GuitareJazzManouche. com

ampli peche a la mouche

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

ampli peche a la mouche

Messagepar scophil » 29 Mai 2013 09:14

Bonjour

je souhaiterais acheter l'ampli pm6 peche la mouche dont je trouve le son superbe. Un regal

Certains en ont ils l'experience ?

Quid par rapport au "nuance" qu'utilise angelo ?

et savez vous si le fabricant assure bien coté livraison, j'ai vu des trucs sur le net disant qu'ils manquaient de serieux ? a ce prix, ca me ferait un peu ch...

merci pour vos reponses
scophil

Re: ampli peche a la mouche

Messagepar Fredo » 29 Mai 2013 09:34

J'ai été en contact avec Juan Buti qui fabrique ces amplis, non pas pour un ampli mais pour un micro: le câble avait été écrasé et le son en était affecté. Je lui ai envoyé le micro, il m'a remplacé rapidement le câble gratuitement, ne me faisant payer que les frais de retour, le tout très sérieusement et rapidement. Rien à redire...
Fredo

Messagepar Mitch » 29 Mai 2013 10:12

Sinon n'importe quel petit ampli à lampe type Fender peut tout aussi bien faire l'affaire
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Renaudrenren » 29 Mai 2013 11:12

Mitch a écrit:Sinon n'importe quel petit ampli à lampe type Fender peut tout aussi bien faire l'affaire

Avec une petite nuance selon moi, sur ces amplis Fender... J'ai un blues junior, et j'en suis vraiment dégouté. Dans les graves, ça sature à fond, le HP crache tout ce qu'il peut. Et quand je branche ma Yamaha 1500 demi caisse, laisse tomber, l'ampli pleure carrément comme une bête malade.
Je l'ai acheté quasi neuf, alors attention, ne faites comme moi à vous jeter tête baissée dans l'achat d'un ampli... Faut beaucoup essayer, avec sa guitare, et le torturer pour être sûr.

Parait que Van Halen, il prenait l'ampli, faisait un larsen énorme dessus, le laissait tourné comme ça pendant 48 h, en hurlant, et si le truc marchait encore, il le gardait, sinon il allait le rendre, en disant "il est pourri ton truc je l'ai déjà explosé"... Pour nous, faut faire 48 h de pompe à la Tchavolo, et le tour est joué
Renaudrenren

Messagepar djangomaniac » 29 Mai 2013 11:50

48h de pompes à la Tchavolo heu c'est pas au magasin de grat que tu vas mais chez kiné !
djangomaniac

Messagepar Krisca » 29 Mai 2013 15:31

Tu en as un là qui a très peu joué : http://guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=28218 :D

C'est un bon ampli à lampe, au son vintage à souhait,... mais limité en puissance
Sans tambour ni trompette, mais en grande pompe !
Krisca

Messagepar Mitch » 05 Juin 2013 16:51

Oui c'est vrai Renaud mais ton ampli s'appelle... blues junior ! normal que çà sature
Maintenant que tu le dis je l'avais essayé et ce n'est pas pour le jazz en effet.

Donc pour être plus précis ( :wink: ) un truc genre twin reverb ou peavey Classic 30 etc...

J'ai eu la chance d'essayer un vrai ampli Stimer avec micro d'époque aussi et bien les répliques ne sont pas très bonnes je trouve, quant au prix c'est surévalué... "oui mais c'est fait en France à la main gna gna gna"... ok mais çà sonne moins bien et pour plus cher qu'un Fender ou Peavey, après vous faites ce que vous voulez !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Glutony » 05 Juin 2013 18:54

Salut,
Je ne peux rien te dire quant à l'ampli lui même, par contre, j'ai commandé mon micro péchalam direct au fournisseur et je n'ai eût aucun soucis vis-à-vis de l’expédition.
Même qu'ils l'ont envoyé avec la mention "Retour SAV" pour éviter les frais de dédouanement !

Pour appuyer ce qui a été dit plus haut, m'est avis que les prix de ces amplis sont surévalué, d'ailleurs généralement les amplis à lampe sont plus chère que ce qu'ils devraient couter !
Glutony

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation