GuitareJazzManouche. com

quelles cordes utilisez vous?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar Polo le shadock » 11 Nov 2010 22:32

Beh moi je reviens sur tout ce que j'ai dit :D J'ai remonté des argentines et ya rien à faire je préfère... Shame on me comme dirait Ophelie :lol: Ca féraille la première heure mais après ça sonne je trouve !
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar franky » 12 Nov 2010 08:02

Polo le shadock a écrit:Beh moi je reviens sur tout ce que j'ai dit :D J'ai remonté des argentines et ya rien à faire je préfère... Shame on me comme dirait Ophelie :lol: Ca féraille la première heure mais après ça sonne je trouve !

je vais insister mais les philippe bosset c'est top .le son des argentines est bien au debut mais elles perdent de leur sustain trop vite , la corde de sol n'est pas du tout resistante de plus elles s'oxydent tres vite je trouve
franky

Messagepar Klhnikov » 12 Nov 2010 12:30

chtarna a écrit: les galli pètent

peu pas m'empecher :mrgreen: :arrow:

Nan nan elle est bonne je prend et jme marre !!

Quoi qu'on en dise les Phillipe Bosset sont au top du top (Chtarna au cas ou tu y penserai il bosse toujours phillipe t inquietes pas !! :mrgreen: )
Mais bien sur ca dependra toujours de la guitare et du bonhomme qui s'en sert ...
Klhnikov

Messagepar Polo le shadock » 12 Nov 2010 13:52

Klhnikov a écrit:

Quoi qu'on en dise les Phillipe Bosset sont au top du top (Chtarna au cas ou tu y penserai il bosse toujours phillipe t inquietes pas !! :mrgreen: )
Mais bien sur ca dependra toujours de la guitare et du bonhomme qui s'en sert ...

beh non pas d'accord, c'est pas quoi qu'on en dise, c'est juste ton avis :wink: Ceci dit je les trouve aussi super ces cordes, tout comme je suis d'accord avec ce que vous reprochez aux argentine, mais chais pas, elles me plaisent bien ces cordes, elles ont vraiment le son qui me plait :)
Polo le shadock

Messagepar franky » 12 Nov 2010 14:29

les Bosset ont les trouve que sur le net apparament
franky

Messagepar Polo le shadock » 12 Nov 2010 15:43

franky a écrit:les Bosset ont les trouve que sur le net apparament

On les trouve chez moi aussi... :roll: :arrow:
Polo le shadock

Messagepar franky » 12 Nov 2010 16:06

Polo le shadock a écrit:

ok mais faut commander .chez moi je n'en trouve pas
franky

Messagepar Polo le shadock » 12 Nov 2010 19:12

franky a écrit:
Polo le shadock a écrit:

ok mais faut commander .chez moi je n'en trouve pas

Elles sont maintenant distribuées par Fred Guitars Part à Toulouse. Ton mag peut donc sans aucun doute t'en avoir :wink:
Polo le shadock

Messagepar franky » 13 Nov 2010 07:55

merci pour l'info sinon je passe par ton site :wink:
franky

Messagepar franky » 28 Nov 2010 09:50

Klhnikov a écrit:

j'ai casse la corde sol de philippe bosset mais c'est ma faute c'est en accordant je l'ai remplace par une galli et bien elle est deja morte
franky

Messagepar Mick Tarbot » 28 Nov 2010 10:02

franky a écrit: la corde de sol n'est pas du tout resistante de plus elles s'oxydent tres vite je trouve

c'est vrai,la corde G Argentines ne casse pas spécialement + qu'une autre mais elle s'effiloche assez vite.avant je remplacais l argentine par une d'addario electric du même tirant,et comme je jouais amplifié,,ca ne faisait aucune différence au niveau son.(ca sonnait même mieux:logique vu que la corde est complètement en métal).
Mick Tarbot

Messagepar mifl » 28 Nov 2010 10:06

légende urbaine ou stochelo rosenberg joue justement avec des cordes pour électriques ?
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

Messagepar mifl » 28 Nov 2010 12:07

tito a écrit:
mifl a écrit:légende urbaine ou stochelo rosenberg joue justement avec des cordes pour électriques ?

reviens 2 pages en arriere et tu as la reponse de supermariomaccaferri a ta question

merci :aclame:

ps: par contre il y a une erreur sur le site gallistrings.com
il est indiqué que stochelo joue sur les GSB10 or ce ne sont pas des silk & steel
la bonne référence est GSL10
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

Messagepar franky » 28 Nov 2010 15:06

Mick Tarbot a écrit:
franky a écrit: la corde de sol n'est pas du tout resistante de plus elles s'oxydent tres vite je trouve

c'est vrai,la corde G Argentines ne casse pas spécialement + qu'une autre mais elle s'effiloche assez vite.avant je remplacais l argentine par une d'addario electric du même tirant,et comme je jouais amplifié,,ca ne faisait aucune différence au niveau son.(ca sonnait même mieux:logique vu que la corde est complètement en métal).

la Bosset reste nickel
franky

Messagepar franky » 29 Nov 2010 11:53

c'est bien vrai la Galli pete corde de sol monte depuis 3 jours, elle a commence a s'effilocher au bout de 2 accordages elle a casse.
franky

Messagepar Mick Tarbot » 29 Nov 2010 12:01

franky a écrit:la Bosset reste nickel

merci pour l'info.,en + elles coutent le même prix (ici en Allemagne) que les Argentines (9,90€ pour un jeu).
Mick Tarbot

Messagepar franky » 29 Nov 2010 18:38

Mick Tarbot a écrit:
franky a écrit:la Bosset reste nickel

merci pour l'info.,en + elles coutent le même prix (ici en Allemagne) que les Argentines (9,90€ pour un jeu).

plus chere en france malheureusement
franky

Messagepar Vashounet » 02 Déc 2010 12:14

Je reviens quelques mois après pour féliciter ces chanceux qui n'ont jamais eu de problème avec la corde de sol argentine.
C'est vraiment du hasard, sur la quinzaine de corde de sol que j'ai eu, y en avait au moins 11 qui ont pété à l'accordage/ se sont effilochées en une semaine / ont pété tout court.
Les quatre autres ont tenu normalement ...
Mais franchement ça commence à me souler de la changer presque toutes les semaines...
Comment est-ce qu'on explique ce défaut sur cette corde, qu'on retrouve même sur d'autres marques d'après ce que j'ai pu lire dans ce topic ?

Je pensais à un complot nazi mais je suis pas sûr de moi :?
Vashounet

Messagepar Klhnikov » 02 Déc 2010 13:12

Ben j'imagine que le fait que ce soit la plus fine des cordes filetées joue beaucoup ... elle n'est donc pas en massif comme le B et le E et a un segment assez fin donc on enroule un filet fin sur une base plus fine, du coup c'est fragile. Ensuite la fabrication devrait palier ce problème avec des matériaux plus résistants ...

Encore une fois Phillipe Bosset m'a l'air d'avoir définitivement réglé le problème (je n'ai JAMAIS cassé la moindre corde Sol sur ces jeux) par l'emploi d'un alliage plus résistant et d'une âme hexagonale : "Fil de cuivre plaqué argent filé sur une âme hexagonale" alors que les Argentines : "âme d'acier et le trait de métal argenté".

Voila.
Klhnikov

Messagepar franky » 02 Déc 2010 13:34

Klhnikov a écrit:Ben j'imagine que le fait que ce soit la plus fine des cordes filetées joue beaucoup ... elle n'est donc pas en massif comme le B et le E et a un segment assez fin donc on enroule un filet fin sur une base plus fine, du coup c'est fragile. Ensuite la fabrication devrait palier ce problème avec des matériaux plus résistants ...

Encore une fois Phillipe Bosset m'a l'air d'avoir définitivement réglé le problème (je n'ai JAMAIS cassé la moindre corde Sol sur ces jeux) par l'emploi d'un alliage plus résistant et d'une âme hexagonale : "Fil de cuivre plaqué argent filé sur une âme hexagonale" alors que les Argentines : "âme d'acier et le trait de métal argenté".

Voila.

et bien j'irai encore dans ton sens les bosset pas de soucis .par contre la corde de sol des Galli est pire que les argentines
franky

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation