sergent-pepper a écrit:Histoire de participer...
J'ai une Maurice Dupont modèle MDC 50 en Erable (modèle grande bouche mais sur un diapason 640 mm, 14 cases hors caisse), fabriquée pour moi en Novembre 2007.Un son et une projection énorme, encore plus avec le temps , elle se bonifie comme un bon Chateau Margaux...
J'ai fait l'acquisition en Avril 2010 d'une magnifique guitare du luthier François Vandramini (le modèle exposé au salon de lutherie de Montréal en 2009), une tuerie, un confort de jeu (manche) exceptionnel et un son éblouissant ... Mais bon, j'avoue que se sont 2 modèles haut de gamme et il m'a fallut sacrifier bon nombres de pièces ( 1 strat standard USA,1 Rickenbeker 330 USA, 1 Ibanez JS1000 signature...) de ma collection pour les acheter et assécher mon compte, mais comme dirait la chanson " non, rien de rien, non je ne regrette rien"...
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-presentation-francois_vendramini-salon_de_guitare_de_montreal_2009-6241-0.html
Voilà le bébé en chaire et en os...
Fredo a écrit:Comme Sifseb,Juan73 et bien d'autres sur ce forum,
AllezAlainRockOn a écrit:Question pour les guitares manouches:
Ça vous fait quoi quand un jeu de corde est vraiment rincé sur ces grattes ?
(J'en suis à mon deuxième depuis fin juin que j'ai eu ma guitatre
mais j'ai pas laisser crever le premier à donf, donc je connais pas bien
les symptômes sur une manouche)
trebor a écrit:une photo de la mienne, une Cyril Morin qui a juste un mois, manche parfait, très facile à jouer et un son énorme, table en cèdre rouge, fond et éclisses en palissandre indien massif, manche noyer, le tout vernis au tampon... Et une caisse assez petite, peu profond, parfait![]()
C'est la guitare que je cherchais depuis longtemps
Michto78 a écrit:Fredo a écrit:Comme Sifseb,Juan73 et bien d'autres sur ce forum,
Moi aussi j'ai voté Cyril Gaffiero(et puis aussi un peu Gibson ES175D de 1980, Ibanez/Antoria L5 de 1976 et Jacobacci Royal de 1960).
http://picasaweb.google.fr/Maryscal2/Me ... #slideshow
danl a écrit:Salut à toi Fredo..... moi j'aimerais bien aussi une rencontre!!!! on pourra y inviter Alain, un voisin à toi !!!!! Alors, à bientôt???
AllezAlainRockOn a écrit:Donc fredo tu joues sur le même jeu à vie quoi...![]()
...oui je connais les Elixirs,forcément, ya que ça de vrai... mais pour ma western, pas pour la manouche...
mais contrairement à ce que tu dis, pour moi, oui ça dure très longtemps mais un jour ça plonge et vite... bref, ces cordes sont super de toutes façons.
Mais j'aimerais savoir (une bonne fois pour toute)
s'il y a des Elixir pour manouche (j'en ai pas vu) ou si certains utilisent des Elixir folk sur leurs manouches ?![]()
Et si c'est le cas, le tirant est -il compatible et lequel ( light ?)
Pas envie de tirer sur la gueule de la gratte en faisant le con...
sinon j'aimerais toujours savoir si les symptômes de cordes fatiguées sur.... bon... je laisse tomber....je verrai bien...![]()
Désolé Vin's, c'est pas le sujet, je sais.
Il n'y a pas de jeu spécifique aux guitares manouches chez Elixir, j'utilise essentiellement des cordes pour folk tirant 10-47 (Elixir Nanoweb avec une préférence pour les phosphor-bronze).
Ayant la chance d'avoir deux guitares dont une à la base dédiée à être jouée en électro (équipée d'un micro électro et d'un micro jazz), j'essaye une configuration suggérée par un guitariste de studio, friand, comme moi, de tirants extra-light:
j'ai acheté un jeu elixir à fort tirant (13-56); j'ai viré la corde de Mi grave et rajouté une corde de Mi aigu de tirant 9, ce qui me donne un jeu extra-light avec une corde de Sol non-filée (9-13-17-26-36-45). Contrairement à ce que je pensais, la guitare sonne très bien en acoustique et le jeu est moins fatiguant.
Après, le son, ça reste une affaire de goût personnel. C'est sûr que ma configuration de cordes ne conviendra pas à Tchavolo ...
danl a écrit:AlainRockOn....
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