GuitareJazzManouche. com

Guitares Christelle Caillot

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Guitares Christelle Caillot

Messagepar manguibouz » 01 Oct 2012 11:26

Bonjour à tous,
je viens à la pêche aux infos concernant les guitares faites par Christelle Caillot. Alors qui en a ? Qui en a essayées ? On en voit rarement.
en espérant avoir des retours ...
a bientôt
manguibouz

Re: Guitares Christelle Caillot

Messagepar padrig » 01 Oct 2012 14:31

j'en ai essayé une il y a un bail et je l'avais trouvé chouette ! mais à l'époque , je n'y connaissais pas grand chose en guitares de ce genre , donc mon avis...............

en revanche , j'ai eu une vieille di mauro retapée par ses soins ! impecc' !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar malik34 » 01 Oct 2012 15:35

J'en avais essayé une aussi à son atelier il y a 2 ou 3 ans j'avais trouvé l'instrument assez agréable à prendre en main , belle sonorité, belle finition, par contre les délais sont ultra longs, elle n'avait qu'une 12 cases à vendre , la 14 cases que j'avais en main était là pour y installer un micro il me semble.
Elle fait pas trop de pub mais fait un travail soigné du coup le rapport qualité prix n'est peut être pas l'idéal du marché entends par là qu'elle est un peu chère.
J'avais trouvé une vidéo où Dorado Schmitt en essayait une il me semble , à toi de chercher maintenant
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar Django Edouard » 01 Oct 2012 18:32

J'ai eu l'occasion de jouer sur celle qu'elle avait faite pour Angelo Debarre (avec un fonds sculpté, qui appartenait à Maxime), ainsi qu'une autre toute neuve il y a quelques années à Salbris. Ce sont de très beaux instruments, extrêmement bien finis.
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar corsology » 01 Oct 2012 22:04

Une très belle guitare toute érable essayée chez elle avant les vacances. Un pur bonheur.
Et une "luthière" très sympa.
ça change de certains ours en liberté (pas assez surveillée...).

Donc : faut aller la voir !
corsology

Messagepar manguibouz » 02 Oct 2012 07:32

a ce que vous en dite : que du bon dans ses guitares. C'est étonnant, on en voit rarement !! Avant d'aller la voir, la sonorité est dans quel esprit ? dans un esprit très "selmer", "favino" (je crois qu'elles ont plutôt le gabarit selmer ?) ou vers d'autres tessitures, sont-elles "puissantes", avec des fonds en multipli ou massif, une idée des tarifs etc...... merci pour vos avis donnés et à venir .....
manguibouz

Messagepar Hungaria » 08 Oct 2012 11:31

Déjà testé aussi a Salbris, et pendant un bœuf qui a pratiquement duré... toute une journée. Elle a même pas tiqué quand je lui ai rendue, confus, sa guitare, javait tellement joué que ses cordes étaient rincées. Elle m'a même offert un médiator ( je crois qu'il est de sa fabrication, je l'ai encore aujourd'hui ! ) et a pris le temps, sur le stand, de jouer avec nous. Ce sont de très belles guitares et Christelle est très sympathique et a l'écoute. A tester
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Messagepar Mitch » 26 Oct 2012 13:02

Hungaria a écrit:Déjà testé aussi a Salbris, et pendant un bœuf qui a pratiquement duré... toute une journée. Elle a même pas tiqué quand je lui ai rendue, confus, sa guitare, javait tellement joué que ses cordes étaient rincées. Elle m'a même offert un médiator ( je crois qu'il est de sa fabrication, je l'ai encore aujourd'hui ! ) et a pris le temps, sur le stand, de jouer avec nous. Ce sont de très belles guitares et Christelle est très sympathique et a l'écoute. A tester

Tu lui as pouillé sa guitare quoi !! :lol:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation