GuitareJazzManouche. com

guitare de luthier .mais lequel?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: guitare de luthier .mais lequel?

Messagepar lougadjo » 25 Mars 2011 22:17

franky a écrit:
cortomaltesse a écrit:Pour moi de tous mes essai je retiens quand même deux luthier qui ressortent vraiment c'est JP Favino (quasi toutes des monstres après qq années) et JM Perrin (du très bon pas exessif niveau tarifs en plus, un timbre très soyeux , guitare très précise et confortable, bonne projection , aigus perlés , bref du must).
Après j'ai pas essayé ALD et j'ai vu le test de leur modèle "La Brune" sur Guitar acoustic elle sonne fantastique....Je n'ai pas non plus essayé Marin mais j'en entend du bien sur ce site.
Casteluccia est bien aussi avec souvent une belle projection.Mais ça varie selon les modèles pas mal.

j'ai fait faire un devis chez JM Perrin le prix est assez eleve en comparaison a d'autres luthiers

est ce que tu as fait un devis à prestations égales , mon frangin qui a une Perrin depuis 6 mois palissandre de rio une table je te dis pas, des mecca waverly Snakewood knobs http://www.stewmac.com/shop/Tuners/Guit ... heads.html
manche noyer, touche ébène, vernie au tampon un flight case pour moins de 2500€ ça me paraît plus qu’honorable...non?
lougadjo

Messagepar franky » 26 Mars 2011 07:37

lougadjo a écrit:
franky a écrit:
cortomaltesse a écrit:Pour moi de tous mes essai je retiens quand même deux luthier qui ressortent vraiment c'est JP Favino (quasi toutes des monstres après qq années) et JM Perrin (du très bon pas exessif niveau tarifs en plus, un timbre très soyeux , guitare très précise et confortable, bonne projection , aigus perlés , bref du must).
Après j'ai pas essayé ALD et j'ai vu le test de leur modèle "La Brune" sur Guitar acoustic elle sonne fantastique....Je n'ai pas non plus essayé Marin mais j'en entend du bien sur ce site.
Casteluccia est bien aussi avec souvent une belle projection.Mais ça varie selon les modèles pas mal.

j'ai fait faire un devis chez JM Perrin le prix est assez eleve en comparaison a d'autres luthiers

est ce que tu as fait un devis à prestations égales , mon frangin qui a une Perrin depuis 6 mois palissandre de rio une table je te dis pas, des mecca waverly Snakewood knobs http://www.stewmac.com/shop/Tuners/Guit ... heads.html
manche noyer, touche ébène, vernie au tampon un flight case pour moins de 2500€ ça me paraît plus qu’honorable...non?

oui j'ai fait un devis et pour une somme plus importante je n'avais pas la meme finition de vernis(vintage) ,la tete rapportee(en option) ,les mecas et le cordier Dupond(meca classique et cordier basique)
franky

Messagepar franky » 26 Mars 2011 07:45

pascal a écrit:Oui, c'est pourquoi il me semble qu'on ne peut commander une guitare à un luthier que si et seulement si on est dans une relation de confiance avec lui, soit parce qu'il a une notoriété suffisante dans sa gamme de prix, soit parce qu'on connait des gens qui le connaissent et avec qui on a pu essayer ses guitares, soit parce qu'on a discuté avec lui.

- un luthier réputé ne peut pas être foncièrement mauvais dans sa gamme - mais il peut avoir une production inégale.

En ce qui me concerne, je ne préfère essayer une guitare et l'acheter que la commander. Je n'ai jamais franchi le pas, ce qui ne veut pas dire que je ne le ferai pas un jour.

Bon, au taf,

Pascal

et bien moi j'ai choisis Yohann Cholet parce que j'ai discute avec des gars qui en possede une ils m'ont envoye des videos j'ai pu voir et ecouter la guitare et dans la meme rubrique tu as plusieurs posts de forumeurs tres content de leur guitares.apres j'ai fait faire plusieurs devis ,il a ete le premier a repondre ,certains ne m'ont jamais repondu je n'ai eu des reponses que de Yohann et JM perrin).apres je l'ai appele et on a longuement discute ,il m'as conseille ,on s'est telephone plusieurs fois ,il est tres ouvert ,tres pro,tres a l'ecoute,tres sympa.
franky

Messagepar franky » 26 Mars 2011 09:41

cortomaltesse a écrit:Franchement pour en revenir à Perrin (Cholet sûrement très bon) c'est pas cher au vue des prestations et de la qualité de la lutherie et de la sonorité. Pour 2400 euros tu as palissandre de rio avec table épicéa A , manche noyer français en une seule pièce, mécaniques shaller bouton ébène...et ça projette bien avec un son bien velouté et bien clair en même temps, des aigus puissants mais pas criards des supers médium et des bellees basses bien précisesBref un beléquilibre avec un manche top facile niveau jouabilité, le top...
Pas encore trouvé mieux sauf peut être certaines favino mais avec un manche plus costaud...

qualite de table moins bonne apparament.qualite AAA.pour le fond et les eclisses ,la palissandre de rio ca m'etonnerait un peu car tres rare et tres cher.les mecas ne sont pas dans la meme categorie, manche noyer c'est idem mais avec tete raporte comme sur les Selmer .apres tu as aussi le delais d'attente beaucoup plus important chez Perrin entre 14 et 18 mois .commander une guitare et attendre 18 mois c'est pas mon truc j'ai le temps de changer d'avis 50 fois :lol:
franky

Messagepar lougadjo » 26 Mars 2011 14:27

....oui je confirme du Rio à l'époque il avait de quoi faire 4-5 guitares et puis terminé donc là c'est un multipli Rio peuplier acajou avec ce que j'ai dit plus haut... les mécaniques waverly incroyablement précises au passage....bon c'est vrai y a du délai mais bon....
lougadjo

Messagepar franky » 26 Mars 2011 17:27

pas de probleme ,je suis tres content d'avoir investi dans une guitare Cholet :wink:
franky

Messagepar lougadjo » 26 Mars 2011 22:26

....et je suis sûr que tu as fait un très bon choix :wink: ils ont tous un super niveau ces gars là donc pas de problème... l'ami avec qui je joue à une Mazaud et c'est vraiment bien aussi mais un poil trop brillant pour moi...
lougadjo

Messagepar franky » 27 Mars 2011 06:56

lougadjo a écrit:....et je suis sûr que tu as fait un très bon choix :wink: ils ont tous un super niveau ces gars là donc pas de problème... l'ami avec qui je joue à une Mazaud et c'est vraiment bien aussi mais un poil trop brillant pour moi...

effectivement, chacun a son critere de sonorite :wink:
franky

Messagepar franky » 27 Mars 2011 19:21

cortomaltesse a écrit:Oki, bah moi ma perrin c'est idem, c'est clair je kiff ce son trop beau profond et très ample avec un sustain top. Quant aux bois moi c du rio noir pour la caisse en multiplis et de l'épicéa top qualité pour la table ...

t'as pas une belle photo a poster :wink:
franky

Messagepar pischoomi » 27 Mars 2011 20:05

franky a écrit:pas de probleme ,je suis tres content d'avoir investi dans une guitare Cholet :wink:

tu verra mon franky c'est de la bommmmbe!!!!!!!!! :wink: :lol:
je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens...
que de risquer ma peau sous les drapeaux pour le prix
de l'essence.
Raymond Devos
pischoomi

Messagepar franky » 28 Mars 2011 06:24

pischoomi a écrit:
franky a écrit:pas de probleme ,je suis tres content d'avoir investi dans une guitare Cholet :wink:

tu verra mon franky c'est de la bommmmbe!!!!!!!!! :wink: :lol:

oui c'est ce que j'ai lu sur ton post.merci :wink:
franky

Messagepar lougadjo » 28 Mars 2011 08:05

un ti montage pour la Perrin érable j'attends les photos de la Rio
Image
lougadjo

Messagepar franky » 28 Mars 2011 09:33

merci elle est magnifique :wink:
franky

Messagepar franky » 30 Mars 2011 07:42

j'ai eu des nouvelles de la guitare ,ca se prepare ,ca se prepare :wink:
franky

Messagepar lougadjo » 14 Avr 2011 05:59

...Francky voilà la 2nde Perrin....

Image Image Image
lougadjo

Messagepar franky » 14 Avr 2011 06:21

merci Lougadjo pour les photos elle est magnifique.les eclisses et le fond sont splendides :shock:
franky

Messagepar legaulois » 14 Avr 2011 23:53

superbe!
legaulois

Messagepar franky » 17 Avr 2011 18:05

et bien ma guitare est terminee elle est super et elle sonne terrible.merci a tous pour votre contribution dans ce post
viewtopic.php?f=5&t=22685
franky

Messagepar privat » 17 Avr 2011 18:49

malik34 a écrit:Tu m'étonnes !!
Il nous avait reçu à son domicile avec mon ami titimaz et nous avions pu essayer 5 ou 6 de ces créations
Tu ne serais pas décu du voyage

Je confirme. Pierre est un bon pote, très sympa. (en plus, il a du bon pinard...) Il est à Sérignan du Comtat, près d'Orange.
L'intérêt avec lui, c'est qu'il commence pas ta gratte avant de savoir ce que tu veux exactement. Tu discutes tout dans le détail. Les essences, les vernis, les filets, le son que tu veux bien sûr...Tu as la guitare que tu désires avoir. Avec ton budget, il devrait pouvoir te faire quelque chose de nickel.
privat

Messagepar franky » 18 Avr 2011 06:19

privat a écrit:
malik34 a écrit:Tu m'étonnes !!
Il nous avait reçu à son domicile avec mon ami titimaz et nous avions pu essayer 5 ou 6 de ces créations
Tu ne serais pas décu du voyage

Je confirme. Pierre est un bon pote, très sympa. (en plus, il a du bon pinard...) Il est à Sérignan du Comtat, près d'Orange.
L'intérêt avec lui, c'est qu'il commence pas ta gratte avant de savoir ce que tu veux exactement. Tu discutes tout dans le détail. Les essences, les vernis, les filets, le son que tu veux bien sûr...Tu as la guitare que tu désires avoir. Avec ton budget, il devrait pouvoir te faire quelque chose de nickel.

ca y est c'est deja fait j'ai exactement ce que je voulais .merci tout de meme
franky

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation