Mitch a écrit:Sinon n'importe quel petit ampli à lampe type Fender peut tout aussi bien faire l'affaire
Avec une petite nuance selon moi, sur ces amplis Fender... J'ai un blues junior, et j'en suis vraiment dégouté. Dans les graves, ça sature à fond, le HP crache tout ce qu'il peut. Et quand je branche ma Yamaha 1500 demi caisse, laisse tomber, l'ampli pleure carrément comme une bête malade.
Je l'ai acheté quasi neuf, alors attention, ne faites comme moi à vous jeter tête baissée dans l'achat d'un ampli... Faut beaucoup essayer, avec sa guitare, et le torturer pour être sûr.
Parait que Van Halen, il prenait l'ampli, faisait un larsen énorme dessus, le laissait tourné comme ça pendant 48 h, en hurlant, et si le truc marchait encore, il le gardait, sinon il allait le rendre, en disant "il est pourri ton truc je l'ai déjà explosé"... Pour nous, faut faire 48 h de pompe à la Tchavolo, et le tour est joué