GuitareJazzManouche. com

Castelluccia ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Messagepar padrig » 11 Mai 2010 17:55

Benjazz94 a écrit:Je suis gaucher et je joue comme un droitier :wink:

pareil ! :lol:

bon , sans blagues , pour les gauchers , allez dans la rubrique " matos " ! y'a le dieg qui refourgue sa dupont et qui vous dit qu'elle sonne !

et c'est pas du pipeau !

elle sonne du feu de dieu !

faut dire qu'il a une bonne patte le diego ! ça aide ! :lol:
padrig

Messagepar Benjazz94 » 12 Mai 2010 09:43

Nan, sans dec t'es gaucher :lol: :lol: :lol:
Benjazz94

Messagepar padrig » 12 Mai 2010 11:55

eh oui mon loulou ! ce qui a comme avantage de désarçonner l'adversaire passke je tiens ma garde à l'envers ! alors les droitiers flippent :lol: !

ceci dit , quelque soit le sens dans lequel on prend une guitare, droitier ou gaucher , on aura toujours une patte moins adroite que l'autre ! tout n'est qu'apprentissage ! à une époque , les guitares pour gaucher n'éxistaient pas ! alors mes petits gauchers chéris , pourquoi vous casser la nénètte ? apprenez avec une gratte pour droitier et vous n'aurez que l'embarras du choix pour choisir une guitare et plus de facilités à la revendre si un jour vous devez le faire !

de plus , jouer de la guitare de droitier pour un gaucher ne provoque pas de troubles du comportement ni de névroses sexuelles ! vous pouvez donc y aller franco ! :D
padrig

Messagepar Benjazz94 » 12 Mai 2010 16:30

Trouble du comportement :lol: :lol: :lol:

nous en sommes de parfait exemple :shock: :lol: :lol: :lol:

ma patte gauche pour bourrer les pifs elle passe toujours à la vitesse du TGV :lol: :lol: :lol:
Benjazz94

Messagepar math79 » 26 Mai 2010 23:17

Salut à tous!
Voilà je suis aller voir castelluccia lui même pour essayer différentes guitounes. Bah écoutez, c'est une question de goût mais bon, j'ai adorer leur son. Je le trouve très équilibré et aussi très typé! Quant à la finition, sans être un expert, franchement rien à redire, propre et sobre quoi!
Le son du modèle daphné est vraiment impressionnant et en général, je les trouve assez agréables à jouer. Bon, c'est vrai que j'ai une cagette chinoise aria mais quand même, j'ai eu l'occasion de tester pas mal de guitares de très bonnes qualité (et très chéres) et je trouve que Castelluccia tiens la route.
Pareil, je n'ai pas d'action chez castelluccia, mais quand on dit que c'est un voleur je ne pense pas que ce soit vrai, bien au contraire il est assez honnête, au point même de préciser quand il n'est pas le seul à avoir fabriquer les guitares.
Après je trouve ça super bizarre d'acheter une guitare de luthier quand on débute, qui coûte quand même chere, et une fois arrivé chez soit qu'elle ne nous plaise plus... J'sais pas, ça me dépasse.
N'oublions pas que comme di mauro, favino et autres ténors de la lutherie, castelluccia jouit d'une réputation internationale et bien établie depuis trois générations!
Moi j'ai vraiment bien aimé, mais c'est une affaire de goût!
exagérer c'est être libre. F. Dard
math79

Messagepar bohubohu » 29 Mai 2010 07:57

La Daphné est fabriquée "sous la direction technique de J.Castelluccia" (tout comme les modèles Gypsy et Swing). Tu trouves le son de ce modèle impressionnant mais c'est pas lui qui l'a fabriqué. Marrant comme argument...
bohubohu

Messagepar misterdjango » 29 Mai 2010 11:00

Parce que Dupont fait lui même toutes ses guitares?? :arrow:
misterdjango

Messagepar math79 » 29 Mai 2010 17:47

Je pense que comme tout professionnel, castelluccia s'entoure de personnes compétentes. Après même s'il n'est pas le seul luthier à travailler, ça n'a aucune incidence. Le son est juste super, peu importe s'il travaille en solo ou en équipe. Et oui, Dupont aussi à une équipe derrière. Je continue à trouver bizarre qu'on aime une guitare à l'achat et que les gouts changent subitement arriver chez soi.
exagérer c'est être libre. F. Dard
math79

Messagepar JB » 12 Juin 2010 10:20

je suis décidé a vendre ma Castelluccia modéle Daphné .
...vous ne pouvez pas savoir vous n'etiez pas née... yvonne.
JB

Messagepar djazz12 » 12 Juin 2010 12:45

JB tu peux m'en dire plus sur ta séparation ? il se peut que ta Daphnée m'intéresse...
djazz12

Messagepar JB » 12 Juin 2010 13:35

oui je joue sur une ALD depuis 2 ans. j´avais gardé la Daphné mais je ne la joue plus et maintenant j´ai envie d´acheter une Godin donc besoin d´argent.
JB

Messagepar djazz12 » 13 Juin 2010 12:07

Ouaip, comme tous !! on fait tous pareil! Tu cherche quoi comme Godin ?
Sinon, Daphnée est en annonce quelque part ? tu en veux combien ? c'est une petite bouche ? de quelle année ?
djazz12

Messagepar JB » 15 Juin 2010 09:43

elle est de 2006 c´est une petite bouche bon état le son est vraiment trés typè
je la vends 1000€ il n y a pas d´annonce pour l´instant.
je l ai acheté chez le luthier Benoit de Bretagne qui l´avait lui meme commandé chez Castelluccia
j aimerai acheter une godin modéle 5th avenue
JB

Messagepar djazz12 » 15 Juin 2010 17:37

Sympa comme grattoune... j'en ai une. Je l'ai faite monter avec un micro jazz flottant (armstrong) et réglée par un luthier il y a un peu moins d'un an... un vrai régal. Par contre pour jouer du manouche, ça le fait pas... J'ai essayé de lui monter des argentines mais c'est pas fait pour ça. Je la garde avec des filets plats, ça sonne bien velouté, terrible !

Pour ta Daphné je te contacte par MP après mon passage sur Paris. (prépare des photos ! lol)
djazz12

Messagepar LiebesTraum » 22 Juin 2010 12:08

Bonjour ! Je reviens vous donner des nouvelles ! Voilà 1 semaines et quelques jours que je suis monté sur Paris pour aller rencontrer Mr. Castelluccia ainsi que ma Sweet Chorus en gaucher !

Autant vous le dire tout de suite , je suis littéralement tombé amoureux de cette guitare ! Déjà elle est très belle à regarder avec le palissandre indien et le noyer ! La guitare a été très soignée et je ne constate aucun défaut .
Le deuxieme choc a été la prise en main immédiate , c'est tres important pour moi de bien se sentir directement sur une guitare. Et je suis pas décu : on a de la place pour placer ces accords et etre bien !! J'adore !
Et enfin le son : quand je suis allé la chercher , elle venait d'etre finie , avec des nouvelles cordes , et dejà j'ai pris une grosse claque ! Et de jour en jour elle évolue , c'est passionnant !

Je précise que ma guitare précédente était une Aria que j'ai joué pendant 3 ans , et je revais depuis toujours d'une Castelluccia , grace à la presse (guitarist acoustic et des vieux numéros de guitare classique) et les DVD de Samy daussat !

Et surtout parce qu'il est de cette tradition italienne héritée directement de ses ancêtres , destins liés aux musiciens manouches et gitans .
C'est un homme tres sincère , respectueux et direct , et ca se ressent dans ses instruments je trouve ! Sa philosophie en tant qu'homme et luthier me plait beaucoup , j'attache de l'importance à ca !
Ses guitares offrent beaucoup au musicien , et le musicien se doit d'être sincère et humble dans sa musique !

Bref que du bonheur , je vous recommande ses guitares et d'aller le rencontrer si vous pouvez !
“ Jazz is not Gypsy music, but we play it in our own way. Nobody else plays jazz like we do.” — Jan Limberger.
LiebesTraum

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Juin 2010 12:29

Intéressant tout ça...
Moi je suis gaucher et je joue droitier (me suis toujours dit qu'il fallait deux mains pour jouer :lol: )

Sinon , comme je ne jette que depuis peu un œil plus attentif à la lutherie manouche
j'ai une question >>

Quel est l'intérêt d'avoir un GROS manche épais ? :roll:
Je pige pô...

( pas d'allusion salace...la question est réelle, hein, c'est bon, je la vois venir :D )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar LiebesTraum » 22 Juin 2010 12:55

:D

Alors pour te dire , je ne m'y connais pas du tout en lutherie , mais mes oreilles savent reconnaitre "un instrument" de musique !
Mais coté manche de ma Sweet Chorus , je dirais qu'il est plus large que épais en fait ! Comme un manche de guitare classique ! J'avais tellement entendu de trucs autour des "gros manche" , manche d'homme et j'en passe ; que lorsque j'ai posé les mains sur la Sweet , c'était naturel et confortable !
Le manche n'est pas ultra épais , mais il incite à ouvrir la main ; en même temps j'ai pas de petites mains , mais c'est bon !
A titre de comparaison , en réessayant le manche de mon aria , j'ai plus souffert que sur ma Sweet chorus en fait ! Bon faut dire que j'ai 5 mm à la 12 eme case sur l'Aria , sur la Sweet 3.5 je trouvais ca presque trop bas , mais en fait c'est parfait pour le feeling !

Tchao !!!
“ Jazz is not Gypsy music, but we play it in our own way. Nobody else plays jazz like we do.” — Jan Limberger.
LiebesTraum

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Juin 2010 13:39

LiebesTraum a écrit::D

Alors pour te dire , je ne m'y connais pas du tout en lutherie , mais mes oreilles savent reconnaitre "un instrument" de musique !
Mais coté manche de ma Sweet Chorus , je dirais qu'il est plus large que épais en fait ! Comme un manche de guitare classique ! J'avais tellement entendu de trucs autour des "gros manche" , manche d'homme et j'en passe ; que lorsque j'ai posé les mains sur la Sweet , c'était naturel et confortable !
Le manche n'est pas ultra épais , mais il incite à ouvrir la main ; en même temps j'ai pas de petites mains , mais c'est bon !
A titre de comparaison , en réessayant le manche de mon aria , j'ai plus souffert que sur ma Sweet chorus en fait ! Bon faut dire que j'ai 5 mm à la 12 eme case sur l'Aria , sur la Sweet 3.5 je trouvais ca presque trop bas , mais en fait c'est parfait pour le feeling !

Tchao !!!

ok
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar arnol » 23 Juin 2010 08:00

AllezAlainRockOn a écrit:Intéressant tout ça...
Moi je suis gaucher et je joue droitier (me suis toujours dit qu'il fallait deux mains pour jouer :lol: )

Sinon , comme je ne jette que depuis peu un œil plus attentif à la lutherie manouche
j'ai une question >>

Je pige pô...

( pas d'allusion salace...la question est réelle, hein, c'est bon, je la vois venir :D )

je crois que Castelluccia fait des guitares avec un gros manche tout simplement parce qu'il copie le plan de la selmer d'origine de Django et qu'elle avait un gros manche !
arnol

Messagepar misterdjango » 23 Juin 2010 08:26

arnol a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:Intéressant tout ça...

j'ai une question >>

Je pige pô...

je crois que Castelluccia fait des guitares avec un gros manche tout simplement parce qu'il copie le plan de la selmer d'origine de Django et qu'elle avait un gros manche !

Tout à fait!
misterdjango

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation