GuitareJazzManouche. com

gitane dg 330

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

gitane dg 330

Messagepar padrig » 26 Déc 2012 14:52

dites moi mes lapins , je voudrai bien savoir , y'en a qui connaissent ce modèle ?

c'est pas pour moi , mais pour quelqu'un de proche , qui voudrai bien posséder ce modèle , mais qui n'y connait rien !

je lui ai donc proposé de lui chercher une occase , mais j'aurais voulu connaitre votre avis sur cette gratte car c'est un modèle que je n'ai jamais essayé !

j'en ai essayé d'autres et j'ai eu une dg 255 , et en général , j'ai toujours trouvé que les gitanes étaient de bonnes guitares , juste un peu chères !

donc la dg 330 coute quand mème plus de 1000 euros neuve , dans les 700 - 800 en occase , c'est quand mème une jolie somme !

je lui ai bien dit qu'il pouvait trouver autre chose et patati et patata , tout ce que vous allez me dire a votre tour , mais rien à faire , c'est la dg 330 noire et c'est tout !

bon..............ok...........comme tu veux !

alors ? elle est chouette cette gratte pour son prix ?
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Re: gitane dg 330

Messagepar padrig » 27 Déc 2012 14:29

a mon avis , vous ètes pas nombreux à l'avoir essayé !

heureusement qu'il y a youtube et que christolley à fait une démo !

Lien vers la vidéo
padrig

Messagepar StephAC » 27 Déc 2012 16:22

Salut Padrig,

J'ai eu une 330 entre les mains, et je n'ai pas du tout aime... A mon tres humble avis une guitare completement fermee. On entend que les cordes, pas de bois qui vibre, son tres tres sec, pas chaleureux...

Ce qu'on entend sur la video correspond bien a mon souvenir, sauf que le gars joue bien.

Alors c'est sans doute une question de gout, mais je te recommenderais au minimum de l'essayer avant achat avec ton ami, parceque pour un debutant dans le style elle risque pour le moins d'etre tres deroutante...

Chez Gitane il y a la dg270 (j'en ai une), moins chere (neuve ~800) qui le fait bien. La 250M est sympa aussi.

Bonne chance.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
StephAC

Messagepar Mick Tarbot » 27 Déc 2012 20:23

hello Padrig.ma fille en a eu une pendant 3 ans,elle vient de la revendre car elle ne joue plus pratiquement que sur électric,et elle s est offert une Gibson ES 339.Mais la DG 330 est une bonne guitare si on sait la faire sonner.ma fille tapait beaucoup sur les cordes tres près du chevalet avec un gros mediator moitié en plastic/moitié en agathe...et donc la gratte projetait un maximum:logique.(les mediums résonnaient d ailleurs + que les basses).
a+
Mick Tarbot

Messagepar FelipeM » 28 Déc 2012 09:47

Rha ça me démange d'intervenir! De déblatérer, de dire qu'il n'y a pas la moindre chance pour que cette pseudo guitare sonne le moins du monde, qu'acheter ce truc, neuf, est la plus mauvaise idée du monde d'un point de vue musical, social, environnemental que sais-je encore...mais la vérité c'est que je ne l'ai pas eue en mains. Donc je ne dirai rien.
Mais ça me démange quand même :-)
FelipeM

Messagepar StephAC » 28 Déc 2012 12:26

Mick, comme il me semblais, j'ai regarde dans mes vieux posts, et tu parlais de la DG300 (Jorgenson). Attention, il me semble que c'est pas trop la meme bete que la 330... Donc 330 ou 300?

A+!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
StephAC

Messagepar Mick Tarbot » 28 Déc 2012 13:15

salut Stephac,c est vrai ma fille a une DG 300 (elle l a toujours d ailleurs) mais elle s était payée aussi une DG 330 John Jorgenson a quelques mois d intervalle (elle va au conservatoire et est tres pointilleuse avec les instruments,ses profs aussi...),et c est bien de la DG330 que je parle qui est plus chère que la DG 300 (400 € de +) mais moins bonne d apres elle (ma fille) c est pour ca qu elle vient de la vendre pour financer sa nouvelle Gibson;elle a aussi eu tout au début une Cigano qu elle a revendue au bout de 6 mois...pour s acheter une gitane DG 300;alors elle garde cette guitare mais je pense qu elle en a fini avec son "Trip jazz manousch",elle veut passer a la vitesse supérieure:le bebop,le smooth jazz,le fusion,le jazz-rock...comme beaucoup de guitaristes (regarde Bireli ou même Django entre 1950 et 53).
einen schönen Tag wünsch ich dir.
mfg
Mick Tarbot

Messagepar padrig » 28 Déc 2012 13:19

bon , de toutes façons , je n'en ai pas vu en occase , et donc , je vais tenter de le persuader de s'orienter vers autre chose , c'est pas les guitares qui manquent !
ce n'est pas un bon guitariste et je pense que c'est plutot le look qui l'interresse !

et s'il n'écoutes pas les conseils du maitre , je crois bien qu'il va se demerder tout seul avec sa guitare ! :D
padrig

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation