djangomaniac a écrit:déjà merci de ces réponses.
En fait l' idée du stimer me chatouille aussi mais je veux garder le son acoustic pour la rythmique et puis j ai aussi peur que sa devienne trop électrique.(de plus je ne susi pas certain d être au niveau) , le souci c'est que mon revendeur sur nice n'en stock pas donc pas moyen d'essayer et ça me bloque un peux .
Donc garder mon micro at(micro cravate at81b) et coupler à un stimer si je trouve un ampli deux entrée et que je peux switcher , ça vous semble semble débile comme idée. ?
Quelqu' un a tester le pêche à la mouche ou les nouveau dupont ?
Pendnat que j y suis coté question j ai perdu le bonnet anti vent de mon mirco at savez vous ou trouver ça.
le microphone dpa 4099 a été utilisé - je ne sais pas si il l' a gardé - par un guitariste classique que je connais qui est agen, c'est un pro de chez pro, il crée de la musique contemporaine, c'est tres pur. il est publié chez clear note aux usa.
sur scène il utilisait ce micro dpa et avait été étonné par sa transparence et sa pureté de restitution acoustique. et pas "wouff !" , ça c'est un probleme qu'on rencontre sur les micros bas de gamme et souvent sur les audio technica qui ne sont pas de tres bons micros au regard du prix qu'ils les vendent. moi, j'en ai eu deux, je n'aime carrément pas.
le 4099 est micro aérien, c'est à dire qu'il est là pour prendre l'acoustique réelle , et on peut le placer et déplacer tres facilement un peu partout sur la caisse. le mieux c'est de le caler sur la petite joue en haut à gauche, , ainsi il ne gène pas le jeu.
ce micro n'est pas donné, mais il ne tordra pas le son comme le font les audio technica. c'est un investissement interessant, car la qualité est au rendez-vous. dpa est gage de matérel sérieux.
vous pourrez l'utiliser pour enregistrer, mais il n'aura pas un grain aussi superbe que son grand frere le dpa 4011 ou 4006 et quelques autres, beaucoup plus chers.
il ne dispose pas d'un gain faramineux, mais ça permet de travailler confortablement quand même. j'ai eu pour ma part deux audio technica , un micro baton, nul , et le at 4033 , sec, metallique et sans vraie musicalité , puis un bon seinheiser mais pas approprié pour la guitare nylon, puis un neumann u 87 , excellent sur les voix, mais beaucoup moins sur les nylons, et enfin un dpa 4011 d'un grand réalisme , sans effet de proximité 'pas de woufff" soyeux, mais précis , musical, réactif.
pour information, un micro à petite capsule donne de meilleurs résultats qu'un micro à grande capsule sur les guitares car sa réponse impulsionnelle est meilleure. mais un second micro à 1 bon mètre de la guitare pour capter l'ambiance, peut être interessant en complément ... (si vous êtes .assez riche toutefois).
j'ai du me pencher fortement sur ces problemes car les guitares à cordes nylons sont bien plus difficile à reprendre que les guitares montées acier.
le dpa 4011 , est un cardioide, je peux l'utiliser sur scène sans trop de probleme de larsen , je vous garantis que j'ai un son excellent ! en plus je lui colle un préampli tres musical, au derriere , j'ai un grain et un réalisme qui me permet d'utiliser assez peu de puissance sonore. car meilleur le son est moins on a besoin de puissance pour le faire entendre.
ça serait dommage de jouer super bien (je parle pas de moi spécialement là ) et que tout cet art soit "absorbé" par du mauvais matériel et que le public reçoive un son tout pourrave au final ...
c'est trop souvent le cas.
bien cordialement.