GuitareJazzManouche. com

quel ampli mixte acoustic peche a la mouche

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

quel ampli mixte acoustic peche a la mouche

Messagepar djangomaniac » 16 Nov 2012 09:57

hello
voila c'est simple je suis en train de me faire faire un chevalet avec capteur par patrick et je vais probablement passé au pêche a la mouche en +.en bref pour amplifier mon jambon (mc50e=grande bouche) j aurais 3sortie (si ça pouvais me permettre de jouer 3x mieux gag).
un audio technica at831b en rosace +un chevalet de patrick +un pêche a la mouche , et ma recherche c'est l ampli qui aurait les bonnes caractéristique pour ça.(c'est a dire en brancher deux ou trois en même temps et pouvoir switcher au pieds)
suis preneur de vos idée
merci d avance
daniel
djangomaniac

Re: quel ampli mixte acoustic peche a la mouche

Messagepar jonjon » 16 Nov 2012 11:31

Salut,

y a bien le SR technology JAM 100 qui a 3 canaux séparés et leurs entrées jack et xlr mais je sais pas trop ce que ça donnerait...
si c'était moi, j'aurais peur de passer plus de temps à brancher tous ces micros et les régler que de jouer en fait!
et je me demande si un micro rosace + un pêchalam c'est compatible :
l'at831 va chercher à capter les vibrations de l'air autour de la rosace tandis que le pêchalam va obstruer celle ci pour se placer sous les cordes et capter leurs vibrations magnétiques.
jonjon

Messagepar djangomaniac » 16 Nov 2012 11:39

pour le moment je joue avec avec un at831 en rythmique c'est ok mais en solo non du coup jai demander a patrick un chevalet voila .
le pêche à la mouche c'est surtout parce que sur certain morceaux je trouve que le son est trop top
aprés si sa le fais comme ça je revendrais le at 831 .
et tu as raison j ai horreur de bidouiller 3000ans avant de jouer.
donc ma question se"tait de trouver un ampli qui me permet de brancher aux moins le capteur chevalet et le pêche a la mouche et de switcher avec pédalier , bon si en plsu il a uen entrée xlr c'est mieux.
Mais comme j y connais rien je me demande juste si lampe et acoustic c'est compatible
djangomaniac

Messagepar djangomaniac » 16 Nov 2012 11:56

http://www.distribution-music.fr/amplis ... ustic.html
vous pensez quoi de ça
les stimer et pêche a la mouche son un peut cher quand même et pas équiper de multi entrée si j ai bien lu les spécifications
djangomaniac

Messagepar Fredo » 16 Nov 2012 18:14

Mon premier ampli électro était un marshall. Je n'est pas été très convaincu au niveau du son. D'autant plus que son poids, comparé à ce qui se fait récemment, est conséquent ...
Je te conseille l'AER compact 60. Si tu trouves ça un peu trop cher pour ton budget, les Roland AC (30, 60 ou 90) sont un très bon compromis. SR Technology, je ne connais pas, mais j'ai eu un Shertler David, il me semble que, mis à part les préamp, c'est les mêmes constructeurs. J'adorais le son du schertler mais je trouvais le modèle David pas assez puissant (je joue avec un batteur, je suis passé au Compact 60 d'AER du coup).
Maintenant, si tu veux pouvoir connecter à la fois ton micro chevalet et un "pêche à la mouche", l'idéal serait que tu trouves un ampli avec deux canaux commutables au pied. Je ne sais pas si ça existe ...
Fredo

Messagepar djangomaniac » 16 Nov 2012 18:25

heu bé oui ma question etair de savoir si ça existe ne me dites pas que je suis le seul du forum a envisager un micro chevalet et un micro pêche à la mouche car si c'est le cas peut être que je
m' égare fichtre...
djangomaniac

Messagepar Fredo » 16 Nov 2012 20:24

Il y a la solution de brancher les deux micros sur une pédale A/B, celle-ci reliée à un canal unique de l'ampli. Tu places une pédale de volume sur le micro le plus puissant pour avoir une niveau de sortie identique sur les deux sources sonores ...

Moi, j'ai résolu le problème à la source avec cette guitare:
http://lesguitaresdecyril.over-blog.com/article-32653020.html
Elle est équipée d'un micro "jazz" Kent Armstrong et d'une cellule electro schertler. Un potard gère le niveau global et un second potard permet soit d'avoir uniquement le son, soit le son jazz soit mixer les deux sons. Le tout sortant sur la même sortie jack (et en rab une sortie XLR). Le système est passif, pas de pile. (Merci Sousleau pour le schéma électronique et merci Cyril pour le bijou !!)
Fredo

Messagepar Fredo » 16 Nov 2012 21:49

Fredo

Messagepar Olivierguitare » 17 Nov 2012 01:09

Salut Fredo, tu utilises quelles cordes pour ta guitare ? J'avais monté sur ma Dupont un Benedetti mais j'avais des basses un peu "molles" avec les Argentines.
Olivierguitare

Messagepar Fredo » 17 Nov 2012 08:41

Olivierguitare a écrit:Salut Fredo, tu utilises quelles cordes pour ta guitare ? J'avais monté sur ma Dupont un Benedetti mais j'avais des basses un peu "molles" avec les Argentines.

Hé, hé ... je vais pouvoir faire ma pub ... Depuis 5 ans, je n'utilise que des Elixir Nanoweb tirants 10-47... Je sais, se sont des cordes pour folk, mais elles sonnent très bien, sont plus solides que les Argentine (peu voire pas de casse) et elles durent, elles durent très longtemps ... J'ai pour projet d'essayer aussi les cordes "longues vies" de D'Addario.
Fredo

Messagepar djangomaniac » 17 Nov 2012 16:17

Merci pou le lien sur le sr400
je vais étudier ça
djangomaniac

Messagepar pa_t » 17 Nov 2012 19:10

djangomaniac a écrit:[…] ne me dites pas que je suis le seul du forum a envisager un micro chevalet et un micro pêche à la mouche car si c'est le cas peut être que je m' égare fichtre...

Salut Daniel. Je n'aime pas trop les micros chevalet, en revanche, en petite formation, dans des lieux bruyants, j'utilise un micro Pêche à la Mouche (à prix égal, je trouve le son nettement mieux équilibré que celui du Stimer) et un micro Neumann KMS105 sur pied (ou un micro cravate Audio Technica ATM350 [alternative à l'AT831], selon les cas). Et je rentre tout ça dans les deux canaux d'un ampli Schertler David.

Le résultat est très polyvalent, puisque l'Audio Technica (ou le Neumann) me reprend le son acoustique et que je peux booster ce même son acoustique avec celui du micro Pêche à la Mouche, en mixant avec le potard de ce dernier.

Tout ça me permet d'avoir à la fois un bon son acoustique, de la puissance et des basses, le tout en partant beaucoup moins facilement en larsen qu'avec un simple micro acoustique.
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
pa_t

Messagepar pa_t » 17 Nov 2012 19:23

djangomaniac a écrit:[…] les stimer et pêche a la mouche son un peut cher quand même et pas équiper de multi entrée si j ai bien lu les spécifications

Pour le Stimer, je sais pas, en revanche, pour le Pêche à La Mouche, y a deux entrées, une entrée "basse" pour les micros à fort niveau de sortie et une entrée "haute" destinée à saturer plus tôt, pour avoir le son Django des dernières années:

Image

Le site du constructeur précise qu'"Il est possible d'utiliser les deux entrées en même temps si votre instrument possède deux capteurs différents." (http://www.pechealamouche.ch/pechealamouche/index.php/fr/specifications-a-prix). En revanche, il n'existe qu'un seul réglage volume et ton, donc pas de possibilité d'ajuster séparément chaque canal.
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
pa_t

Messagepar djangomaniac » 18 Nov 2012 15:06

ampli Schertler David. merci pour l' idée d autant qu il est moins cher que palm.
djangomaniac

Messagepar djangomaniac » 18 Nov 2012 15:08

sur le schhertler ou le palm y a moyen de brancher une pédale switch?
djangomaniac

Messagepar djangomaniac » 18 Nov 2012 15:11

fredo ton gratton c'est exactement ce que j ai en tête qui t as fais ça? en plus il est superbe
djangomaniac

Messagepar djangomaniac » 18 Nov 2012 15:27

fredo fais moi un post genre amplification pour les nuls moi jusqu’à' a présent je joue avec une gibson direct dans un roland (et dans mais période blues d'un marshall), et avec une mc 50e sur la canal micro d' un petit cube ,...alor faut y aller lentement avec les vieux qui captes pas vite ok :? ...
["Il y a la solution de brancher les deux micros sur une pédale A/B, celle-ci reliée à un canal unique de l'ampli. Tu places une pédale de volume sur le micro le plus puissant pour avoir une niveau de sortie identique sur les deux sources sonores "... donc : j achète une pédale a/b et je branche les deux jack ? je relie ça a l ampli?
c'est ça? :D
djangomaniac

Messagepar Fredo » 18 Nov 2012 15:34

djangomaniac a écrit:fredo ton gratton c'est exactement ce que j ai en tête qui t as fais ça? en plus il est superbe

http://www.cyrilgaffiero.fr/
Fredo

Messagepar djangomaniac » 18 Nov 2012 15:46

thanks
djangomaniac

Messagepar Fredo » 18 Nov 2012 15:55

djangomaniac a écrit:fredo fais moi un post genre amplification pour les nuls moi jusqu’à' a présent je joue avec une gibson direct dans un roland (et dans mais période blues d'un marshall), et avec une mc 50e sur la canal micro d' un petit cube ,...alor faut y aller lentement avec les vieux qui captes pas vite ok :? ...
["Il y a la solution de brancher les deux micros sur une pédale A/B, celle-ci reliée à un canal unique de l'ampli. Tu places une pédale de volume sur le micro le plus puissant pour avoir une niveau de sortie identique sur les deux sources sonores "... donc : j achète une pédale a/b et je branche les deux jack ? je relie ça a l ampli?
c'est ça? :D

Oui, exactement. Si ton micro chevalet est plus faiblard, je te conseille d'y intercaler un préampli avant la pédale A/B. Tu peux ensuite régler le volume sur le pêche à la mouche pour avoir le même niveau de sortie.
Fredo

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation