franky a écrit:cortomaltesse a écrit:Pour moi de tous mes essai je retiens quand même deux luthier qui ressortent vraiment c'est JP Favino (quasi toutes des monstres après qq années) et JM Perrin (du très bon pas exessif niveau tarifs en plus, un timbre très soyeux , guitare très précise et confortable, bonne projection , aigus perlés , bref du must).
Après j'ai pas essayé ALD et j'ai vu le test de leur modèle "La Brune" sur Guitar acoustic elle sonne fantastique....Je n'ai pas non plus essayé Marin mais j'en entend du bien sur ce site.
Casteluccia est bien aussi avec souvent une belle projection.Mais ça varie selon les modèles pas mal.
j'ai fait faire un devis chez JM Perrin le prix est assez eleve en comparaison a d'autres luthiers
est ce que tu as fait un devis à prestations égales , mon frangin qui a une Perrin depuis 6 mois palissandre de rio une table je te dis pas, des mecca waverly Snakewood knobs http://www.stewmac.com/shop/Tuners/Guit ... heads.html
manche noyer, touche ébène, vernie au tampon un flight case pour moins de 2500€ ça me paraît plus qu’honorable...non?