GuitareJazzManouche. com

commander à un luthier !

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: commander à un luthier !

Messagepar danl » 21 Mai 2013 07:50

Encore une fois, on peut observer à la lecture de ce post interressant qu'il y a les Luthiers dignes du nom, et d'autres qui le sont moins.....et les experiences vécues avec les seconds ne pourraient entâcher la réputations des premiers!!!!
Mais, reconnaissons aussi qu'on est dans une société ou il devient de plus en plus difficile de reconnaitre "le bon produit"....y a qu'à prendre pour exemple le secteur alimentaire ou mieux encore l'habillement...
Je pense que lorsque l'on se décide à acheter une guit. à 3000 roros ou plus, ca mérite une autre démarche que celle qui consiste à commander à un luthier parceque l'on a vu untel jouer sur une guit. de ce luthier....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Mitch » 21 Mai 2013 11:36

Jean je sais pas pour toi mais 3000 € c'est une très grosse somme pour moi, je n'ai jamais rien acheté d'aussi cher, pas même une voiture. Alors quand çà se passe mal çà fait chier.

Et on ne dit pas "pinups" mais "peanuts" ( çà veut dire "cacahuètes" en anglais)... là tu m'as tué :lol: :wink:

Across si tu es gaucher je comprends que tu aies (malheureusement) moins le choix dans tes exigences
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Joli Gadjo » 21 Mai 2013 14:07

C'est simple: les luthiers ont en general la reputation d'etre plutot reproductibles dans la maniere dont ils construisent leurs grattes. A priori si tu achetes une guitare d'un luthier, elle va etre plus ou moins fidele aux autres instruments qu'il a deja construit.
Pour le reste il faut discuter avec lui.

Dans mon cas, puisque j'ai eu l'opportunité d'essayer plusieurs guitares du luthier en question, j'ai pu lui dire ce que j;aime et ce que je n'aime pas. Ces gars la sont pros et devraient etre capables de faire des modifications en fonction de ton style de jeu et de tes attentes sur le son...
Le plus important c'est vraiment d'avoir une bonne discussion avec le luthier.
-JG
Joli Gadjo

Messagepar CocoPicasso » 27 Mai 2013 12:35

Salut !
J'ai commandé il y a 2 ans une Antique à Leo Eimers. Si la guitare ne me plaisait pas, il conservait 500 euros (le dépôt) et je payais les frais de retour. Je l'ai reçu par transporteur 3 mois plus tard. Il m'envoyait des photos en cours de fab.

Je dois avouer que j'étais quand même un peu nerveux en la déballant. Mais j'ai tout de suite été conquis.
Je n'imagine pas changer de guitare :
- manche parfait
- son très équilibré (des graves aux aigus sur toute la longueur du manche) qui sonnerait presque comme un vieux disque de Django
- très facile à jouer
Le son était comme je m'y attendais : une Antique Eimers (voir les DVD de Stochelo, la mienne a à peu de chose près le même genre de son).

En même temps, en m'adressant à un luthier connu, le risque était faible (même si je me suis beaucoup demandé si je faisais une connerie d'acheter une guitare qui n'existait pas encore). J'avais aussi essayé des dizaines de guitares pendant 2 ans. Donc j'avais une bonne idée de ce que je voulais ou pas.
J'avais aussi pas mal discuté au téléphone avec Léo.

Voilou.
r
CocoPicasso

Messagepar danl » 27 Mai 2013 13:21

:wink: Merci Coco...sympa cette histoire..
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation