GuitareJazzManouche. com

a l aide svp

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: a l aide svp

Messagepar Koké Moun » 02 Déc 2012 18:19

sancho13 a écrit:ma md50b sonne terrible

Carrément....

En plus, si tu la fracasse pas trop par terre, elle pourrait meme durer quelques années. :lol: :wink:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar sancho13 » 02 Déc 2012 18:38

:D :D :D Ouioui j'avoue mon père j'ai fais mon régis! Mais faut reconnaître que l'etui Dupont sonne bien ;beaucoup de projection :applause:
sancho13

Messagepar jagil » 02 Déc 2012 18:39

la pompe c'est vachement subtil
et pour avoir un beau son c'est pas facile quelque soit ta guitare
je pense qu'il faut retenir le son ,d'autant plus si ta guitare a un son avec des aigus soutenus
Il faudrait que tu mette en ligne un enregistrement de ta pompe
on pourrait de conseiller déjà au niveau de ta pompe
sinon fait la jouer par quelqu'un qui a plus d'expérience
et là tu verras si c'est toi ou la guitare
jagil

Messagepar pierre17 » 02 Déc 2012 19:56

Et si vraiment tu n'en veux plus, je peux t'en débarasser pour 2 ou 300 euros! :D :D Ou mieux encore, je te l'échange contre ma bonne vieille rudy larna! :D :D :D :D
Blague à part, on peut ne pas être fan du son d'une dupont, mais de la à dire que ce sont des poëles, il ne faut pas pousser non plus! Il y a suffisament de gens qui jouent dessus et qui en sont très satisfaits pour attester de la qualité des instruments. Après pour ce qui est de la politique commerciale c'est autre chose, mais il y a quand même des Dupont qui sonnent du feu de dieu!
Mais bon de la à en acheter une sans l'essayer...c'est un peu risqué quand même, surtout vu le prix!
pierre17

Messagepar joel » 02 Déc 2012 20:16

Dupont on aime ou on aime pas, il y a un son assez sec c'est vrai, le truc que je leur reproche à ces guitares c'est qu'elles sont très inégales de l'une à l'autre comparé à d'autres luthiers.

Entre deux MD 50 ça peut être le jour et la nuit, pareil pour les vieilles réserves. Un peu chiant vu le prix...
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar jorje » 02 Déc 2012 20:21

salut pierre17 et moi je te propose mon aria (bien orange qui pique les yeux)contre ta rudy lama :D
on attrape, plus vite un menteur qu'un boiteux!
jorje

Messagepar pierre17 » 02 Déc 2012 22:07

Ok, je crois qu'on est une cagette partout! :D
Blague à part, j'ai du mal à croire que ta Dupont soit naze à ce point là! Je pense que comme te l'ont conseillé certains, tu devrais dans un premier temps la faire essayer à d'autres guitaristes, et si possible qui jouent sur des Dupont. Et ci il y a vraiment un problème retourne toi vers Dupont ou guitare village si c'est eux qui te l'ont vendu!
Mais bon l'offre à 200 euros tient toujours! :D :D :D
pierre17

Messagepar jorje » 03 Déc 2012 06:06

pierre17, 200 euros mes c le prix rien que pour la toucher!!! exagère pas :D !!!! j'ai trouver, j'ai enlevé le stimer ca va mieux, écouter ca (c pas mois bien sure) et dite moi ce que vous en penser? http://www.youtube.com/watch?v=rMW0ra84UYc
jorje

Messagepar sancho13 » 03 Déc 2012 07:00

Cool je suis ravi pour toi.en tous cas si le bruit de ferraille viens des cordes sur le stimer c'est qu'il faut régler l'action des cordes.amuse toi bien avec ta belle!
sancho13

Messagepar sancho13 » 03 Déc 2012 07:12

Pour la vidéo.je trouve qu'il ne rentre pas assez dans la guitare .et ça pompe elle couine trop à mon goût(mauvaise technique ou mauvais mediator ) donc mauvais exemple
Voilou
sancho13

Messagepar FelipeM » 03 Déc 2012 11:08

Et oui, Dupont (et les manouches en général) c'est un son assez typé, donc on aime ou pas. Perso après avoir essayé toutes les grattes de Samois, je trouvais que rien ne valait les Dupont.
Ce qui est vrai c'est que si tu n'aimes pas ta gratte, ça ne sert à rien de la garder. Sauf que...l'ouïe évolue aussi. Au début je n'aimais pas trop non plus...
FelipeM

Messagepar jorje » 03 Déc 2012 12:40

salut padje! dit moi si je met le deuxieme chevalet qui et plus haut sa va pas tendre plus les cordes,? et résulta ca va pas le refaire le gling! gling???????????
jorje

Messagepar jonjon » 03 Déc 2012 13:27

yo!
il y aura logiquement plus de tension dans les cordes
c'est comme bander un arc
exercice : tire sur une des cordes vers le haut jusqu'à ce qu'elle pète
après tu sentiras peut-être pas la différence sur un bend mais par contre oui au niveau de la jouabilité et du son.
c'est clair faut essayer mais je suis pas convaincu que ca soit la solution.
rassure moi, t'avais pas les cordes qui touchaient le stimer quand même ?
jonjon

Messagepar jorje » 03 Déc 2012 13:37

salut jonjon, non non les micros stimer son fait par dupont, les cordes ne touche pas le micro (i manquerez plus que ca)
jorje

Messagepar jonjon » 03 Déc 2012 13:49

ouf !!
n'empêche que sur la nomade il s'est foiré à ce qui parait...
jonjon

Messagepar padrig » 03 Déc 2012 13:59

mon petit padjé , je suis bien d'accord avec toi et avec les autres qui ne cassent pas dupont , parce que justement................j'en veux une !

et mème pas un gros modèle , mais une petite !

il y a deux ans , je suis passé chez guitare village et j'ai essayé pleins de guitares , dont des chères ! et bien y'en avait dés à 3000 euros qui ne me plaisaient pas du tout ! toutes marques confondues !

c'est vraiment subjectif tout ça , ça sert à rien de dégommer dupont !

j'ai moi mème fait le mariole sur ce forum en disant que les perrins étaient belles mais asmathiques ! tout ça parce que les 4 perrins que j'avais éssayé l'étaient vraiment ! mais depuis , j'ai radicalement changé d'avis , parce que tout simplement j'ai eu l'occasion d'en essayer deux qui étaient vraiment chouettes et j'en ai entendu aussi qui sonnaient vraiment bien !

alors les guitares , les gouts et les couleurs , et SURTOUT , la patte du guitariste , on pourrait en débattre pendant des plombes !

l'idéal , c'est de pouvoir dire qu'on aime pas le travail d'un luthier , mais en aucun cas dire que ses guitares c'est de la merde !

j'aimerai bien un jour essayer une selmer ! j'ai entendu dire et j'ai lu sur ce forum qu'il y en avaient qui étaient des pelles ! à 15 000 euros la guitare, et bien à la place tu peux t'offrir 25 palettes de rudy larna ! :D
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar danl » 03 Déc 2012 14:34

:shock: Bon, allez.. on se ressaisit là...dire que Maurice Dupont fait de la dobe, c'est pousser le bouchon un loin non?? ou alors, c'est que vous êtes des as de la lutherie...et faudrait vous faire connaitre!
M. Dupont en lutherie guitare, c'est un peu comme Romane en Jazz, on aime ou pas, mais on peut pas leur enlever leurs anciennetés d'un talent reconnu par bcp.
Surtout une MD50.. ca joue déjà dans la cour des grands.. même si effectivement, on peut trés bien en préferer une autre.
Maintenant, faut aussi se dire qu'il faut un minimum de compétence pour juger un instrument de ce niveau là....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Romane&conti » 03 Déc 2012 14:35

Mitch :evil:
Mitch, dis pardon ! c'est dégueulasse ce que tu fais...
t'es qui toi ? tu te prend pour qui ?
t'es habilité à juger un luthier ?
gros naze, tu vois moi aussi je peux juger :D
Romane&conti

Messagepar gadjoerrant » 03 Déc 2012 15:45

jorje a écrit:pourqoi une guitare si chere me donne un son de casserole (c horible) sauf pour les solos

Quelqu'un que je respecte beaucoup m'a dit les constructeurs modernes ont tendance à construire pour solistes. Et cela inclut Dupont. Si vous voulez une guitare avec une basse plus ronde, une palette plus complexe de couleur, avec des aigus plus doux, vous devez le rechercher, car il n'est pas le mode.
gadjoerrant

Messagepar Tujoh » 03 Déc 2012 15:54

Si tu es en région parisienne va à l'atelier Dupont des Arts et demande Jérôme.

Il fait des réglages à ne pas reconnaître la guitare.

Après je partage le sentiment général : certaines Dupont sont moins réussies que d'autres.

J'en ai fait l'expérience avec sa copie Maccaferri cordes nylon, très déçu la première fois que je l'ai essayée. j'en ai eu une autre entre les mains, le jour et la nuit.

J'ai aussi entendu dire qu'une Dupont avait échoué un soir de boeuf entre les mains de Sanseverino et de Stochelo R. qui ne voulaient plus "la lâcher".
Tujoh

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation