GuitareJazzManouche. com

avis patenotte guitare critiques

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Messagepar hugo blonzart » 01 Fév 2010 10:38

Avignon ! houla ça fais une sacré trotte ! je vais voir pour la dupont et je te rappellerai car ton Aria m'intrigue ! Pourrais-tu m'envoyer un fichier mp3 afin que je puisse l'entendre ? Oui j'avais appelé à la boutique de polo le shadock , guitar n stuff c'est ça ? Je voulais lui acheter une antonio carvalho ( guitare manouche portugaise ) seulement je ne suis pas sur de la qualité de lutherie ... tu connais ce luthier ?
hugo blonzart

Messagepar Poltreze » 01 Fév 2010 11:52

Enfin un véritable avis ! Merci poltreze pour tes lumières cependant es-tu sur que les modèles 250,251,254 ont une table en contreplaqué ? :shock: si c'est le cas c'est honteux de les vendre a ce prix là ![/quote]

Voui ... j'en suis sûr. Je l'ai entendu de la bouche même de Claude Patenotte. Qui dit mieux comme source ? 8)
Poltreze

Messagepar dugoups » 01 Fév 2010 16:50

J'ai le dernier modèle, le 258, j'ai changé le chevalet (ébène au lieu de palissandre), ce qui équilibre un peu le son, qui a tendance à être assez criard (disons, très typé...)

Niveau jeu, effectivement, le manche est une bonne bûche, mais il y a pire. Argument n°1 comme d'hab, file-là à tchavolo, il n'aura pas de problèmes pour jouer dessus...

A l'époque j'ai comparé avec la nomade et le 1er modèle de chez Castelluccia, il n'y a pas photo, la patenotte (en tous cas la mienne) a une meilleure projection (volume sonore) ce qui est primordial à mon gout, pour jouer ce style, en particulier en exterieur, ou en acoustique en intérieur (restos, bars etc...)

En terme de couleur sonore, je ne l'échangerai pas contre ces deux modèles, je suis satisfait de sa sonorité par rapport aux autres bas de gamme de luthier.

S'il fallait aujourd'hui refaire un choix, je prendrais une chinoise pour moins cher, idéal pour débuter, ou bien un milieu de gamme ou haut de gamme luthier (genre 2-3000 euros ...)

Et pour conclure voici quelques enregistrements disponibles sur notre myspace :

http://www.myspace.com/lesmainsquichantent

Donc la patenotte - à droite, VS une vieille Castellucia -à gauche- des années 60 ...

Swing gitan : Patenotte en intro chorus et thème de fin
Sweet Georgia Brown : Castelluccia thème chorus thème de fin
J'attendrai : intro Patenotte, chorus Castelluccia
Nuages : intro Patenotte, 1ere partie chorus Castelluccia, 2eme partie chorus Patenotte
Les copains d'abord : Castelluccia en thème, chorus1, violon, Patenotte pour chorus2 et thème de fin

Voilà j'espère avoir été clair
dugoups

Messagepar padrig » 01 Fév 2010 16:56

bien ! très bien ! comme quoi ......
padrig

Messagepar Django Edouard » 01 Fév 2010 17:14

Le vieux a écrit:autant qu'elle ait un beau çon, et toi du plaisir

Tout en finesse...excellent!
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar Le vieux » 01 Fév 2010 18:29

Django Edouard a écrit:[Tout en finesse...excellent!

comme dab ...

merci de nous permettre de voir cette bonne tête de Jean Yanne, j'aimais beaucoup
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar yoco » 14 Fév 2010 21:26

la pattenote c'est pas mal
faut arreter de peter plus haut que ses bourses......
la musique adoucit les moeurs
yoco

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation