GuitareJazzManouche. com

ALD Tone, qui peut me faire essayer ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

ALD Tone, qui peut me faire essayer ?

Messagepar LorenZo » 17 Juin 2013 10:30

Salut les amis,

Je vise l'acquisition d'un ALD Tone dans les prochains temps, mais je ne sais pas s'il tiendra sur mon gratton (grande bouche), j'ai du revendre mon pêche à la mouche car il ne tenait pas.
Donc, pour éviter les péripéties et la déception s'il ne correspond pas, j'aurai souhaiter l'essayer sur mon gratton avant de commander, c'est aussi pour voir si le son me va bien évidemment.
Je n'ai trouvé que peu de videos, merci Clem90 pour ton minor Swing qui donne un aperçu.

Une bonne âme en aurait-il un à me faire essayer sur la Zone de Bordeaux ou même Samoreau la semaine prochaine ?

Merci !
LorenZo
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
LorenZo

Re: ALD Tone, qui peut me faire essayer ?

Messagepar Ju » 17 Juin 2013 11:33

Hello,

tu peux entendre le son en chorus ici

Lien vers la vidéo
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Mitch » 17 Juin 2013 12:10

Ton pêche à la mouche ne tenait pas ? pourquoi ?

Souvent il suffit juste de dévisser la patte, un coup de pince ave cun chiffon autour pour la resserrer, et hop !

Pierre qui joeu sur la vidéo a laissé tomber son ALD pour un Stimer et il est ravi
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar LorenZo » 17 Juin 2013 16:06

Mitch,
En effet le Pêche ne tenait pas bien (pas suffisamment en tout cas, du fait de la proximité d'un barrage et de l'inclinaison légère du bois à l'orée de la bouche), j'ai essayé avec les différentes pates, pendant un long moment...et plus généralement le peche sur une grande bouche me gène pour jouer (haut du micro avec le bouton de volume trop proche de la zone ou j'attaque la corde).
Merci Ju pour la video, le son est pas mal du tout. Je vais tacher de trouver des videos ou on entend le rendu en pompe (mon job !). si tu en as à me conseiller...

Merci pour votre contribution, sinon la question reste toujours posée, y'a une bonne âme pour me faire essayer ????
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
LorenZo

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation