GuitareJazzManouche. com

Micro Stimer

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Micro Stimer

Messagepar tiasma » 17 Nov 2012 14:09

Bonjours a tous !j'ai fais l’acquisition d'un micro stimer st48 dupont ,je joue actuellement sur un amplis Marchall MG30fx q'on ma préter je ne pense pas que ce sois le plus adapter.Peut t'on me dire quels amplis son les plus adapter et que penser vous du micro stimer st48 ? merci !tchao !
tiasma

Re: Micro Stimer

Messagepar Mitch » 17 Nov 2012 15:53

Salut,

Félicitations pour ton acquisition. C'est indiscret de te demander combien tu l'as acheté ?

En tout cas avec un Stimer n'importe quel petit ampli tout lampes fera l'affaire !

Oui n'importe lequel, certains te vanteront la marque de leur pote mais Django jouait à l'époque sur un matériel (micro + ampli Stimer) qui était assez basique donc pas la peine d'investir dans du matos hors de prix.
A la limite plus c'est cheap et plus çà marche en se rappelant que c'était quand même Django derrière la guitare qui faisait le son.

Sinon tu te prends une pédale TS9 (une des références de simulation d'overdrive à lampes, moins de 150 € je crois) dans laquelle tu passes ton micro et puis tu joues dans n'importe quel ampli.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar tiasma » 17 Nov 2012 18:39

Super merci a toi !sinon je l'ai payer 250 ,cé vrais que ça fait cheire mais j'ai u la possibilité de le payer en 3fois sans frais et puis j'ai voulu me faire plaisir pour une fois, plutôt que sa parte en fumé !
tiasma

Messagepar sancho13 » 18 Nov 2012 00:02

salut tiasma,
pour répondre à ta question que pensez vous du stimer?

pour moi il donne un son trés jazz genre archtop micro manche quoi.
couplé sur un roland AC60 c'est trés trés propre '(le contraire d'un son saturé période django) , trés clean ,un son large quoi ,assez doux avec un bon niveau de sortie.trés jazz, moi j'adore.
voilou
sancho13

Messagepar tiasma » 18 Nov 2012 15:07

Merci beaucoup Sancho !mai cé possible aussi d'avoir un son saturé ? Ca dépend surement de l'ampli utilisé ?
tiasma

Messagepar sancho13 » 18 Nov 2012 15:34

De rien.
je pense qu'il faut joué à fond ou avoir un bouton de réglage du "gain" pour saturer .après tu peux faire comme dis mitch avec une pédale mais c plus long à brancher et plus de truc à trimbaler .
Tchuss
sancho13

Messagepar Mitch » 19 Nov 2012 12:30

Oh le fainéant... :lol: faut un jack en plus et une pile, 5 secondes de plus... çà se fait... :wink:

C'ets vrai qu'il faut une housse de guitare avec des poches, tout ne rentrera pas dans un étui rigide.
Mais après tu faire cracher le Stimer et tu trippes ! :P
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar christian.pat » 18 Juin 2013 11:14

tu aurais du acheter un vrai STIMER yves guen et pas un dupont
christian.pat

Messagepar Paps » 18 Juin 2013 11:29

Pour la saturation, avec un ampli a lampes et tout les potards a fond, tu auras le son Django saturé. Et ca c'est kiffant.
Moi j'ai le micro peche a la mouche avec un ampli Fender champion 600. Ca suffit largement.
(Le seul inconvenient c'est qu'il n'y a aucun réglage possible à part le volume de l'ampli. Il n'y a pas d'effet ni équalizer ni rien)
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation