GuitareJazzManouche. com

Nash NH 62

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Nash NH 62

Messagepar = Olivier = » 26 Jan 2013 13:37

Bonjour à tous,
Pour mon premier post, j'espère ne pas m'attirer les foudres des puristes, je vais parler d'une marque souvent décriée: Nash, avec le modèle NH 62.

Je l'ai achetée 200€, j'ai essayé en même temps une NH60 (la petite bouche donc) que j'ai trouvée beaucoup moins intéressante bien que moins chère (vernis au rendu très plastique, finition imparfaite, moins de projection sonore).

La finition est très bonne, pas de problème d'accordage, le vernis très propre, les bois très beaux, surtout le palissandre du fond, malheureusement sur une guitare de ce prix on évite rarement la table en deux parties comme c'est le cas ici. Le plus important pour moi étaint le manche: très confortable, le profil se rapproche de celui d'une classique, et surtout le frettage est irréprochable.

J'avais peur qu'elle ne sonne plus folk que manouche, ce n'est absolument pas le cas, sans être un expert en pompe ni en butée, le son recherché est là et le volume sonore est assez impressionnant.
Bref, je suis très content de mon achat, elle est parfaite pour débuter.

Quelques photos, pardonnez la qualité :

Image
Image
Image
Image

:P
= Olivier =

Re: Nash NH 62

Messagepar padrig » 27 Jan 2013 12:54

bah.........et pourquoi pas ?

j'avais sur le forum raconté qu'une fois , j'étais rentré dans un cash converter et qu'un lascard essayait une XP !

que j'avais essayé moi aussi sans ètre du tout séduit !

sauf que la....... :shock: :shock: :shock:

bonjour la leçon d'humilité !

calmé le pad qui rève de belles essences ! de son divin !

il faut d'abord savoir bien jouer !

et puis après tu t'achètes une guitare en bois des iles fabriquée par un luthier !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Re: Nash NH 62

Messagepar FelipeM » 29 Jan 2013 15:01

Perso, je trouve que c'est un bien meilleur rapport qualité/prix que les gitanes.
Et du moment qu'elle te plait: félicitations et bien du plaisir!
FelipeM

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation