2011 02:28

Strab a écrit:Nan pasque les médiators à 15€ les p'tits gars, vous pouvez vous les carrer. J'appelle ça de l'arnaque ! :D

T'exagères, c'est bien servi.
euh…pour l'esplication, c'est vers le milieu…bien sûr :mrgreen:
raoul maboul

Messagepar leinad » 01 Mars 2011 09:42

si vous voulez gagner un des miens, c'est chez Gasagogo:
http://www.gasagogo.com/gagner-1-mediat ... en-bronze/

une occasion de les essayer gratos.

oui, je sais, c'est du métal... :D
mais ça lefait bien quand même
leinad

Messagepar Strab » 05 Mars 2011 22:43

raoul maboul a écrit:
Strab a écrit:Nan pasque les médiators à 15€ les p'tits gars, vous pouvez vous les carrer. J'appelle ça de l'arnaque ! :D

T'exagères, c'est bien servi.
euh…pour l'esplication, c'est vers le milieu…bien sûr :mrgreen:

:shock:

En effet : une tortue = un médiator :D :D
Strab

Messagepar djangolizer » 18 Juin 2011 09:49

J'adore le Wegen Trimus 500.
Il a trois pointes et dure trois fois plus longtemps :D
Les mediateurs normal tournent dans mes doigts, quand je fais un solo. Mais ce n'est pas le problème avec le Trimus.
Mais c'est très cher et il ne faut pas le perdre.
djangolizer

Messagepar oliche » 18 Juin 2011 14:57

wegen c'est trop cher !
dunlop c'est moins cher et ça sonne.
c'est a chacun de sculpter son propre son.
moi j'ai a peu pres tout essayé, j'ai fabriqué moi même etc...
j'en reviens au dunlop turtle 2 mm que j'achete par 10, j'en ai toujours pleins partout !
a + ol
Seule la musique est importante
oliche

Messagepar franky » 18 Juin 2011 15:31

oliche a écrit:wegen c'est trop cher !
dunlop c'est moins cher et ça sonne.
c'est a chacun de sculpter son propre son.
moi j'ai a peu pres tout essayé, j'ai fabriqué moi même etc...
j'en reviens au dunlop turtle 2 mm que j'achete par 10, j'en ai toujours pleins partout !
a + ol

c'est vrai j'ai achete l'autre jour 2 dunlop un en 1,5mm et l'autre en 2mm .tres bien ces mediators;j'ai vu aussi qu'il faisait des dunlop en 2mm et 3 mm avec empreinte pour le pouce je ne sais pas ce que ca vaut
franky

Messagepar oliche » 18 Juin 2011 15:39

en plus je joue acoustique et électrique avec le même dunlop
a + ol
oliche

Messagepar oliche » 18 Juin 2011 17:19

t'es dans le 87 groove87 ?
moi je suis dans le 19...
oliche

Messagepar michtofabio » 18 Juin 2011 18:37

moi jutilise une coque de noix
http://imageshack.us/photo/my-images/217/medn.jpg/
ca sonne bien ,ca ne glisse pas et pour 4 roros tu en as 1kg lol
michtofabio

Messagepar sergent-pepper » 29 Juin 2011 15:06

Personnelement, j'en ai essayé une quantité astronomique et possède une belle collection; du plastique en tous genres, en os, ébenne, noix de coco, corne, acétate...
J'ai essayé les gippsy jazz wegen en différentes épaisseurs, mais je ne suis vraiment pas fan, le grip est très désagréable en main.
J'ai bien aimé les Dugain en acétate, surtout le grand modèle avec une super tenue et une belle attaque sans provoquer de son parasite.
Finallement, j'ai cassé ma tirelire et me suis fait faire sur mesure par le Maître Docteur es-Médiator "Art-écaille" un magnifique plectre en écaille véritable de 5 mm qui a révolutionné mon jeu.Je n'avais jamais joué sur un engin aussi épais, à chaque changement de médiator , il me fallait un long temps d'adaptation.Mais là, déconcertant de facilité, une tenue parfaite, une attaque incroyable tant pour la pompe que le note à note...Ce fut pour moi une véritable révélation immédiate, j'ai même l'impression d'avoir gagner en dextérité sur certains plans qui me paraissait impossible à rentrer. Non, je ne suis pas un virtuose, mais franchement pour rien au monde je ne reviendrai en arrière, c'est LE médiator de ma life. C'est comme pour les grattes, j'ai joué des lustres sur des grattes de grande production, jusqu'au jour où je me suis pointé chez Dupont qui m'a fabriqué un putain d'instrument. L'instrument d'artisan, c'est une autre dimension, on a l'impression qu'il est vivant, on sent les vibrations traversé son corps. J'ai acquis également une Vandramini...Et là , pire, l'instrument de ma vie...Pour le médiator, c'est pareil, c'est comme la quête du saint Graal, alors certe le prix est méchamment élévé mais le jeu en vaut franchement la chandèle. Et non, pour finir, je ne suis pas un putain de bourgeois qui veux se la jouer élitiste en étallant son matos, il m'a fallu faire des sacrifices centimes par centimes, mais putain que c'est bon !!!

