GuitareJazzManouche. com

nouvelle godin

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

nouvelle godin

Messagepar Benjazz94 » 04 Fév 2013 09:28

salut,

j'ai fait parti des gars qui ont contacté Godin pour savoir si il avait l'intention de sortir un modèle pan coupé avec 1 seul micro en position manche.

http://www.godinguitars.com/godin5thaveseriespf.htm

j'ai écouté la vidéo de Philip Catherine qui joue avec le modèle composer GT semble t'il est ça sonne très bien. d'ailleur le lien sur le site godin ne fonctionne pas ?

viewtopic.php?f=1&t=27458

Par contre, il y a un truc que je ne comprend pas bien, même si le prix reste correct, l'augmentation très sensible des derniers modèles est il justifié?
un seul micro devrait être moins couteux même si c'est un PAF?

si quelqu'un des infos.
Benjazz94

Re: nouvelle godin

Messagepar Fa69 » 04 Fév 2013 11:21

J'ai essayé et comparé la 5th avenue jazz (pan coupé avec 1mini humbucker flottant) avec ma 5th Kinpin 2 (pan coupé avec 2 P90)...

Sur la 5th avenue jazz, les bois utilisés et le vernis brillant sont du plus bel effet, la table d'harmonie est libérée, le son acoustique est plus agréable. Par contre je n'ai pas du tout été emballé par le mini double bobinage...bien moins puissant, chaleureux et précis que le P90 en position manche.

Quant à l'augmentation très sensible du prix!...où ça??? :shock: ...le prix a doublé!!!

Maintenant, je n'ai pas essayé la version 5th avenue composer GT avec humbucker Godin que Philippe Catherine utilise avec tant de finesse sur la video.
Fa69

Messagepar raoul maboul » 06 Fév 2013 13:21

Benjazz94 a écrit:d'ailleur le lien sur le site godin ne fonctionne pas ?

Salut
Le lien vers la composer GT ne marche pas mais la page existe
http://www.godinguitars.com/godin5thavenuecomposerp.htm
Sinon je n'ai pas essayé ce modèle en particulier

edit: Mazette, c'est vrai que les prix des 5 th avenue ont explosé !

@+
raoul maboul

Messagepar cosemy » 12 Fév 2013 20:15

8) J'ai depuis deux mois acquis une Godin LGX-SA , un Roland GR 55 et un Boss RC 300. C'est magique. 8)
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
cosemy

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation