Merci pour le tuyau Padrig . Je note Johnson sur ma liste
Apres , le plus dur c est quand meme d y avoir acces dans un mag et de pouvoir les essayer et comparer ... J ai ete faire un tour a Pigalle et sur l ensemble des magasins , y en avais 5/6 a tout casser ...j en essayé quelques unes et je commence a avoir un peu une idee du truc : certaines sonnent typique , son nasillard hyper medium
et d autres plus ouvertes avec quand meme un poil de brillance et de basse ; c est plus ce que je recherche puisque c est pour jouer swing et manouche
Y avis notament une Recording king ; c est une chinoiserie pas chere(290€) hyper vilaine , avec un vernis super epais et des mecaniques nazes mais qui sonnait vraiment sympa
Apres si elle vieillit mal , je pourrais aussi la monter pour le slide , vu que je pratique aussi ce sport ...
j ai cherché aussi un peu du cote des occases , mais là y a vraiment pas grand chose...
Bon c est clair que c est pas tres repandu ce genre d instrument mais c est bien dommage ...
Je pense qu un paquet d entre nous pourraient s y interresser ; surtout ceux ki jouent acoustique dans des endroits bruyant ou en plein air ....
Camarades syndiqués du swing , rejoignez moi