inghi130 a écrit:jonjon a écrit:c'est juste que inghi130 cite plusieurs fois des vieux messages de Nivram apparemment mais il n'y a pas les guillemets donc il faut se concentrer un max pour tout remettre à sa place !!
Salut
Petit rectificatif
Pour le premier message il vient bien de nivram
Désolé pour ma réponse un peu rapide sur ca guitare
je peux comprendre que son oreille c’est amélioré » comme tout le monde »
Pour lui c’est un des premiers chevalets que j’ai fait
Il me contact je lui remplace
Pour toi Jonjon le deuxième message il vient bien de toi
Tu m’encourage d’un côté» et tu critique de l’autre
on avait un bon contact je tes fait parvenir du matos
Pour faire des tests pour d’améliorer le son
Et là je ne comprends pas ta réaction
Bon sûr que de jouer avec un stimer ca fou les boules et le chevalet n’est pas fait pour jouer
Le volume à fond ok ok
Apres j’ai rien contre toi tu as était le client le plus difficile
Mais aussi celui qui m’a permis d’améliore le système
sinon on va mettre fin à cette mayonnaise qui commence à prendre
Désolé » pour les fautes…. de français
Patrick
Sauf que je n'ai plus ou écrit rien dit après ce post d'encouragement, je confirme que je ne suis pas jonjon...je dirai effectivement que ça progresse le son que j'ai pu écouter sur la démo me parait bien meilleur.
Après on en a beaucoup discuté j'ai toujours été septique sur le piazzo mais pas seulement (stimer, audio technica, sm57 et j'en passe)...Pour moi ce système (le piazzo) ne peut pas fonctionner car par nature il est incapable de retranscrire fidèlement le son de la guitare, en folk c'est peut être moins gênant car la guitare ne joue pas le même rôle et surtout n'est pas joué tout en buté avec beaucoup d'énergie comme en manouche.
Ce que je reprocherai le plus au micro de patrick c'est pas tellement le son du micro en lui même qui peut être retravaillé en amont (préampli, diminution du gain) j'ai fait pas mal de tests pour pouvoir essayer d'optimiser le rendu .
Non le plus gênant pour moi était la perte totale de dynamique, un peu comme quand Tchavolo utilise un Stimer, non seulement les notes satures dans l'aigu, les graves disparaissent et certaines notes disparaissent carrément.
Volià maintenant je serai curieux d'essayer le nouveau système car les vidéos compressées sur mon ordi c'est pas le top pour se faire une opinion objective.
tchuss