les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc
par bil_out » 23 Mai 2014 22:42
trevor a écrit:Mouais... enfin faut pas rêver non plus le changement de chevalet ne va transformer l'essence sonore de votre gratte... loin de là... l'important c'est qu'il soit bien ajuster à la table, bien compensé et posé (pour la justesse), et avec une hauteur adaptée au style de jeu que l'on recherche (attaque musclée ou plus smooth)... le reste n'est qu'auto-persuasion...
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Pas mieux...

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par bil_out » 23 Mai 2014 23:39
@Marcel: Le chevalet agit comme un barrage dans le cas d'une classique ou d'une folk: quand il est colle sur toute sa surface. Ce n'est pas le cas dans une copie selmer ou un archtop. Le chevalet d'un violon n'agit pas comme un barrage. Bonne soirée
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par Marcel1514 » 24 Mai 2014 22:17
bil_out a écrit:trevor a écrit:Mouais... enfin faut pas rêver non plus le changement de chevalet ne va transformer l'essence sonore de votre gratte... loin de là... l'important c'est qu'il soit bien ajuster à la table, bien compensé et posé (pour la justesse), et avec une hauteur adaptée au style de jeu que l'on recherche (attaque musclée ou plus smooth)... le reste n'est qu'auto-persuasion...
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Après si je vous dis que j'ai résolu le problème d'une légère distorsion aléatoire sur le C# ( Mi 9 case ) en changeant de cordier vous allez me faire colloquer

La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux

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Marcel1514
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par similaresoldofa » 25 Mai 2014 14:42
si vous voulez rehausser le son niveau patate essayez l erable avec une arete en ebene
ca ne revolutionnera pas la poele mais niveau mordant ca marche!!!
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par rocohindro » 25 Mai 2014 23:21
Merci a tous pour vos réponses !
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