GuitareJazzManouche. com

vernis à virer

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

vernis à virer

Messagepar accordsetdésaccords » 10 Nov 2014 10:04

je viens de relire qq posts sur le forum à propos des vernis enlevés sur les Aria. j'ai une Gallato modèle Django avec le meme vernis orange de merde et suis tenté de faire pareil. question: est-ce le meme type de vernis que sur les Aria ? ( et donc il suffit de suivre les conseils du forum ) et papier verre triple zéro ( le double zéro ça se fume! ) ou acétone? ( ça se sniffe! )....merci pour vos réponses sérieuses chers manouchians ( sans "t"! )
accordsetdésaccords

Re: vernis à virer

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Nov 2014 10:38

Si c'est pour le orange, tu la r' peins, c'est moins d' boulot.

(juste pour la vanne hein accordsetdésaccords; quel courage de se lancer là dedans avec les moyens du bord )
ps: le triple zéro, ça t' fume aussi...
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pierre17 » 10 Nov 2014 11:36

LA peinture sur du vernis, je te souhaite bon courage! De plus la peinture risque de brider encore d'avantage la table! Un ponçage et un revernissage propre et de meilleure qualité te donneront plus de boulot, mais plus de satisfaction aussi!
à plus!
pierre17

Messagepar accordsetdésaccords » 10 Nov 2014 11:37

bonne idée je n'y avais pas pensé! merci Alain ( les vannes sont les bienvenues je me suis souvent bidonné grave avec certains posts et les conseils tambien! )
accordsetdésaccords

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Nov 2014 12:05

Visiblement Pierre17 a pris ça au sérieux ( genre suis capable de peindre un jambon, au rouleau, sans doute :lol: )
Moi aussi il me fait marrer ce forum d' hommes des cavernes.
---

Plus sérieusement, je ne sais pas combien vaut ta Gallato modèle Django mais ça vaudrait le
coup déjà de demander à un luthier combien il te prendrait pour poser un vernis au tampon (hors poussière).
Juste pour info à la base. (parce ce que tu vas y passer des heures)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar jack13 » 10 Nov 2014 13:31

tu peux faire un essai dans un coin avec de l'acetone .je ne sais pas si c'est comme les aria.sinon poncage total au papier verre et huile de coude
jack13

Messagepar pierre17 » 10 Nov 2014 13:48

AllezAlainRockOn a écrit:Visiblement Pierre17 a pris ça au sérieux ( genre suis capable de peindre un jambon, au rouleau, sans doute :lol: )
Moi aussi il me fait marrer ce forum d' hommes des cavernes.
---

Plus sérieusement, je ne sais pas combien vaut ta Gallato modèle Django mais ça vaudrait le
coup déjà de demander à un luthier combien il te prendrait pour poser un vernis au tampon (hors poussière).
Juste pour info à la base. (parce ce que tu vas y passer des heures)

Ben tu sais Alain, on voit de tout parfois, mais te connaissant j'avoue que j'étais un peu surpris!
Toujours aussi content de la Di Mauro? En tous cas tes photos donnent envie de poser les pognes dessus!!!
En revanche pour ce qui est de la Gallato, pas sur que la guitare vaille l'investissement d'un vernis au tampon chez un luthier! Renseigne toi avant sur les prix pratiqués sinon un peu de temps et d'huile de coude pourrait t'initier aux joies de la lutherie!
pierre17

Messagepar NIVRAM » 10 Nov 2014 15:51

Pas de soucis, surtout n'utilise pas l'acétone. Tu ponce à la ponceuse vibrante, la couche extérieure orange part immédiatement sans appuyer...Duréee pas plus de 5mn..Le son de la guitare sera completement modifié...Il n'est pas du tout utile de revenir car il va rester la sous couche. J'ai déja pratiqué cette manip sur l'Aria d'un amiet sur ma première "manouche" une rudy larna.
NIVRAM

Messagepar NIVRAM » 10 Nov 2014 15:51

De revernir...pardon.
NIVRAM

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Nov 2014 16:29

Ben tu sais Alain, on voit de tout parfois, mais te connaissant j'avoue que j'étais un peu surpris!
Toujours aussi content de la Di Mauro? En tous cas tes photos donnent envie de poser les pognes dessus!!!
En revanche pour ce qui est de la Gallato, pas sur que la guitare vaille l'investissement d'un vernis au tampon chez un luthier! Renseigne toi avant sur les prix pratiqués sinon un peu de temps et d'huile de coude pourrait t'initier aux joies de la lutherie!
Ha bon tu me rassures :)

Oui elle est vraiment bien cette Di Mauro; merci Pierre.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Nov 2014 16:42

NIVRAM a écrit:Pas de soucis, surtout n'utilise pas l'acétone. Tu ponce à la ponceuse vibrante, la couche extérieure orange part immédiatement sans appuyer...Duréee pas plus de 5mn..Le son de la guitare sera completement modifié...Il n'est pas du tout utile de revenir car il va rester la sous couche. J'ai déja pratiqué cette manip sur l'Aria d'un amiet sur ma première "manouche" une rudy larna.
Étonnant. (J' oserais pas sans voir faire un coup :roll: ) juste la table alors...
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar NIVRAM » 10 Nov 2014 17:09

Oui juste la table, le vernis PU pars tout seul,et sans appuyer ! le reste ( éclisses ou manche ) joue nettement moins sur le son...Il y a qq années des photos de guitares ainsi traitées avaient été postées...
NIVRAM

Messagepar lulu » 10 Nov 2014 17:24

Je l'ai fait sur mon aria à l'acétone, en faisant attention c'est vraiment très rapide. j'ai laissé le fond dur et ça marche très bien comme ça.
lulu

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation