Salut Trtevor, je sais pas ce que tu en penses,
l'impression que j'ai eu quand j'ai vu ce kit sur le site de VDA, il y a quelques mois, il manquait au minimum le moule pour s'assurer un assemblage parfait de la caisse en fonction du cintrage des éclisses.
je suis sur que VDA peut le fournir mais au minimum il aurait un surcout de + ou - 125€.
ce kit est franchement plus destiné au luthier qui veulent surfer sur cette mode de la guitare manouche.
Ceci dit un vrai luthier gagnerait du temps certes mais le cout de revient final exploserait de fait.
Le seul vrai gain de temps c'est le manche et son renversement si il est parfais pour le reste le collage des 2 morceaux pour la table et le fond, c'est seuleument si on à pas de dégauchisseuse car le le prés débit du fond, de la table et des éclisses existe déjà pour pas trop cher si on cherche bien pour ma taka-mauro lol la table en cèdre 2ème choix ma couté 20€, le reste c'est de la récup.
je suis pas un expert en la matière mais à mon humble avis le meilleur moyen de se mettre à la lutherie est de commencer par la restauration d'instrument pour ne pas se ruiner en bois et en matériel.
cela permet d'appréhender par étape les différents problèmes rencontrés, d’acquérir l'outillage et le fabriquer au fur et à mesure de ses besoins. l
ce kit fait réver mais c'est tout

car financièrement, pour travailler dans les règles, quand on part de rien, il faut pas moins de 1000 euros à la louche de petit d'outils et autres fournitures. Cela me parait être un minimum pour assembler cette guitare et avoir un résultat acceptable non garanti. bout à bout une guitare à 2000€ me parait moins chère et on peu en jouer de suite.