Djanrigolo a écrit:Ca veut qd meme dire que pour peter une gratte au niveau du manche, il faut vraiment le vouloir.
Ceci dit: les cordes folk sur une manouche, pas trop pour moi. J;ai deja entendu dire que les Elexir Nanostring ne sonnent pas si mal...
FelipeM a écrit:Suis pas physicien non plus, mais on voit bien qu'il y a un problème de sens des forces en s'asseyant sur le manche, même verticalement. A priori la corde elle tire dans les 2 sens, vers son centre. Pour comparer avec son poids, il vaudrait mieux fixer la guitare au plafond et se pendre aux cordes, non? Quoiqu'il en soit ça ne présente qu'un intérêt pratique limité comme expérience, je trouve
Djanrigolo a écrit:81Kg?? Est-ce que ca veut dire que si j'enlève les cordes de ma gratte, et que je m'assois sur le manche (je fais dans les 80Kg), le manche va résister à mon poids?
papy nonard a écrit:L'inverse oui, des cordes Argentines sur une guitare folk! et là, c'est le pied!
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)