legaulois a écrit:C'est bizarre....je n'ai pas de probleme avec les Bosset...peut etre qu'elles conviennent à certaines guitares et pas à d'autres????Mais je prefere les 11/47
Padjé a écrit:J'utilise des John Pearse à tirant fort et cela sonne vraiment bien.![]()
Auparavant j'ai utilisé les Bosset. en tirant fort à 11/46 c'est pas mal aussi.
Personnellement j'évite les tirants en 10/45 trop mou et moins de grain, ferraille trop, moins de sustain qu'un tirant 11/46.![]()
Je vais suivre les conseils de Fredo et tester Les Elixir également.
chaosphere a écrit:j'utilise que des cordes elixir, elles me conviennent bien. Elles sont plus chère que les argentines mais en même temps elles durent longtemps
chaosphere a écrit:ouioui sur une manouche
alors là celles que j'ai mis : tirant 11-52 (Elixir nanoweb bronze)
bigblue a écrit:chaosphere a écrit:ouioui sur une manouche
alors là celles que j'ai mis : tirant 11-52 (Elixir nanoweb bronze)
Hum, folks et manouche avec le même tirant, çà me plait bien tout çà.... je vais essayer en restant sur le custom light (11-52) ...
Merci bien
Fredo a écrit:Oh la !!! C'est énorme du 11-52 !!! Perso, je prends du 10-47 pour les Elixir, version Nanoweb phosphor-Bronze (les bronze sonnent bien aussi, évitez par contre les polyweb dont le son est beaucoup trop mat.)
legaulois a écrit:heu...."y'en a qui ont essayé,ils ont eu des poblemes"![]()
![]()
Padjé a écrit:Du 11-52 .....= tension plus élevé = risque....
personnellement je ne m'amuserais pas à faire un essai risqué.![]()
Bigblue, pourquoi tu n'essai pas les 10-47 en Elixir comme le suggérais Fredo![]()
Sinon tu as les Philippe Bosset en 11-46 qui sont très bien avec une durée de vie assez longue.
PS : Ah oui, j'ai téléphoné à Dupont (j'ai une Dupont...) pour les 11-52, réponse (le sourire dans la voix....) : c'est sympa de vouloir nous donner du boulot
chaosphere a écrit:PS : Ah oui, j'ai téléphoné à Dupont (j'ai une Dupont...) pour les 11-52, réponse (le sourire dans la voix....) : c'est sympa de vouloir nous donner du boulot
roh merde.... c'est con alors... je vais devoir me remettre aux tirants plus faible alors
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)