GuitareJazzManouche. com

aide pour identification veille Jazz Chorus

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: aide pour identification veille Jazz Chorus

Messagepar Benjazz94 » 17 Avr 2012 08:47

Perso, de ce que je connais je ne suis franchement pas sûr que c'est une fav.

En plus, c'est pas très facile de remonter l'histoire d'un vieux jambon qui à pu être restaurer à plusieurs reprises. C'est peu être une commande spéciale, le travail inspiré d'un ouvrier luthier inconnu.

Pour moi ce qui me fait douter, c'est que la touche n'est pas en ébène et typiquement orné du nacre habituel.
Le manche ne semble pas être en hêtre car c'est une constante chez Jacques Favino qui préférait ce bois.
Je le sais d'après jean pierre qui tennait ça de son père, car hêtre une fois qu'il a bougé, il ne bougeras plus.
Autre point, Les deux filets ne semble pas être en ébène. Avoir 5 plis au manche, n'etait pas forcement un fait isolé à l'époque car il n'y avait pas de truss road et ce montage inspiré du placage évitait que le manche vrille.
la table en multiplie inspiré de la méthode gibson me fait fait également douter.?
La tête ne porte pas non plus le logo habituel et pour finir, le vernis n'est pas dans la bi-teinte habituel chez ce luthier.
Ce n'est que mon modeste avis ;-)

Après, Favino ou un autre luhier, c'est pas si important car c'est une guitare jolie et si elle sonne bien c'est l'essentiel.
Benjazz94

Messagepar leboot » 14 Mars 2013 11:38

Salut tout le monde,
bon tombant dessus, pour le clin d’œil, je viens squatter un peu le sujet, ayant également récupéré une Leon Agel qui trainait dans un hangar abandonné (es) (le hangar et la gratte) lors de la mise en place d'un festival...
elle est fabriquée d'une manière un peu déconcertante, mais je l'aime bien, elle est devenue support à dédicaces n'étant pas très jouable quand même... :?
par contre je n'ai jamais réussi à trouver la moindre info...
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
leboot

Messagepar tintin.gwen » 28 Mars 2013 11:43

juan73 a écrit:
Image

Elle ressemble très fortement à la mienne (mise à part la tête) ; le galbe, le manche, le talon. Pour moi, c'est une FAVINO père de la fin des années 50. Celle que j'ai est de 1958

Image
http://www.jazzmanouche-animation.com/
tintin.gwen

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation