GuitareJazzManouche. com

AER ???

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

AER ???

Messagepar benjamin garier » 19 Mars 2013 21:26

Salut à tous,
quelqu'un a-t-il testé le nouvel AER compact 60 (troisième du nom) ? Et si oui pouvez-vous me dire s'il en vaut vraiment la peine par rapport au précédent (hormis le poids qui est visiblement à l'avantage du dernier opus). Merci d'avance.
benjamin garier

Re: AER ???

Messagepar Joli Gadjo » 22 Mars 2013 17:09

Je l'ai teste il y a qq mois: c'est un tres bon ampli.
J'ai vu Gonzalo, Robin Nolan, Frank Vignola et Tommy Emmanuel l'utiliser, et franchement dans chacune des situations c'est un ampli tres fidele, facile a utiliser, et qui re produit exactement le son.
Le seul ampli avec lequel j'hesiterais, est Acoustic Image Corus. Mais l'AER est moins cher.
Bon courage :wink:
-JG
Joli Gadjo

Messagepar pierre17 » 22 Mars 2013 20:07

Tiens, juste pour info, comment ça sonne avec un stimer?
pierre17

Messagepar Joli Gadjo » 22 Mars 2013 20:35

Il me semble que lorsque Robin Nolan est venu ici, il avait opté pour un "Peche a la Mouche" avec ma vielle Casté sur un AER. Ca sonnait super. C'est un bon ampli, y'a rien a en dire. Ca devient egalement "l'ampli a la mode" en manouche...
Perso lorsque j;ai achete le mien j;ai hesité pendant tres longtemps avec celui la.
-JG
Joli Gadjo

Messagepar pierre17 » 22 Mars 2013 21:11

merci joli gadjo, en fait j'hésite en ce moment à me diriger vers un AER ou rester vers un petit ampli tout lampe... that is the question parceque tout lampe + stimer ça le fait quand même sérieusement au niveau du son!!!
pierre17

Messagepar jp58 » 23 Mars 2013 16:35

pierre il faut une dupont ! lol !
jp58

Messagepar pierre17 » 23 Mars 2013 18:43

Salut JP, j'ai quand même une petite préférence pour ma castel! Même si ta MD 50 sonne très très bien!
pierre17

Messagepar jp58 » 23 Mars 2013 20:40

La pureté du timbre d'une guitare sèche, c'est merveilleux.
C'est ce qui me fait rêver entre autres choses en écoutant les cracs et les moins cracs.
mais tout le monde peut se tromper ...:v:
jp58

Messagepar joel » 24 Mars 2013 17:32

pierre17 a écrit:merci joli gadjo, en fait j'hésite en ce moment à me diriger vers un AER ou rester vers un petit ampli tout lampe... that is the question parceque tout lampe + stimer ça le fait quand même sérieusement au niveau du son!!!

Avec un Stimer les lampes sont largement mieux que l'AER. Pour un son plus acoustique type audio-technica l'AER c'est vraiment bien.

Une petite astuce que m'avait filé Seb Giniaux il y a quelques années sur l'AER : Pour jouer fort en évitant le larsen avec les AT (surtout quand il y a peu de place et que l'ampli est proche), visser l'AER sur un pied de micro pour le mettre en hauteur, et là y a vraiment aucun souci.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Sagarmatha » 02 Avr 2013 22:33

Question qui a probablement été débattue mille fois mais entre un AER et SR Jam 150, vous recommandez quoi ? (Je joue sur une ALD avec des copains - pas de concert, juste le plaisir de faire des bœufs ensemble)
Le génie, c'est souvent une longue patience de la part des autres. Boris Vian
Sagarmatha

Messagepar Fredo » 03 Avr 2013 09:24

Le compact 60 d'AER est vraiment un couteau suisse (voire plus) pour les guitares acoustiques et jazz. Très grosse puissance, son magnifique tant pour un piezo qu'un micro jazz magnétique. Très léger, avec une sacoche de transport très adaptée et pleine de poches, il est très pratique. Je le conseille!
Fredo

Messagepar Sagarmatha » 03 Avr 2013 22:07

Merci Fredo... Quelqu'un a un avis sur le Jam 150?
Sagarmatha

Messagepar Benjazz94 » 04 Avr 2013 00:23

Perso, je connais les 2 amplis. mon père à l'AER et moi le JAM 150

les deux sont similaire pour les guitares acoustiques et électriques.

Ma préférence va pour le jam pour le grain, le gain et la polyvalence de la connectique. il est plus lourd que l'AER et les 2 sont sensibles au larsen.
En répete, hier j'ai joué en groupe avec une batterie acoustique, une clarinette, une basse et godin 5th avenue sur sono et mon son était nickel. mon chevalet patrick inghilleri + micro audiotechnica pro 70. le problème dans cette config sur l'AER tu as un canal sans réglage de médium.

dans un contexte electrique avec mon epiphone + classic 57 ça sonne super mais c'est pas un son à lampe.
Sur le jam, tu peux brancher une contrebasse plus ta guitare. je l'ai fait pour un concert dans un bar et ça fonctionne. Je branche parfois ma jazzbass dessus ou mon ewi et ça encaisse bien.
la sortie ligne out peut être pratique pour enregistrer. le seul truc qu'il aurait dû penser chez SR, c'est faire un sortie Di pré egalisation alors que c'est en post.
Benjazz94

Messagepar Sagarmatha » 04 Avr 2013 22:45

Super... Merci ! Je vais essayer de tester le Jam samedi...
Sagarmatha

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation