GuitareJazzManouche. com

Ma préciseuse ..!!

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Ma préciseuse ..!!

Messagepar sibemolmineurcinq » 31 Mars 2013 16:15

Ca y est !!
Aprés de long mois d'économies et de rechercher j'ai enfin trouver LA guitare.
Mon Choix se sera fait sur une guitare Antoine Prabel !!

Aprés quelques contacts avec lui, je suis allé samedi essayer sa guitare "gypsy vintage" avec des potes guitariste,
http://www.antoine-prabel.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50.

Pffiou.. une guitare qui vit, un son chaleureux et mât, moins d’aiguë que la majorité des mânouches mais bien équilibrée, une touche très agréable, un manche en "demi goutte d'eau" qui tien aux mains et qui donne une facilité de jeu, une belle gosse superbe et une projection qui tue... bref le belle que je cherchais !

Et surtout Antoine, un luthier à aller voir, on a passer l'aprem dans son atelier à essayer ses guitares, à parler lutherie, un passionné super sympa qui fait de trés bonne guitares (les Blues'n roll sont magiques autant en acoustique que branchées).
Ses guitares sont uniques, et il a vraiment la recherche de l'originalité, ce que j'apprécie particuliérement, Ma guitare, y en a pas deux qui l'on !!
Héhé!! S vous passez en région lyonnaise allez le voir !

Bon ben moi j'y r'tourne !!
sibemolmineurcinq

Re: Ma préciseuse ..!!

Messagepar LorenZo » 01 Avr 2013 16:29

Eh bien bravo, elle est vraiment originale c'est exact !
Profite bien !
Moi c'était il y a Six mois, du côté de Fontainebleau chez un certain Cyril Gaffiero...
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
LorenZo

Messagepar Romane&conti » 02 Avr 2013 07:47

ouais, c'est un peu la guitoune à "bobo"
... scuze hein :arrow:
Romane&conti

Messagepar Benjazz94 » 05 Avr 2013 14:35

j'aime pas trop le faux vieilli mais si elle te plait et quelle sonne
c'est là l'essentiel.
Benjazz94

Messagepar FelipeM » 05 Avr 2013 14:54

Me semble que la dernière de Yannick Alcocert c'est une Prabel aussi...
FelipeM

Messagepar sibemolmineurcinq » 05 Avr 2013 15:11

Effectivement,
Yannick alcocer joue sur une Prabel depuis l'enregistrement de leur nouvel Album.

Le verni "vintage " on aime ou pas c'est une question de gout , mais le son, la justesse et l’équilibre, mmh.. une perle de bien belle facture qui sonne bien mieux que certaine "grandes reconnues" que j'ai pu essayer. Le son m'as convaincu en premier et c'est pour ca que je l'ai prise.. aprés le look me plait 'achement bien à moi et plus de jour en jour :).
C'est vraiment ce qui m'a plus chez Antoine Prabel, c'est la recherche de faire des guitare à lui, avec son feeling et sa personnalité, et pas d'essayer de refaire une énième copie au plus prés des plan Selmer avec tous les même epicéa et palissandre (pour caricaturer, hein pas le levée de boucliers :) )..... La recherche de la lutherie, des bois au vernis (pas que sur la mienne mais sur toutes celles qu'il a faites)!
Je vous conseille d'aller le voir si vous passez en région Lyonnaise. Il était d’ailleurs hier à la Soirée "Atelier Cordes Manouches" avec l'association Galerie Nahual. J'ai pas peu aller porter la guitare parce que je suis rentrer trop tard mais bon..certain ont pu la voir avec la petite Gypsy parlor qu'est vraiment spéciale.

Je partagais juste mon bonheur d'avoir trouver LA guitare qui me va bien... :)
sibemolmineurcinq

Messagepar Djudy » 05 Avr 2013 18:00

ah ha ! c'est toi le nouveau heureux ! dommage qu'on n'a pas pu la voir hier mais il y aura d'autres occasions (et on n'aura pas de pbm pour t'identifier ;) ). effectivement le Gypsy Parlor Prabel est très bien, avec beaucoup de basses. je vais mettre une photo sur le fil de la soirée. pour info Antoine sera à Samois cette année. bon swing à toi et à bientôt
Djudy

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation