AllezAlainRockOn a écrit:skamby a écrit:Le coté placage en plusieurs couche c'est ça qu'on appelle multiplis si je me trompe pas. Même certaine (toutes?) tables de Selmer étaient en multiplis. C'est du massif mais croisé l'ancêtre du contre plaqué bien que ça existe encore comme procédé. Mais le plus souvent chez des "Ars-tisansts".
Pour le vernis sur le fond, d'autres luthier font la même. Je suis partisan quand les bois ne sont pas de super qualité mais...
Je suis pas luthier, juste un ancien ébéniste, je connais bien le bois mais en lutherie c'est une autre affaire les bois doivent correspondes à d'autres critères que pour un meuble
oui, multiplis c'est ça, comme les Selmer et les manouches en général j'imagine...
Le vernis donne sans doute de la liaison au son et à la circulation de l'air et peut être fixe-t-il le bois dans sa position originelle
afin qu'il travaille en ne bougeant pas...mais ce ne sont que mes suppositions.
Sur la vielle réserve Dupont par exemple, il y a un pli (un bombé) vers l'extérieur sur la table d'harmonie au niveau du chevalet environ...
c'est pas perceptible à l'œil... (je n'en connais pas la raison mécanique)
@+
Stubby a écrit:Euh par contre sur ton enregistrement, je ne sais pas si c'est le micro ou pas (j'espère), mais çà ne sonne pas du tout manouche.
leptidjango a écrit::shock:
tu l'a eu a cb? Elle est neuve? Prace que le luthier il est en Espagne quoi...![]()
Très belle!
Mon prof de grat en a une (celle que Adrien Moignard a revendu) c'est la seule guitare que j'ai testé et que je trouvais mieux que ma gitane.
legaulois a écrit::D la la lamon ADP est arrivée!!!premiere chose :changer les cordes par des argentines 11/46 (conseil ADP)...sympa le luthier! il m'a renseigné, repondu à toutes mes questions
... lundi,petit passage chez le luthier pas trop loin de chez moi pour petit coup d'oeil,
et voir si reglages à faire...Beau et bon son chaud,ça change de la richwood achetée pour "tater" le manouche!!!maintenant,la prise en main du manche qui est un peu plus epais,et boulot à fond sur les partoches
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)