GuitareJazzManouche. com

Titane?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: Titane?

Messagepar Gad'jobar » 25 Jan 2012 12:48

Perso j'aime pas du tout le grip des Dugain, le médiator finit par tourner
Gad'jobar

Messagepar Michto78 » 25 Jan 2012 13:12

laurentremy77 a écrit:
swing 35 a écrit:C'est quoi la diff entre les noirs et les blancs?

:D :D :D C'est le jour et la nuit! :D :D :D

j'en ai acheté un noir, je le trouve terrible à comparer à mes ancien Dugain ébène, super attaque, doux et soyeux, étonnants en fait.
je ne trouve nul part mention d'une différence entre le noir et le blanc :?: pour la solidité j'ai l'impression (subjective) qui c'est inusable.

Pour moi la différence devient évidente quand tu fais tomber ton Wegen noir sur scène !
C'est la que tu comprends que tu aurais du choisir le blanc... :D
Jésus revient! Que tout le monde fasse semblant d'être occupé !
Michto78

Messagepar Gad'jobar » 25 Jan 2012 13:18

:applause: oui j'ai vécu ça aussi :applause:
Gad'jobar

Messagepar Lamijo » 26 Jan 2012 01:05

swing 35 a écrit:Hello.

Vous conaissez quoi comme médiator qui s'use pas?

M'en fout que ça sonne, je bosse la pompe en recyclant mes vielles cordes (écolo le gars..)
Mais j'ai essayé plusieurs types de bois et fait assez de sciure pour me faire des toilettes sèches.

Pis ça colle pas bien aux doigts le bois.

J'ai essayé avec les tortues de mes enfants, mais elles sortent la tete de la carapace pendant que je joue, je vous raconte pas la boucherie...Et ça fait des "ploc" dans ma pompe..
Du costaud qui colle au doigts...

Je bosse la pompe aussi. J'ai opté pour un Wegen -trimus 250-. Après l'épaisseur c'est en fonction des gôuts de chacun. En tout cas, c'est gros, c'est solide, ça accroche et je trouve que ça colore bien le son. Maintenant faut compter une vingtaine d'euro.
Lamijo

Messagepar FelipeM » 26 Jan 2012 09:44

Perso toujours content de Wegen noir. En effet après quelques années on peut remarquer une légère usure mais bon, c'est honorable.
Dans le genre inusable j'ai un Dugain en cuivre et un autre en pierre (améthyste je crois). Mais ça sonne pas joli joli et puis je trouve que les Dugain tiennent pas bien en main.
Pas contre le Dugain en améthyste il est tombé par terre sur du marbre et a explosé en morceaux. Donc contre des cordes il gagne mais pas contre du marbre...bon à savoir.
Niveau usure, les Moustaches sont pas top. J'ai un gros 5mm que j'aime bien mais je l'utilise avec parcimonie.
Dugain en ébène pas inusable mais très chouette son (depuis que j'ai diminué la pointe à la lime).
M'enfin wegen reste le patron pour moi.
FelipeM

Messagepar add4 » 26 Jan 2012 20:41

J'ai essayé un wegen il y a 3 ans, et je n'ai plus changé depuis.
de ceux que j'ai essayé, j'adore le gypsyjazz pick 3.5, le fatone 5mm (perdu :( ) et le bigcity pour que si on joue moins fort et qu'on peut essayer de sonner classe.
Avantages par rapport aux autres onglets : une super dynamique, ça accroche pas, ça s'use pas, un super son plus 'réactif' aux variations des coups d'onglets.
désavantages : le prix! (mais bon, bizarrement depuis que mes plectres coutent 15 euros, je ne les perds plus ou vraiment rarement), si je n'en ai pas sur moi, je transpire et fait de l'hyperventilation.
Effets guitares 'artisanaux' fait main en Belgique : www.ddckfx.be
voila voila
add4

Messagepar Benjazz94 » 27 Jan 2012 16:24

Benjazz94

Messagepar boris » 27 Jan 2012 21:20

Dugain acetate sonne soft
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Jan 2012 21:20

Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation