les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc
par rontich » 08 Fév 2013 13:52
Hello tt le monde,
Posseseur d'une Aria mm20, j'ai sur les conseils de mon prof, fait changer le chevalet et placer une feutrine. Le changement de son est très notable ( plus de puissance et de coffre) mais j'ai l'impression que elle frise nettement plus qu'avant ( ou c peut-etre que je tapes dessus plus fort qu'avant).
Voilà, je me demandais si d'autres avait effectué la même opération et quelles ont été leurs impressions.
Ciao
-
rontich
-
par Djudy » 08 Fév 2013 15:05
les Arias sont vraiment aptes d’être réglées comme il faut sorti de l usine. il y a plusieurs fils sur le forum (sais plus où) au sujet des améliorations possibles, y compris le mien (j'ai toute décapé, sculpte le chevalet, feutriné le cordier, réglé la manche et frettes etc.) le résultat est bluffant. n hésite pas de aller plus loin.
-

Djudy
-
par rontich » 08 Fév 2013 15:49
Carrément la décaper? c pas dangereux pour la gratte? ( je suis pas très bricoleur en fait)
-
rontich
-
par Polo le shadock » 08 Fév 2013 21:28
rontich a écrit:Carrément la décaper? c pas dangereux pour la gratte? ( je suis pas très bricoleur en fait)
Absolument pas dangereux non ! En tous les cas pour ce qui est des anciens modèles avec un vernis orange mat (et horrible). Les nouvelles ont un vernis brillant et c'est probablement plus chaud (voire même beaucoup plus chaud

)
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
-

Polo le shadock
-
-
par franky » 10 Fév 2013 18:29
regare ici tu as plusieurs sujets regroupés.bonne lecture.c'est largement faisable je l'ai fait sur la mienne
viewtopic.php?f=5&t=24940
-
franky
-
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation