GuitareJazzManouche. com

Pêche à la Mouche + Grande bouche

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Pêche à la Mouche + Grande bouche

Messagepar Mr Mustache » 26 Fév 2014 12:09

Salut à tous,

Est ce quelqu'un a déjà eu un problème pour installer son micro Pêche à la Mouche sur une guitare Grande bouche ?

hauteur des cordes, rosace, longueur de la touche... : Je serais intéressé par un retour d’expérience.

Mr M.
Mr Mustache

Re: Pêche à la Mouche + Grande bouche

Messagepar tintin.gwen » 26 Fév 2014 17:39

Montage sur castelluccia Castel, grande bouche : hauteur des cordes pas de problème, ça passe. Il faut mettre la grande patte de fixation de telle manière que le bouton de volume soit vers le haut.
Elle se met légèrement de travers pour s'adapter à la forme de la bouche.
Vu l'emplacement du micro, très en arrière, tu es obligé de jouer très près du chevalet.
Le micro ne bouge pas de trop grace à sa patte et les cales antidérapantes.
Si tu joue sur aer, mettre un préampli dans la boucle, pour donner plus de chaleur et de dynamique.

Bien mieux que le stimer dupont
http://www.jazzmanouche-animation.com/
tintin.gwen

Messagepar guarachero » 26 Fév 2014 22:34

Il est vrai ce qu'il dit tintin.gwen. J'ai eu le micro sur une guitare grande bouche et avec amplificateur à transistors comme c'est le aer le son était trop froid et peu dynamique, est possible d'éviter ceci avec l'utilisation d'un préamp ou mieux avec l'utilisation d'un amplificateur à tube. Peche a la mouche est plus petite que le Stimer, vous pouvez faire une habitude de jouer avec ce micro, mais ce n'est certainement pas le summum du confort, personnellement, je préfère pour le son et la taille le micro du ALD, toutefois, après des mois que je suis toujours en attente... :(
guarachero

Messagepar CocoPicasso » 26 Fév 2014 23:40

Il faut absolument l'essayer sur ta guitare car tu auras peut-être des problèmes pour la fixer si le barrage est trop prêt de l'ouverture de la guitare. C'est le cas sur ma MD50.

Micro super en tout cas.
CocoPicasso

Messagepar Mr Mustache » 27 Fév 2014 10:26

CocoPicasso a écrit:Il faut absolument l'essayer sur ta guitare car tu auras peut-être des problèmes pour la fixer si le barrage est trop prêt de l'ouverture de la guitare. C'est le cas sur ma MD50.

Micro super en tout cas.

C'est juste ... apparemment ça risque d'être mon problème.

Merci pour vos feedbacks, les gars.

A+

Mr M.
Mr Mustache

Messagepar djangomaniac » 27 Fév 2014 17:18

sur unr mc 50 e = grande bouche barrage très proche de la rosace .
deux option tu cale en écartant un peux la fixation en la posant a 10 heure
ou tu utilise de la pâte a fixe shertler et tu positionne ton micro ou tu veux.
micro top attention cable hyper fragile a la jonction micro
voila
daniel
djangomaniac

Messagepar ModèleJazz » 01 Mars 2014 22:06

tu auras peut-être des problèmes pour la fixer si le barrage est trop prêt de l'ouverture de la guitare

Tant pis pour moi (aussi). J'ai une guitare comme ça — pas une Dupont mais le même placement du barrage. Est-ce que le Dupont Stimer modèle Maccaferri marche mieux avec ces guitares? Apparemment, il est adapté pour une grand bouche, mais en regardant les photos de la mécanique pour le fixer, je craigne le même problème. En plus, je n'ai pas complètement compris l'option numéro un dans le poste précédent (mon français n'est pas excellent, désolé).
Dernière édition par ModèleJazz le 02 Mars 2014 17:49, édité 2 fois au total.
ModèleJazz

Messagepar CocoPicasso » 02 Mars 2014 01:51

Le Dupont Stimer Maccaferri est bien pour les grandes bouches dont le barrage est prêt de l'ouverture. C'est ce que j'ai.

In english for our swedish friend :
The Maccaferri Dupont Stimer is great for guitar with big mouth when the wood bar is close to the opening. That's the one I bought.
CocoPicasso

Messagepar ModèleJazz » 02 Mars 2014 09:19

Merci beaucoup! Le Dupont Stimer semble vraiment prometteur. Est-ce que les bras de fixation passent au-dessus du barrage? Ça sera probablement necessaire; dans ma guitare le barrage est très, très proche de la rosace (et assez haut). Je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Une autre question: on peut les acheter chez Dupont (showroom près de la Bastille)? Je serais probablement à Paris pour un ou deux jours début d'avril et, si possible, j'aimerais voir le micro avec me propres yeux avant de l'acheter.
ModèleJazz

Messagepar CocoPicasso » 02 Mars 2014 21:40

Il le vende chez Dupont à Bastille. Mais je te conseille de les appeler avant pour leur demander d'en avoir un en stock (quand j'ai acheté le mien, il n'en restait qu'un seul).

Viens avec ta guitare et si le Stimmer doit être modifier, il te le feront gratuitement. Ils sont vraiment adorables chez Dupont.

Il avait fait une légère modification pour le mien.
CocoPicasso

Messagepar ModèleJazz » 02 Mars 2014 22:56

Ce sont des très bons conseils! Malheureusement, je ne peux pas prendre ma guitare. Mais si j'ai le temps, je vais visiter Dupont de tout façon. J'aimerais essayer quelques guitares aussi. S'ils ont le Stimer, j'ai de la chance. Sinon, je peut le commander plus tard. Quelq'un ici pourrait m'aider de le modifier, si necessaire. Je peut parler avec les gens là-bas, chez Dupont, pour avoir plus d'information sur tout ça. Merci!
ModèleJazz

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation