GuitareJazzManouche. com

help sur choix achat 1ere guitare manouche

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: help sur choix achat 1ere guitare manouche

Messagepar malik34 » 26 Sep 2011 06:56

Fredo a écrit:Sans hésiter, tu devrais te pencher sur la Cyril Morin à 1.000 en vente sur le forum ...

viewtopic.php?t=23765

Je ne connais pas (et ne suis pas) le vendeur, mais pour en avoir eu une, c'est du super matos, facile à jouer, ça sonne d'enfer (écoute le premier disque hommage à Brassens de Rodolphe Raffali). Kamlo Barré, Emmanue Kassimo, Rodolphe Raffali, Adrien Moignard en ont ou en ont eu une Morin, c'est pas pour rien ... et puis à ce prix-là, c'est bradé !!!

t'ain tu m'étonnes, bonne affaire, j'avais pas vu
saute sur l'occas :wink: :wink:
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar Mitch » 27 Sep 2011 00:05

Un certain "M. Ofzecross" :wink: me signale une occase en or, à savoir un GItane qui sonne comme une bombe à moins de 500 € chez Guitare Village...

Je te suggère d'y faire un tour rapidos, car "M. Ofzecross" est de très bon conseil, il m'avait conseillé une super guitare que j'avais vue de mon côté sans le savoir et que j'ai finalement achetée là-bas :wink:

Donc, direction guitare Village à Domont dans le Val d'Oise !!
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar danl » 27 Sep 2011 08:32

Ouais, enfin allez à Guitare Village pour acheter une Gitane à 500 roros...... c'est pas un super plan !!! Sur le bon coin, on en trouve facilement à 2 pas de chez soi....
Par contre, ca peut être l'occas. d'essayer de tres belles guitares, histoire de voir ce que c'est justement qu'une guitare "haut de gamme".
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar franky » 27 Sep 2011 10:29

une gitane qui sonne comme une bombe ca me laisse perplexe 8)
franky

Messagepar lemanouchecbien » 27 Sep 2011 16:31

Sonora, Di mauro, Patenotte, Morin. Mais le principal c'est d'essayer.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Benjazz94 » 29 Sep 2011 09:59

Bien sûr qu'il y a des gitanes qui sonnent super bien et mieux que celle de certains luthiers, m'enfin les gouts et les couleurs.

j'en ai une que j'ai filer à mon paternel car cet une très bonne guitare et ça m'aurait fait chier de la vendre.

http://www.youtube.com/watch?v=L_gcxusV ... _embedded#!

Malik34, tu jouerais sur ma galatto tu changerais radicalement d'avis la mienne. en plus je l'ai touché vraiment pas chère par rapport au prix catalogue.

j'ai la même et elle sonne aussi bien

http://www.youtube.com/watch?v=hAFWnYin ... 62CC6DB8C2

Mitch, les manches fins ne font pas mal au pouce, c'est quoi cette connerie franchement :lol: Ca dépend des mimines que l'ont a.

le confort de jeu, c'est très personnel.

sur les première gitane le manche était plus gros que ce qui c'est fait sur les suivantes, sur les gallatos rs 1939 la derniere série que j'ai essayé hier est plus fine au niveau du trapèze.

Dell arte j'ai jamais essayer mais les modèles de bases sont à proscrire je crois.

http://www.youtube.com/watch?v=zv1Mo32kyhY

Après à guitare village c'est du serieux si il y en à une qui sonne à 500€ moi j'ésiterais pas car ça te permettrais de compléter ton equipement (ampli - micro ect....)

après quitte à me répéter faut toujours les essayer les jambons quitte à harceler le vendeur :lol: :lol: :lol: et à guitare village pour ça ils sont sympa car il y a un petit studio ou tu peux t'isoler et comparer avec d'autre modèle.
Dernière édition par Benjazz94 le 29 Sep 2011 14:19, édité 1 fois au total.
Benjazz94

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Sep 2011 13:16

et à guitare village pour ça ils sont sympa car il y a un petit studio ou tu peux t'isoler et comparer avec d'autre modèle.
Oui mais attention quand même, je conseille d'essayer les guitares hors de ce petit "studio"
qui cache trop bien la misère pour certaines grattes (j'ai testé)... :wink: hé hé...
(mais sinon en effet, ils sont vraiment sympas et quelle collection de grattes)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation