AllezAlainRockOn a écrit:En principe, les Argentines de la société Savarez , tout simplement. (du moins sur ses Selmer - Maccaferri )
(Je ne pense pas qu'il existait plusieurs tirants, au départ)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Savarez
gatsby a écrit:J'ai toujours entendu dire qu'à l'époque il n'y avait pas ce qu'on appellerait aujourd'hui des tirants forts. Donc Django jouait très certainement sur nos tirants fins actuels.
gatsby a écrit:J'ai toujours entendu dire...Donc...très certainement...
Ça l' fait toujours ça, avec les Argentines / Ferraillage ( une heure ou deux, puis top son "rabouin" qui arrive / ...mais il fallait savoir profiter du moment où elles avaient finalement mûri et cela se situait entre le son ferraillant des premières heures et l'extinction totale de la sonorité brillante c'est-à-dire après quelques jours ou même parfois à la fin d'une soirée en été.
J'ai bien peur que l'expression soit devenue plus salace que ça Daniel...Merci Groucho de tes infos!! Et, au passage, la fameuse réplique de GZB "il faudrait d'abord que tu me la passe" viendrait donc de la réplique de Joseph!!!!
Faudrait y pô qu'elle ait le verParfois l'odeur de sciure de bois de ma guitare (il en reste une infime quantité dans la guitare)
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)