Polo le shadock a écrit:Beh moi je reviens sur tout ce que j'ai ditJ'ai remonté des argentines et ya rien à faire je préfère... Shame on me comme dirait Ophelie
Ca féraille la première heure mais après ça sonne je trouve !
chtarna a écrit: les galli pètent
peu pas m'empecher![]()
Klhnikov a écrit:chtarna a écrit: les galli pètent
peu pas m'empecher![]()
Nan nan elle est bonne je prend et jme marre !!
Quoi qu'on en dise les Phillipe Bosset sont au top du top (Chtarna au cas ou tu y penserai il bosse toujours phillipe t inquietes pas !!)
Mais bien sur ca dependra toujours de la guitare et du bonhomme qui s'en sert ...
franky a écrit:les Bosset ont les trouve que sur le net apparament
Polo le shadock a écrit:franky a écrit:les Bosset ont les trouve que sur le net apparament
On les trouve chez moi aussi...![]()
franky a écrit:Polo le shadock a écrit:franky a écrit:les Bosset ont les trouve que sur le net apparament
On les trouve chez moi aussi...![]()
ok mais faut commander .chez moi je n'en trouve pas
Klhnikov a écrit:chtarna a écrit: les galli pètent
peu pas m'empecher![]()
Nan nan elle est bonne je prend et jme marre !!
Quoi qu'on en dise les Phillipe Bosset sont au top du top (Chtarna au cas ou tu y penserai il bosse toujours phillipe t inquietes pas !!)
Mais bien sur ca dependra toujours de la guitare et du bonhomme qui s'en sert ...
franky a écrit: la corde de sol n'est pas du tout resistante de plus elles s'oxydent tres vite je trouve
tito a écrit:mifl a écrit:légende urbaine ou stochelo rosenberg joue justement avec des cordes pour électriques ?
reviens 2 pages en arriere et tu as la reponse de supermariomaccaferri a ta question
Mick Tarbot a écrit:franky a écrit: la corde de sol n'est pas du tout resistante de plus elles s'oxydent tres vite je trouve
c'est vrai,la corde G Argentines ne casse pas spécialement + qu'une autre mais elle s'effiloche assez vite.avant je remplacais l argentine par une d'addario electric du même tirant,et comme je jouais amplifié,,ca ne faisait aucune différence au niveau son.(ca sonnait même mieux:logique vu que la corde est complètement en métal).
franky a écrit:la Bosset reste nickel
Mick Tarbot a écrit:franky a écrit:la Bosset reste nickel
merci pour l'info.,en + elles coutent le même prix (ici en Allemagne) que les Argentines (9,90€ pour un jeu).
Klhnikov a écrit:Ben j'imagine que le fait que ce soit la plus fine des cordes filetées joue beaucoup ... elle n'est donc pas en massif comme le B et le E et a un segment assez fin donc on enroule un filet fin sur une base plus fine, du coup c'est fragile. Ensuite la fabrication devrait palier ce problème avec des matériaux plus résistants ...
Encore une fois Phillipe Bosset m'a l'air d'avoir définitivement réglé le problème (je n'ai JAMAIS cassé la moindre corde Sol sur ces jeux) par l'emploi d'un alliage plus résistant et d'une âme hexagonale : "Fil de cuivre plaqué argent filé sur une âme hexagonale" alors que les Argentines : "âme d'acier et le trait de métal argenté".
Voila.
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)