http://www.art-ecaille.com/mediator-ecaille.htm
sergent-pepper

Messagepar franky » 29 Juin 2011 15:18

tu peux poster une photo :wink:
franky

Messagepar sergent-pepper » 29 Juin 2011 17:11

franky a écrit:tu peux poster une photo :wink:

En fait, je viens d'essayer de le prendre en photo mais le rendu est pourri :( . Je ferai d'autres essais pour que l'on puisse se faire un aperçu de l'ergonomie de la bête. Sinon, il expose régulièrement à Samois...Trop tard pour cette année...
Dernière édition par sergent-pepper le 29 Juin 2011 17:56, édité 1 fois au total.
sergent-pepper

Messagepar franky » 29 Juin 2011 17:35

sergent-pepper a écrit:
franky a écrit:tu peux poster une photo :wink:

En fait, je viens d'essayer de le prendre en photo mais le rendu est pourri :( . Je ferai d'autres essais pour que l'on puisse se faire un aperçu de l'ergonomie de la bête. Sinon, il expose régulièrement à Samois...Trop tard pour cette année...

oui c'etait pour voir l'ergonomie de l'engin :lol:
franky

Messagepar Ju » 13 Sep 2011 15:33

je viens de voir ça pour ceux dont la religion n'interdit pas le bord arrondi :lol:
Image
http://www.thomann.de/fr/john_pearse_django_pick.htm
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Galussal » 13 Sep 2011 16:54

Je joue avec le Wegen GP250. J'aime bien, pas trop epais mais quand meme un peu de substance pour le jeu en bute. Cela dit le Wegen Trimus cite plus haut m'interpelle quelque part... 3 cotes, donc duree de vie plus longue, ca m'interesse.
Galussal

Messagepar patovitch » 13 Sep 2011 20:22

J'aime bien ta réponse pfeuh ;-), moi je joues avec un médiator en bois ( quel essence ?) 2mm , il commence à fatiguer mais j'aime bien :) et je joues sur une guitare classique enfant ( oui je suis petit) en attendant une plus convaincante, bientôt....:D
Y'a une chauve-souris dans la sangria!!!...
patovitch

Messagepar DIEG » 14 Sep 2011 08:30

césar a écrit:on dit toujours des gros mediator mais de plus en plus utilise d[size=50]es mediatore plutot fin , comme stochelo par examples.
aprés etre passé sur tout type de mediator , j'utile en ce moment un mediator plutot fin, 2 mm croco de chez dunlop, mais je suis pas encore complétement convaincu.
voila donc je fait un petit sondage pour trouver THE mediator!!!
et ne me sortez pas " l'ecaille de tortue ya que ça de vrai" parce que je veut bien le croire mais on en trouve plus!!!

Plexiglass 5 mm que je fais moi meme , taux de rebut 8 sur 10 car pas facile mais la j'ai reussi a m'en faire 3 et j'y fais gaffe ! ça sonne d'enfer , tres puissant et je trouve que le son reste assez rond . J'e nai essayé pas mal et lje trouvais toujours un effet un peu clinquant ou trop brillant ... les gouts et les couleurs.. la seul difficulté est de les faire ...
bonne chance !
DIEG

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation