GuitareJazzManouche. com

Chorus replica par Yohann Cholet

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Chorus replica par Yohann Cholet

Messagepar deuxmainsgauches » 22 Déc 2025 17:31

Salut tout le monde,

Je viens de passer commande il y a quelques semaines d une Chorus à Yohann Cholet. Reste quelques questions existentielles...

-le choix du bois du manche en 3 parties avec insert au milieu..Di Mauro les faisait soit en erable soit en mahogany... Certains parmis vous ont ils des Chorus ou St Louis blues??? Avez vous constaté une différence? J ai deja une Favino Macias replica et je cherche un son plus rond...la Macias a un son crystalin et l erable et la table Sitka prennent du temps pour s ouvrir pleinement ( guitare de 2023). Yohan me conseille l' acajou mahogany pour la rondeur...Je prévois de suivre ses conseils mais j aime aussi avoir des retours d expérience de musiciens.

- pour la caisse pas d erable car j ai deja la Macias... me reste les palissandres ou l'acajou Mahogany... Je veux rester sur les bois utilisés par Di Mauro à l origine... A moi de choisir! Pour la table ce sera Engleman torréfié pour avoir un bon son rapidement.

- Dernier point : la finition. Les guitares de Yohann viennent en satiné. Savez vous comment Di Mauro finissaient ses guitares à l époqus? Tampon? Cellulo? Avez vous deja vu des Castelluccia oldschool en finition huilée... est ce une technique moderne ou ancienne? Je trouve ça beau...

Bonnes fêtes de Noel .

Antoine
deuxmainsgauches

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation