GuitareJazzManouche. com

Hahl ou Barrault

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Hahl ou Barrault

Messagepar 55RL » 17 Juil 2012 10:09

Tout est dans le titre ... Des avis ?
Comme dirait Mr Hollande It is magnificole
55RL

Re: Hahl ou Barrault

Messagepar franky » 17 Juil 2012 10:45

tu as un modele de special en vue?
franky

Messagepar 55RL » 17 Juil 2012 10:53

franky a écrit:tu as un modele de special en vue?

Gitano Super De Luxe « petite bouche » chez Hahl
Modèle Vintage chez Barrault
55RL

Messagepar malik34 » 17 Juil 2012 11:03

viewtopic.php?f=8&t=24440&p=276199#p276199

D après ce qui est se dit, barrault est un cran au dessus non ?
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar Djudy » 17 Juil 2012 11:07

j'ai joué récemment sur une Barault vintage et c'est excellente , le manche un à l'ancien mais très confortable, joli son à l'ancien , mais ça il faut l'aimer c pas pour tous. Pour moi, et pour les peu de Hahl que j'ai essayé elles sont trop vernis, trop "fermée", je préfère de loin ma Dupont (pas la veille reserve, pas assez de différence avec un MD50B et bcp plus chère). MAIS il y a des grands surprises dans cette histoire de guitare, il n'a pas 2 pareille - j'ai vu 2 identiques , 1 qui sonne une merveille l'autre ordinaire et même moins bien que le modèle en dessous. faut les essayer et bcp ! Pour un bon relation qualité prix pour moi c'est Morgan Briant ou YL Cholet. 'nuf said.
Djudy

Messagepar 55RL » 17 Juil 2012 11:19

malik34 a écrit:http://guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=24440&p=276199#p276199

D après ce qui est se dit, barrault est un cran au dessus non ?

Dingue ... pourtant les Hahl me font halluciner question look. Par contre il n'y a aucun prix sur le site et je n'arrive pas à avoir de réponse du sieur Hahl.
55RL

Messagepar 55RL » 17 Juil 2012 11:22

Djudy a écrit:j'ai joué récemment sur une Barault vintage et c'est excellente , le manche un à l'ancien mais très confortable, joli son à l'ancien , mais ça il faut l'aimer c pas pour tous. Pour moi, et pour les peu de Hahl que j'ai essayé elles sont trop vernis, trop "fermée", je préfère de loin ma Dupont (pas la veille reserve, pas assez de différence avec un MD50B et bcp plus chère). MAIS il y a des grands surprises dans cette histoire de guitare, il n'a pas 2 pareille - j'ai vu 2 identiques , 1 qui sonne une merveille l'autre ordinaire et même moins bien que le modèle en dessous. faut les essayer et bcp ! Pour un bon relation qualité prix pour moi c'est Morgan Briant ou YL Cholet. 'nuf said.

Mais si je dis que d'une manière générale, à ce niveau de prix et de qualité, on ne peut pas être déçu, c'est idiot ou pas ... ? parce que le truc c'est que Barrault il me dit que commander chez lui c'est recevoir l'instrument dans 7 ou 9 mois. Donc je me vois pas trop descendre près de Grace dans 9 mois après lui avoir versé je sais pas combien en acompte et lui dire "Dis donc néné, c'est pas mal mais j'aimerai bien que t'en refasse deux trois histoire de voir si ça me convient mieux"
Non ? C'est idiot ?
Et les gratons que je vois sur les vidéos de sannois ils sont tous vendus ???? J'ai l'impression que chez ces deux luthiers il n'y a aucun stock ...
Ya du monde sur le forum qui joue sur Barrault ou Hahl et qui veut s'en séparer .... ?
ok, j'arrête avec mes questions :D :D :D
55RL

Messagepar Sifseb » 17 Juil 2012 11:29

Salut 55RL,

Bon je sais que je vais être hors sujet, mais as tu déjà pensé aller voir Cyril Gaffiero près de Samois ? Je préviens au cas ou, mais j'ai aucune action chez lui :)
Juste que j'en ai une, des potes aussi et que ça décoiffe au niveau son, confort de jeu etc...

Sinon, concernant les deux luthiers que tu cites, et pour ne pas rester dans le hors sujet, J. Barault me semble être un bon choix,

Bonne journée,
"Les notes sont une façon intelligente de voyager d'un silence à l'autre..." Jim Hall

http://bogquartet.weebly.com/

https://soundcloud.com/s-bastien-sifferlen/sets

https://www.facebook.com/BogQuartet?fref=ts
Sifseb

Messagepar 55RL » 17 Juil 2012 11:38

Sifseb a écrit:Salut 55RL,

Bon je sais que je vais être hors sujet, mais as tu déjà pensé aller voir Cyril Gaffiero près de Samois ? Je préviens au cas ou, mais j'ai aucune action chez lui :)
Juste que j'en ai une, des potes aussi et que ça décoiffe au niveau son, confort de jeu etc...

Sinon, concernant les deux luthiers que tu cites, et pour ne pas rester dans le hors sujet, J. Barault me semble être un bon choix,

Bonne journée,

Oups... non connais pas. Je vais voir .... merci pour l'info ... pas du tout hors sujet ... :D :D :D
55RL

Messagepar franky » 17 Juil 2012 11:44

moi aussi j'adore la Barrault.
franky

Messagepar antton » 17 Juil 2012 13:42

salut, c'est sur entre barrault et hahl, question de son différent, plus "à l'ancienne" sur barrault, plus "moderne" sur Hahl. J'ai l'occasion de jouer et d'entendre des Hahl régulièrement, c'est énorme le son qu'elles on ces guitares, j'en attend une pour moi d'ici peu! pour les tarifs, je les avais demandé, il a mis un certain temps à répondre, mais il l' a fait, apres, il faut pas avoir peur des tarifs!!! mais c'est sur , c'est tres constant comme fabrication, pas de mauvaises surprises, ca sonne!
A Jean Barrault, demande lui, il en a peu être une d'avance, mais apres ces sur, étant tres bon luthiers touts les deux, et travaillant seuls, il y a du délai!
antton

Messagepar antton » 17 Juil 2012 13:52

Hahl doit avoir une super deluxe petite bouche d'occasion à vendre, (si elle est pas déjà vendue), elle était à mon prof.
antton

Messagepar 55RL » 17 Juil 2012 14:00

antton a écrit:Hahl doit avoir une super deluxe petite bouche d'occasion à vendre, (si elle est pas déjà vendue), elle était à mon prof.

Merci pour l'info :D :D
55RL

Messagepar jean » 17 Juil 2012 15:37

heu hello 55rl
juste j t ai preciser la demarche complete t es pas obliger de te deplacer
pour avoir ta gratte et surtout au cas ou tu le ferais si on feasai affaire j m appelle jean et pas nene
et j te dit tout de suite si la gratte elle te vas pas n envisage meme pas de me dire "tu m en fais 2 ou 3 pour voir"
et l acompt es de 30% du modele que tu choisi donc tu connais le montant au cas ou y a l outils calculette
sur les telephones maintenan
mais moi j te conseil hall
jean

Messagepar 55RL » 17 Juil 2012 15:48

jean a écrit:heu hello 55rl
juste j t ai preciser la demarche complete t es pas obliger de te deplacer
pour avoir ta gratte et surtout au cas ou tu le ferais si on feasai affaire j m appelle jean et pas nene
et j te dit tout de suite si la gratte elle te vas pas n envisage meme pas de me dire "tu m en fais 2 ou 3 pour voir"
et l acompt es de 30% du modele que tu choisi donc tu connais le montant au cas ou y a l outils calculette
sur les telephones maintenan
mais moi j te conseil hall

:shock: :shock:
Bonjour Jean,
Désolé si tu as mal pris mon message. Je m'explique. Je sais bien que tu ne t'appelles pas Néné mais bien Jean. C'est une tournure humoristique pour justement accentuer le fait que cela ne me parait pas possible de te demander d'en refaire 45 jusqu'à ce que je sois satisfait. Et pour quelle raison ? Parce que justement je pense que dès la première guitare en main j'aurai un choc et je serai plus que satisfait. C'est surtout en réaction à des commentaires du type "chaque guitare sonne différent et il faut les essayer". Je pense qu'à mon petit niveau je serai toujours super content de pouvoir toucher une de tes guitares.
J'espère que tout va bien maintenant et que la conversation va redescendre car je t'avoue qu'en lisant ta réponse ... et surtout ta dernière phrase ou d'un coup d'un seul tu me conseils d'aller voir ailleurs .... c'est très abrupte .... alors encore une fois navré si tu as mal pris mon commentaire ....
(et merci pour la calculette mais je crois pouvoir faire l'opération de tête :D )
55RL

Messagepar KaMi » 17 Juil 2012 17:24

Ca c'est du marketing ou alors j'y connais rien :mrgreen:
KaMi

Messagepar iwozra » 17 Juil 2012 21:37

Alors moi je me posais la même question , ( Barrault ou Halh ), finalement une occasion Halh s'est présenté.
La gratte est terrible, gros volume, grosse projection du sustain "de diou", j'apprécie de plus en plus à chaque foi que je la joue.
Pis moi j'aime autant jouer que regarder la gratte, et là c'est vraiment magnifique, bref trés trés bonne et jolie compagne.
Maintenant si j'avais eu une barrault j'pense que je dirais pareil. Dis toi que c'est pas mal de poser ton choix sur deux luthiers et que maintenant c'est le hasard qui vas intervenir. :wink:
iwozra

Messagepar FelipeM » 18 Juil 2012 07:26

+1 pour la réponse fort civile de 55RL
FelipeM

Messagepar franky » 18 Juil 2012 08:37

FelipeM a écrit:+1 pour la réponse fort civile de 55RL

il a eu une reponse assez seche je trouve :shock:
je t'ai envoye une MP 55RL :wink:
franky

Messagepar GEGELITO » 18 Juil 2012 16:08

Salut ! Vu la teneur de la réponse de M. Jean BARRAULT, qui, en plus d'être dénuée d'hortographe et de grammaire, est totalement dénuée de sympathie, je te suggère d'acquérir tout sauf un guitare fabriquée par ce Monsieur, qui devrait envisager une cure de réduction d'égo. Car apparemment Monsieur considère que seuls quelques élus peuvent avoir "l'immense privilège" de posséder cet objet. Plus sérieusement, il y a des tas d'autres luthiers (heureusement), qui font aussi du super travail comme l'a évoqué SifSeb. Je possède une guitare fabriquée par Pierre Chardonnet, qui est un magnifique instrument. Tu verras que l'accueil, et la considération des ces personnes est d'un autre niveau... Il y a en même qui ont de l'humour... !
GEGELITO

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation