Oui, la rosace aussi est ronde façon classique. Après la faire retaper je ne sais, pas tout dépend des travaux.
Le problème de rupture de son vers case 11-12 semblerait faire allusion à l'alignement global du manche, sur une
Framus que j'avais autrefois le manche était en arrière et ça faisait ça.
(un manche vissé en fait façon Dupont nomade, ce n'est qu'une supposition de pas Luthier )
Ou alors frettes, action (chevalet) ? re-planification ou ajout d'épaisseur de touche selon les cas, est possible sans doute).
Ça sent les assez gros travaux... ensuite est-ce collector une Pierre Beusher ou non ? c'est un autre paramètre.
Elle semble avoir besoin d'une reprise de vernis aussi. Tu as le site et le forum du luthier Benoit De Bretagne
(marqué à l’accueil) >
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB2/index.phpIls pourront te donner une idée si tu y présente tes photos.
Ils disent que ce type (P.Beusher) aurait récupéré une partie du matos Selmer de l'époque,
en tous cas cette guitare ne répond pas du tout aux plans Selmer Jazz /orchestre( Django) de Maccaferri.
Mais ça tu le sais.
Te lance pas dans un budget de réparation qui te permettrait d’acquérir une meilleure guitare en état.
Enfin , perso je verrais logiquement le truc comme ça, sauf si sa valeur finale le justifiait. A estimer.