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dpa4099 ou stimer ,

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

dpa4099 ou stimer ,

Messagepar djangomaniac » 26 Oct 2012 12:21

Voila je joue sur une dupont mc50e grande bouche
et j utilise un jam vox pour bosser la rythmique et le solos sinon j i un valvestate marshal et un roland cube.
avec mon micro audio technica sa sonne correctement coté rythmique mais des que je bidouille en solo , le son est cafouilleut (jolie mots tiens) , dans les graves sans faire de larsen sa me fais des gros (wouff ) si je me fais comprendre (mdr) , je ne veux pas de solution avec pietzo je ne supporte pas le son uniforme , donc j hésite micro ampli.
Si vous avez des conseil .
Le dpa4099 (le sonorisateur ne jure que par ça) me fait l article mais je em demande si sa vaut le coup vu le tarif.
après coté ampli suis très hésitant
je sais que le sujet a déjà ete traiter mais si vous voulez vous exprimer ça peut m'aider.
(pour info j'ai aussi une gibson 137custum).
Merci de vos avis
daniel




a
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Re: dpa4099 ou stimer ,

Messagepar Mitch » 26 Oct 2012 12:51

Salut,

tes amplis ne sont pas fait pour amplifier une guitare acoustique, je pense que c'est aussi simple que cela !
Essayes un Roland Ac30 ou Ac60, un AER compact 60 (entre autres)

A+ !
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Re: dpa4099 ou stimer ,

Messagepar zebulonn » 26 Oct 2012 13:25

sinon, si tu veux garder tes amplis achète un stimer, ça va sur tous types d'amplis ... tout depend du son que tu recherches.
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Re: dpa4099 ou stimer ,

Messagepar pischoomi » 26 Oct 2012 14:19

salut,
j'avais le même problème dans les bass sur ma cholet équipée de ce micro B-Band http://www.b-band.com/index.php?mact=Products,cntnt01,details,0&cntnt01hierarchyid=2&cntnt01productid=2&cntnt01returnid=151 avec le préamplis de chez eux également.
L'ensemble sonnait carrement bien mais j'avais également un soucis de "woufff" similaire au tiens sur plusieurs amplis destinés aux guitares acoustiques.
N'ayant pas les finances pour réinvestir actuellement j'ai ressorti mon bon vieil égaliseur Boss 7 band pour virer ces put1 de fréquences et ben j'peux t'dire
que ça fonctionne super bien. Faut juste se faire chier a chopper les fréquences qui te dérange et après c'est nickel.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.pedalboard.fr/135-large/boss-ge-7-egaliseur.jpg&imgrefurl=http://www.pedalboard.fr/filtres/34-boss-ge-7-egaliseur.html&h=300&w=300&sz=17&tbnid=42hY7c-TJhZTAM:&tbnh=90&tbnw=90&prev=/search%3Fq%3Degaliseur%2Bboss%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=egaliseur+boss&usg=__6WyKPk9aUCpYdTvWX8Tmx6E0k4U=&docid=WM0UiFbO4x_4lM&sa=X&ei=To6KUMmeIqel0QWroYGAAg&ved=0CEcQ9QEwBg&dur=1372
de mémoire tu creuse les fréquences de 100(coupe bas à 80hz) à 400 hz(bas médium) et tu accentu un peu les médium vers 800hz.(enfin tout dépend de ta gratte mais c'est à peu près dans ces fréquences que tu trouvera ton bonheur)
je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens...
que de risquer ma peau sous les drapeaux pour le prix
de l'essence.
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Re: dpa4099 ou stimer ,

Messagepar djangomaniac » 26 Oct 2012 14:56

déjà merci de ces réponses.
En fait l' idée du stimer me chatouille aussi mais je veux garder le son acoustic pour la rythmique et puis j ai aussi peur que sa devienne trop électrique.(de plus je ne susi pas certain d être au niveau) , le souci c'est que mon revendeur sur nice n'en stock pas donc pas moyen d'essayer et ça me bloque un peux .
Donc garder mon micro at(micro cravate at81b) et coupler à un stimer si je trouve un ampli deux entrée et que je peux switcher , ça vous semble semble débile comme idée. ?
Quelqu' un a tester le pêche à la mouche ou les nouveau dupont ?
Pendnat que j y suis coté question j ai perdu le bonnet anti vent de mon mirco at savez vous ou trouver ça.
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Re: dpa4099 ou stimer ,

Messagepar milsabords » 04 Nov 2012 05:40

djangomaniac a écrit:déjà merci de ces réponses.
En fait l' idée du stimer me chatouille aussi mais je veux garder le son acoustic pour la rythmique et puis j ai aussi peur que sa devienne trop électrique.(de plus je ne susi pas certain d être au niveau) , le souci c'est que mon revendeur sur nice n'en stock pas donc pas moyen d'essayer et ça me bloque un peux .
Donc garder mon micro at(micro cravate at81b) et coupler à un stimer si je trouve un ampli deux entrée et que je peux switcher , ça vous semble semble débile comme idée. ?
Quelqu' un a tester le pêche à la mouche ou les nouveau dupont ?
Pendnat que j y suis coté question j ai perdu le bonnet anti vent de mon mirco at savez vous ou trouver ça.


le microphone dpa 4099 a été utilisé - je ne sais pas si il l' a gardé - par un guitariste classique que je connais qui est agen, c'est un pro de chez pro, il crée de la musique contemporaine, c'est tres pur. il est publié chez clear note aux usa.

sur scène il utilisait ce micro dpa et avait été étonné par sa transparence et sa pureté de restitution acoustique. et pas "wouff !" , ça c'est un probleme qu'on rencontre sur les micros bas de gamme et souvent sur les audio technica qui ne sont pas de tres bons micros au regard du prix qu'ils les vendent. moi, j'en ai eu deux, je n'aime carrément pas.

le 4099 est micro aérien, c'est à dire qu'il est là pour prendre l'acoustique réelle , et on peut le placer et déplacer tres facilement un peu partout sur la caisse. le mieux c'est de le caler sur la petite joue en haut à gauche, , ainsi il ne gène pas le jeu.

ce micro n'est pas donné, mais il ne tordra pas le son comme le font les audio technica. c'est un investissement interessant, car la qualité est au rendez-vous. dpa est gage de matérel sérieux.
vous pourrez l'utiliser pour enregistrer, mais il n'aura pas un grain aussi superbe que son grand frere le dpa 4011 ou 4006 et quelques autres, beaucoup plus chers.

il ne dispose pas d'un gain faramineux, mais ça permet de travailler confortablement quand même. j'ai eu pour ma part deux audio technica , un micro baton, nul , et le at 4033 , sec, metallique et sans vraie musicalité , puis un bon seinheiser mais pas approprié pour la guitare nylon, puis un neumann u 87 , excellent sur les voix, mais beaucoup moins sur les nylons, et enfin un dpa 4011 d'un grand réalisme , sans effet de proximité 'pas de woufff" soyeux, mais précis , musical, réactif.
pour information, un micro à petite capsule donne de meilleurs résultats qu'un micro à grande capsule sur les guitares car sa réponse impulsionnelle est meilleure. mais un second micro à 1 bon mètre de la guitare pour capter l'ambiance, peut être interessant en complément ... (si vous êtes .assez riche toutefois).

j'ai du me pencher fortement sur ces problemes car les guitares à cordes nylons sont bien plus difficile à reprendre que les guitares montées acier.

le dpa 4011 , est un cardioide, je peux l'utiliser sur scène sans trop de probleme de larsen , je vous garantis que j'ai un son excellent ! en plus je lui colle un préampli tres musical, au derriere , j'ai un grain et un réalisme qui me permet d'utiliser assez peu de puissance sonore. car meilleur le son est moins on a besoin de puissance pour le faire entendre.
ça serait dommage de jouer super bien (je parle pas de moi spécialement là ) et que tout cet art soit "absorbé" par du mauvais matériel et que le public reçoive un son tout pourrave au final ...

c'est trop souvent le cas.

bien cordialement.
bonjour chez vous
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Re: dpa4099 ou stimer ,

Messagepar djangomaniac » 06 Nov 2012 17:18

merci pour toutes ces infos ça donne en effet a réflechir
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Re: dpa4099 ou stimer ,

Messagepar djangomaniac » 06 Nov 2012 17:32

pour info ton 4011 tu le sort sur quoi
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