GuitareJazzManouche. com

A. di Mauro 1963 sur le bon coin

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: A. di Mauro 1963 sur le bon coin

Messagepar bluesy25 » 11 Sep 2013 20:04

Je la trouve assez comfortable, le manche est bien rond (mais ne fait pas trop "buche"), le son est rond, chaud, equilibré, mais pas hors norme. Mes qualités en technique manouche sont très peu évolués, mais comme disait Nicledabe, il n'ya pas de grosse projection. L'histoire de cet instrument selon le proprietaire de Musikentrock: La guitare était proposé à lui par un homme qui -lors de ses 18 ans- était à Paris avec son père. C'était en 1963. La guitare était un cadeau du père, le fils jouait un peu et puis mettait la guitare dans un placard. C'est vrai, l'état du gratton est excellente vu son age (si l'histoire est vraie.........). Le chevalet , il faudra attendre l'été prochain quand je serai á Paris. Difficile de trouver un luthier qui s'y connait en guitares jazz manouches en Autriche.
bluesy25

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Sep 2013 19:28

comme ma St louis, tu vas te régaler

Tiens en voilà une parmi celles que j'ai essayée (La pauvre) :wink:

Vrai qu'elles ont (petites ou grandes bouches) un "son à l'ancienne".
Autrement dit un vrai grain à la Django.
Pas étonnant: elles sont anciennes :D

Je la trouve assez comfortable, le manche est bien rond (mais ne fait pas trop "buche"), le son est rond, chaud, equilibré, mais pas hors norme.
ouaip. Il est même confortable le manche non ?
Remplit le creux de la main juste ce qu'il faut, pas large pour les accords au pouce, toucher doux sans souci.

il n'y a pas de grosse projection.
Pas extrême mais plutôt ( ouaf !) correcte en général, je trouve,
comparée à d' autres poêles dans les mêmes budgets. ( montée tirant fort, mieux encore )

Rapport qualité prix bien sympa quand même avec une vieille Di Mauro.
Juste attention aux chocs thermiques selon moi ( vernis ancien, bois hyper sec )
Là dessus un bon chevalet en palissandre de pro à la juste action.

Roulez jeunesse.

Bon achat bluesy25.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar bluesy25 » 14 Sep 2013 13:07

Merci AllezAlainRockOn de supporter ma décision d'achat. Oui, j'aime bien le manche, et en ce qui concerne le chevalet, je vais l'amener à Paris l'été prochain et trouver un luthier (avec l'aide du forum), puis passer 2 semaines en Bretagne avec ma belle famille. Au retour on va laisser les bons temps rouler.........
bluesy25

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation