GuitareJazzManouche. com

Le mediator des hommes...

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: Le mediator des hommes...

Messagepar joel » 07 Déc 2012 13:57

gatsby a écrit:C'est clair. Mais je me serais sûrement lassé de Soullier après un certain temps :mrgreen:

Ouh la gros niveau :aclame: :applause:
Désolé tu as du te demander : mais de quoi il se mêle ?
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar ganache.music » 07 Déc 2012 14:21

Mais de quoi il semelle joël
ganache.music

Messagepar FelipeM » 07 Déc 2012 14:22

Mais de quoil il se mêle, l'as? Il sème hélas, il s'aime et lasse. L'a ses deux souliers. Lacet dessous lié.
FelipeM

Messagepar Mitch » 07 Déc 2012 17:50

ganache ma foi c'est personnel mais toute cette mode de Bireli et du DVD live avec à Vienne avec ses mediators violet me dépasse ! :lol:

Bireli joue en solo avec le bout rond aussi je crois.

Les dunlop 5mm sont aussi ou plus gros que les Wegen donc si t'aimes pas les wegen çà se rapproche.
Après si tu es bien avec ton mediator je vais pas te dire de changer, je ne sais pas comment tu joues en détail, tout est une question de sensations.

En tout cas le jazztone j'ai essayé et çà sonne plastoc à mort, pour le prix çà ne vaut pas le coup. Sauf le petit en goutte d'eau pour faire du jazz électrique je trouve qu'il est super, question de goûts.

Mais tous les mediators dunlop fin ou plastoc 2mm çà fait "tic-tic" quand on joue je trouve.

Du coup pour la pompe je reste convaincu qu'il faut un gros chose, çà gliss emieux et le son est plus rond, plein.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar fanch » 07 Déc 2012 18:14

Mitch a écrit:ganache ma foi c'est personnel mais toute cette mode de Bireli et du DVD live avec à Vienne avec ses mediators violet me dépasse ! :lol:

Facile ! Cela fonctionne, c'est pas cher, et quand on le perd on a moins mal au cul qu'avec un Wegen.
:lol:
fanch

Messagepar padrig » 08 Déc 2012 15:33

FelipeM a écrit:Mais de quoil il se mêle, l'as? Il sème hélas, il s'aime et lasse. L'a ses deux souliers. Lacet dessous lié.

les ravages de la drogue............. :cry:
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar FelipeM » 17 Déc 2012 09:15

Et ben j'ai testé les 5mm et les 3mm, et c'est une bonne découverte. Merci Mitch!
Son un peu faiblard en 3mm.
Ca demande confirmation dans la durée mais là j'ai envie de dire: enfin une alternative viable au Wegen. Même feeling général. Plus pointu, moins contondant, plus précis.
FelipeM

Messagepar Benjazz94 » 17 Déc 2012 12:03

vous vous emmerdez beaucoup, je trouve dans cette quette du médiator parfais.

Recement on nous disais les tortus sont en voie d'extinction, alors vu que les vaches nous détruisent la couche d'ozone, je me suis rabattu sur de la corne.
et bien ma foi, c'est pas cher et le son est très bon. c'est kif kif à de l'écaille question son mais ça s"use plus vite.

8/10 morceau de chute pour 3€50, un peu d'huile de coude et en 15 mn c'est du sur mesure ;-)
Benjazz94

Messagepar gowestnoz » 17 Déc 2012 13:37

Benjazz94 a écrit : 8/10 morceau de chute pour 3€50, un peu d'huile de coude et en 15 mn c'est du sur mesure ;-)

Bjr Benjazz94,
tu les achètes où tes 10 de chute ?
gowestnoz

Messagepar Mitch » 17 Déc 2012 16:50

oui où ?
La corne c'est bien aussi mais çà s'use vite je trouve.

En suite ce message était juste pour informer les gens qui auraient été intéressés par une alternative aux gros Wegen, pas une quête...

Et Fanch quand je parlais de çà c'est que je trouve particulièrement ridicule, en ce qui me concerne, cette mode du gator violet car c'est juste pour copier Bireli... Il y pleins d'autres mediators de la même épaisseur dans le commerce... mais non, ils ont vu Bireli jouer dessus alors ils l'ont acheté :lol: :applause: :wink:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar fesslepirate » 17 Déc 2012 17:24

C'est quoi ton problème, Mitch, avec les médiators violets ? Tu n'arrives pas à jouer dessus donc tu mets tout sur le dos de la mode et de Bireli ? :wink:
En même temps, je vois pas mal de monde jouer avec le bout rond sur ces médiators et ....En fait je m'en fous.
Au final, toi et moi savons très bien que ce n'est pas le médiator (ni sa couleur, ni sa marque) qui fait le son mais la haine qu'on a dans le bras droit, le degrès d'alcoolémie et le fait qu'il ne plie pas pour supporter tout ça...
Mais l'échange de bon plan pas chère est toujours le bienvenu sur le forum: ces médiators sont de bons compromis pour ceux qui aiment avoir de gros plectre.

La Kratos et moi-même te saluont
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Messagepar Koké Moun » 17 Déc 2012 17:32

Mitch a écrit:ils ont vu Bireli jouer dessus alors ils l'ont acheté :lol: :applause: :wink:

Je comprend, depuis que j'ai vu bibi jouer sur une Hahl, je me tate... :P
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Benjazz94 » 17 Déc 2012 18:27

Chez delaruelle
Benjazz94

Messagepar gowestnoz » 17 Déc 2012 22:58

Merci Benjazz94
gowestnoz

Messagepar StephAC » 19 Déc 2012 12:06

Je me suis commande 3 de ces fameux mediators en meme temps que quelques jeux de cordes:
http://schneidermusik.de/shop1/product_ ... s_id/22105

Alors...
Premiere impression le modele large ne donne pas vraiment l'impression d'estre si grand, peut-etre a cause de l'epaisseur 5mn. Bon c'est suffisament grand en fait mais le modele xlarge est peut-etre bien aussi...
Le bidule tient bien dans la main, rayures + creux pour le pouce, ca glisse pas du tout. C'est aussi tres profile, ils se sont donne du mal chez Dunlop. Bon boulot.
Pour le jeux en solo je suis pas la bonne personne pour vraiment apprecier, mais j'aime beaucoup. Confortable, precis, et un son plus sympa que mon Wegen. Pas fatigant aussi. Subjectif tout ca.
Pour la pompe un son beaucoup plus tranchant et volumineux que le Gator noir cote rond que j'utilise normalement. Faut s'habituer. Par rapport au Gator j'ai l'impression qu'il est quasi pas possible de jouer doucement en volume, surtout quand le rythme augmente...

Voilou. A +.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
StephAC

Messagepar Cornélius » 22 Déc 2012 04:37

Juste pour alimenter le débat, il y a plus de 10 ans j'ai acheté, chez mon luthier, plusieurs Liskova. Ils sont devenus introuvables aujourd'hui, mais je n'ai jamais rien eu de mieux en main. Parfois on peut en croiser d'occasion, des fins de lots, des trucs comme ça. Si vous avez la chance de tomber dessus, foncez !
Cornélius

Messagepar StephAC » 24 Déc 2012 10:51

Bon, je me suis bien habitue, et je reviens sur ce que j'ai dit. On peut tout a fait controler le volume. Faut juste incliner le plectre pour moins attaquer les cordes. Ca glisse comme sur de la soie. :mrgreen:

Donc super bidule, adios les gator!

Joyeux Noel! :)
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
StephAC

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation