GuitareJazzManouche. com

Frisouille des E,A,D sur les cases du milieu

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Frisouille des E,A,D sur les cases du milieu

Messagepar golgoth » 06 Fév 2014 11:43

J'ai fait regler ma guitare (GJ-10) car j'avais des gros DDDOIIINNNGGG. un coup sur le truss pour redresser le manche et petite cale de a peu pres 0.5mm sous le chevalet.
J'ai quand meme quelque probleme de DOINNNG sur les cordes de Mi, La et Re sur les cases du milieu. Jsai pas trop quoi faire.
Encore un coup de tension sur le trussrod?
Mettre des cales un poil plus épaisse?
Le cordier parai il n'est pas fameux. Faut il le changer?

Merci d'avance.
golgoth

Re: Frisouille des E,A,D sur les cases du milieu

Messagepar trevor » 06 Fév 2014 12:54

Bon, difficile de dire sans voir la gratte, mais il y a de forte chance que resserrer le truss rod va empirer le problème puisque celui ci tend le manche jusqu'à le bomber s'il est trop serrer, ce qui n'est pas souhaitable car cela entraine justement des problème de frizz... en effet un manche doit être droit, voir être légèrement creusé au milieu (genre 0,3 ou 0,4mm)... et pour cela il faut faire l'inverse, c'est à dire desserrer le trussrod.
Voici un lien qui explique plus en détails comment contrôler et régler le manche d'une guitare http://www.jpbourgeois.org/guitar/manchede.htm
A+
trevor

Messagepar golgoth » 06 Fév 2014 14:36

ok. merci.
je vais desserer legerement.
golgoth

Messagepar Ninon » 09 Fév 2014 23:11

Salut, j'ai une gj15 et j'ai eu le même problème, j'ai desserré les cordes et le truss pendant une semaine à peu près et le manche et revenu droit. Tu as une bosse sur le manche en regardant dans son alignement?
Ninon

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation