Amis luthiers amateurs que preconisez vous? (evidemment retirer le cordier en questions pour supprimer le probleme aurait un cote drole
 , mais je prefererai une solution plus douce)
 , mais je prefererai une solution plus douce)Merci pour votre aide!

)
 )

StephAC a écrit:Salut bigblue, ben ouais j'suis assez sur, je viens de demander a mon fils d'appuyer sur le cordier pendant que j'essayais, et d'enlever sa main (et de la remettre, et de l'enlever, et...). Y'a un bruit de cloche qui vient du cordier... Qu'est-ce que ca pourrait etre d'autre?

), le cordier vibre excessivement tout simplement parce que la longeur de corde entre le cordier et le chevalet est suffisament longue pour qu'elles vibrent (les cordes) et fassent vibrer le cordier. Peut-etre le chevalet en ebene aide un peu a transmettre trop vers les cordes cote cordier. Peut-etre aussi que (manque de bol) le cordier a une frequence propre (toujours l'histoire du pont et des militaires qui cassent tout...) qui tombe dans les frequences produites par les cordes (surtout vers la 5em case).
 ), le cordier vibre excessivement tout simplement parce que la longeur de corde entre le cordier et le chevalet est suffisament longue pour qu'elles vibrent (les cordes) et fassent vibrer le cordier. Peut-etre le chevalet en ebene aide un peu a transmettre trop vers les cordes cote cordier. Peut-etre aussi que (manque de bol) le cordier a une frequence propre (toujours l'histoire du pont et des militaires qui cassent tout...) qui tombe dans les frequences produites par les cordes (surtout vers la 5em case). 

StephAC a écrit:Une question reste, est-ce que les cordes entre cordier et chevalet sont sensees participer au son de la guitoune?

Bon ca aurait pas ete un gros probleme non plus, j'aurai change mon pseudo en Zorba le Grec
 Bon ca aurait pas ete un gros probleme non plus, j'aurai change mon pseudo en Zorba le Grec   et je me serai inscrit a http://www.ohquilestbeaumonbouzouki.com! (que j'aurai prealablement cree)
 et je me serai inscrit a http://www.ohquilestbeaumonbouzouki.com! (que j'aurai prealablement cree) 

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)