GuitareJazzManouche. com

guitare officielle 100 eme anniversaire django reinhardt

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: guitare officielle 100 eme anniversaire django reinhardt

Messagepar padrig » 17 Août 2010 19:20

danl a écrit:Bof... mis à part le son qui je le souhaite devra être tip-top, le loock n'est pas du tout tentant!!! :roll:
A ce prix là, faut fouiller dans les "vieux bout d'bois".....qui ont qand même un autre caractére...... Mais bon, ce n'est que mon avis.......

bien d'accord avec toi danl !
et puis le prix ...............arrghh !
padrig

Messagepar franky » 18 Août 2010 18:37

moi aussi a ce prix la je preferais acheter une belle vieille gratte
franky

Messagepar makao » 19 Août 2010 11:23

Personnellement, le portrait de django sur la table c'est tres moyen je trouve :?
makao

Messagepar Mitch » 25 Août 2010 11:02

Ce n'est pas de la marqueterie c'est juste un imprimé fixé sous le vernis, ils le disent sur le site.
Perso je trouve çà laid, en plus la photo (issue d'une pub Barclay, cliché Van Hamme) a été retouchée pour enlever la cigarette.
Même les marqueterie je trouve çà kitch.

La guitare à quand même l'air d'être de la bonne came (bois, accastillage, fileterie) mais c'est clair que c'est hyper cher et comment font-ils pour se proclamer "guitare officielle" ? C'est la famille Reinhardt qui a donné son accord ?

A+,
MItch
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Strab » 25 Août 2010 14:02

Mitch a écrit:C'est la famille Reinhardt qui a donné son accord ?

David Reinhardt en fait la promo sur le site... :shock:
Ça sent trop l'opération marketing bâclée, si j'avais 5000€ pour une guitare, je les mettrais pas dans une guitare "décorée" d'un horrible sticker ! :roll:
Strab

Messagepar franky » 25 Août 2010 16:28

Strab a écrit:
Mitch a écrit:C'est la famille Reinhardt qui a donné son accord ?

David Reinhardt en fait la promo sur le site... :shock:
Ça sent trop l'opération marketing bâclée, si j'avais 5000€ pour une guitare, je les mettrais pas dans une guitare "décorée" d'un horrible sticker ! :roll:

t'as raison. disons qu'avec David reinhardt le petit fils de Django ca fait plus credible
franky

Messagepar lemanouchecbien » 25 Août 2010 17:17

Pourquoi ne pas avoir fait une copie exact de la selmer de Django avec effet vieillit et tous plutôt que cette horreur ????????
Pas bravo a ALD ... Question mauvais gout on fait pas mieux :?
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar jean » 26 Août 2010 09:47

100/100 daccord une replic exacte voir confier la gratte au luthier le temps de tou reprendre et en faire
une centaine ca c est un projet qui a de la profondeur de la recherche c est un vrai challenge
mais coller 2 ou 3 autocollant comme ca c est decevant on m aurais proposer le deal que j aurais refuser perso
c est meme pas du marketing la j sais ce que c est ..........;
jean

Messagepar Mitch » 26 Août 2010 16:47

Bah si David fait partie du projet...

La guitare doit être belle quand même.

C'est qui David Girardi ?

La moitié des liens du site sont des sites luxembourgeois (?)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
Mitch

Messagepar C'est moi » 11 Nov 2010 00:03

Salut à tous... J'ai lu avec attention vos critiques sur les guitares centenaire Django... Moi j'en ai essayé une a Samois et c'est une tuerie ces guitares. J'ai vu quelques fois Noé REINHARDT en concert ces derniers temps et ils jouent régulièrement avec.

Vous les comparez à une Vieille Réserve mais ça n'a rien a voir en fait. La VR est a 6500€ sans micro et il y en a 10.000 sur le marché. Celles-ci elles sont a 5500€ (avec micro) il n'y en aura que 100 dans le monde et pas une de plus.

J'ai posé la question sur le site internet "pourquoi guitare Officielle" car moi aussi j'avais repéré une GALLATO centenaire Django. Ils m'ont répondu ceci : Elle est officielle car c'est la première fois que des luthiers s'associent avec les ayants droits Reinhardt. David et Noé REINHARDT sont très impliqués dans le projet j'ai eu la chance d'en parler avec Noé après un de ces concerts.

Celles-ci sont livrées avec certificat d'authenticité cachet en cire et signé par les REINHARDT.
C'est quand même quelques chose non???

La déco? oui, peut-être Kitch (perso ça ne me choque pas) mais visiblement c'est pas un stiker car sur le site c'est indiqué que la table des guitares est ornée d'une décvoration faite par un artiste. NE DITES JAMAIS "J'AIME PAS SANS AVOIR GOUTE"
C'est moi

Messagepar zoroastre » 11 Nov 2010 01:16

Oh ben on est rassuré... :applause:
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar makao » 11 Nov 2010 07:17

C'est moi a écrit:NE DITES JAMAIS "J'AIME PAS SANS AVOIR GOUTE"

Bien au contraire, lorsqu'il s'agit d'esthetique, l'appreciation des formes et des couleurs est propre a chacun. On a tout a fait le droit de dire qu'on n'aime pas. Par contre dire que c'est de la merde, ou que ca sonne pas terrible sans avoir essaye ca c'est autre chose.
makao

Messagepar glr » 11 Nov 2010 08:56

Comme c'est laid cette "comm' officielle" qui ne veut pas dire son nom ...
La guitare sonne peut-être bien, mais bon, aujourd'hui, vu le nombre de guitares qui sonnent c'est pas vraiment un exploit ... L'esthétique est totalement ratée. Et cette façon de vouloir systématiquement faire du business "manouche" dans un marché déjà hyper saturé de purs produits (jeunes virtuoses biréliens, commémorations officielles, musiciens omniprésents, etc.), c'est déprimant. Je ne sais pas si le jazz est mort, mais le "jazz manouche" est moribond. On est obligé rameuter les signature des ayants-droits pour allécher le client ... Belle inventivité :applause:
glr

Messagepar alex42 » 11 Nov 2010 09:56

c est pas faux ce que dis GLR...

et franchement quand on fait un truc a 5000 roro on appele un pro pour faire le job incrustation :wink:

un mec comme monsieur grit laskin ( qui est une de mes idole au meme rang que monsieur robinson quand on parle de decoration de guitare )

parceque eux quand on leur demande de faire un truc il le fond bien

d ailleur voila un headstock de grit laskin.........les maitres on ete respecter la c est pas une histoire de faire des bucks facil

on sent la passion du travail et aussi la passion et le respect des gens qui sont incruster (ainsi que des potentiel clients :roll:

ps c est pas un collage c est bien autant de matiere differente qu il y a de couleur ca va du coquillage au bois exotique en passant par le silver et le cuivre

ca c est du beau boulot :wink:

ps ..la table de guitare de django semble etre en acajou vu d ici ouep ya pas ca c est du bon boulot :wink:

voila en plus si laskin fait ce boulot c est 7000 roro que vous pouvez vendre le gratton :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par alex42 le 11 Nov 2010 10:38, édité 4 fois au total.
alex42

Messagepar alex42 » 11 Nov 2010 10:35

.edit
Dernière édition par alex42 le 11 Nov 2010 11:51, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar franky » 11 Nov 2010 11:00

alex42 a écrit:c est pas faux ce que dis GLR...

et franchement quand on fait un truc a 5000 roro on appele un pro pour faire le job incrustation :wink:

un mec comme monsieur grit laskin ( qui est une de mes idole au meme rang que monsieur robinson quand on parle de decoration de guitare )

parceque eux quand on leur demande de faire un truc il le fond bien

d ailleur voila un headstock de grit laskin.........les maitres on ete respecter la c est pas une histoire de faire des bucks facil

on sent la passion du travail et aussi la passion et le respect des gens qui sont incruster (ainsi que des potentiel clients :roll:

ps c est pas un collage c est bien autant de matiere differente qu il y a de couleur ca va du coquillage au bois exotique en passant par le silver et le cuivre

ca c est du beau boulot :wink:

ps ..la table de guitare de django semble etre en acajou vu d ici ouep ya pas ca c est du bon boulot :wink:

voila en plus si laskin fait ce boulot c est 7000 roro que vous pouvez vendre le gratton :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

impressionnante cette tete de manche ca doit etre un boulot de folie :shock:
franky

Messagepar alex42 » 11 Nov 2010 11:34

c est clair c est du travail de passione la c est de ca qu on cause :wink:

la passion et non pas le pognon :wink:

regarde les jeu d ombre sur les visage et sur les plis de la manche droite de django des ombre decouper dans des ptit morceaux d ebene :wink:

et le bois du violon de stephane on dirait un erable ondes ou un bois legerement jaunatre qui a des reflet naturel pour donner cette impression de perspective arondi du violon (c est pas pour rien qu il a faitcette couleur car la couleur violon il aurait pas pu donner cette effet chaque piece est choisi minutieusement) ...tu remarque que c est pas le meme couleur que le visage de django qui semble etre en erable bien blanc.(mais pas sur faudrait zoomer c est ptet du metal ou tout simplement du coquillage mother of pearl blanc immaculer ? enfin c est pas le meme materiel que les eclisse du violon ca se voit tres bien..

le pull rouge c est surement du blood wood...le bleu c est de la turquoise ou du coquillage mais je dirais plutot des pierre turquoise

la tete bleutee de stephane est surement en argent ou en etain un truc dans le genre :wink:

laskin c est un dieu dans sa categorie 8)
alex42

Messagepar Mitch » 11 Nov 2010 12:01

alex42 a écrit:la passion et non pas le pognon :wink:

Oui enfin tu dis qu'il le vend 7000 €... faut bien vivre... et moi je trouve çà super laid désolé !! :lol:
y'a du boulot de fou mais çà pique les yeux quand même :lol:

Je suis d'accord avec Jean, une guitare façon "replica" de 503 avec un vrai boulot vintage pour 5000 € çà aurait été cohérent. D'ailleurs quand on voit ce que Jean a fait dans le style, personnellement je suis conquis.

Le fait d'avoir David çà permet d'appeler çà légitimement guitare officielle, çà ne me choque pas.

A part cette illustration tronquée de Django et la signature, quelle différence avec une ALD à 3000 € ?.. ALD ils sont trop chers de toute façon à mon goût.
Mitch

Messagepar alex42 » 11 Nov 2010 13:48

oui mais faut pas confondre.

les mec comme laskin ou robinson ils on commencer a faire des incrustation pour leur plaisir c est une passion qui au final ,est devenu leur metier et ils ne travaillent plus pour rien aujourdhui tant mieux pour eux :wink:

mais on est tres loin d un auto collant pose sur une table de guitare pour le centenaire d un defunt celebre :wink:
d ailleur ce plaquage de tete date de plusieur annees et a ete fait sur une dread donc absolument rien a voir avec une soit disant replique de la guitar de django ou autre.

en plus je pense que le mec qui se dirait tiens je vais incruster des guitare pour devenir riche (ca na aucun sens personne n en veut des gratte incruster c est le plus mauvais choix de carriere qu on puisse faire :lol: :lol: :lol: )

robinson il lui a fallut 2 ans pour incruster la marteens 1 millionieme :wink:

2 ans de boulot.a travailler sur de la miniature .....et sa vue c est deterioree apres ca.........si t es pas passione un boulot comme ca tu peu pas le faire j te le garanti :wink: apres quand ta passion deviens ton boulot bon et bien il faut en vivre c est normal .

mais une guitar ou un meuble decorer de cette maniere qui couterais disont 7000 euro mais qui t a pris 1 an de travail a plein temp ........

au taux horaire ca fait pas lourd :wink:
alex42

Messagepar alex42 » 11 Nov 2010 13:54

regarde la 1 millionieme decorer par robinson elle coute 87 000 dollard :wink:

http://www.bing.com/images/search?q=rob ... back_5.jpg

mais c est pas lui qui touche ca lui il a ete payer pour la decorer seulement......j en ai vu 2 au japon de ce model

et aussi 1 peacock (750 000eme).........

je te promet c est un travail de malade :shock:

c est pas du travail d ailleur c est carrement une torture pour le mec qui le fait non faut pas tout confondre :wink:

ps............par contre es ce que c est beau ou non ca je dis rien chacun voit la beautee a sa facon.

mais dire que ils font ca pour l argent hmmmmmmm j suis pas vraiment d accord :o c est la passion qui les animent.

ba ensuite ils se font chier grave pour decorer les guitares des autres alors ils se font payer j pense que ca le merite......pourquoi arriver au sommet d un art si c est pour brader les prix????
alex42

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation