GuitareJazzManouche. com

Quelle interface audio USB?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Quelle interface audio USB?

Messagepar Sid » 27 Mars 2015 22:58

Je cherche une solution tres simple pour enregistrer une manouche ou une archtop sur un PC.
C'est plus pour bosser rapidemment depuis l'ordi, donc simple et efficace : on connecte une gratte ou un micro (SM57, AT 831) et on enregistre (via audacity ou autre)

Il y a pléthore d'offres de petit boitier dans le domaine. Que conseilleriez vous?...

Merci
Sid

Re: Quelle interface audio USB?

Messagepar levraiKant » 28 Mars 2015 12:46

Salut, la question m'intéresse également. J'ai regardé un peu il y a quelques temps et apparement le gros soucis qui se présente souvent c'est le "bruit" sur ce genre de matos. J'ai pas trouvé d'interface à prix raisonnable qui n'est pas ce défaut (d'après les avis d'utilisateurs). Ce qui m'avait fait lacher l'affaire. Du coup j'espere qu'un chanceux va te répondre ;)
Waterpump blues (la pompe made in agriculture) : https://www.youtube.com/watch?v=o5ZEYMl9VIs
levraiKant

Re: Quelle interface audio USB?

Messagepar Fredo » 28 Mars 2015 21:45

Un enregistreur portable type Zoom, tascam etc... fera l'affaire.
J'ignore si d'autres appareils le font, mais mon bon vieux zoom H2 peut aussi faire office d'interface audio numérique: on le branche à l'ordinateur et enregistre via le micro du zoom sur Audacity. Et du coup, tu peux aussi l'emporter...
Le H2 n'a pas d'entrée pour la guitare contrairement au modèle au-dessus, le zoom H4 qui est aussi équipé d'une simullation d'ampli...
Fredo

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation