GuitareJazzManouche. com

Réglage Cigano GJ10

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Réglage Cigano GJ10

Messagepar criminel » 10 Juin 2013 17:22

Salut,
J'ai cette guitare et je voulais savoir si quelqu'un peut me recommander des reglages à faire qui pourraient améliorer un petit peu le son.
Merci.
criminel

Re: Réglage Cigano GJ10

Messagepar guitch » 10 Juin 2013 18:14

houlala c'est très personnel le réglage d'une guitare... certains aime bien les action haute, d'autre non etc...

là comme ça on ne peut pas dire grand chose, faut voir ta gratte comment est le manche etc.... mais si tu en ai satisfais, ne change rien ;)
guitch

Messagepar criminel » 11 Juin 2013 02:43

Merci.
C'etait juste pour savoir s'il y avait une façon "standard" de regler une guitare manouche (j'ai une petite experience de +20 ans comme guitariste mais habitant en Argentine il n'y a forcement pas bcp de luthier qui s'y conaissent).
criminel

Messagepar guitch » 11 Juin 2013 08:22

Ho ben tu dois bien entendre si tes cordes frisent, si la note ne sort pas 100% de ce qu'elle devrait donner quant tu attaque fort, si la guitare est juste, si tu trouve l'action trop haute ou trop basse..
A part cela je ne vois pas quel réglage type il pourrait y avoir... ;)
guitch

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation