GuitareJazzManouche. com

Hahl ou Barrault

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: Hahl ou Barrault

Messagepar franky » 18 Juil 2012 16:51

Djudy a écrit:j'ai joué récemment sur une Barault vintage et c'est excellente , le manche un à l'ancien mais très confortable, joli son à l'ancien , mais ça il faut l'aimer c pas pour tous. Pour moi, et pour les peu de Hahl que j'ai essayé elles sont trop vernis, trop "fermée", je préfère de loin ma Dupont (pas la veille reserve, pas assez de différence avec un MD50B et bcp plus chère). MAIS il y a des grands surprises dans cette histoire de guitare, il n'a pas 2 pareille - j'ai vu 2 identiques , 1 qui sonne une merveille l'autre ordinaire et même moins bien que le modèle en dessous. faut les essayer et bcp ! Pour un bon relation qualité prix pour moi c'est Morgan Briant ou YL Cholet. 'nuf said.

d'accord avec toi pour Yohann :wink:
franky

Messagepar malik34 » 18 Juil 2012 18:14

GEGELITO a écrit:Salut ! Vu la teneur de la réponse de M. Jean BARRAULT, qui, en plus d'être dénuée d'hortographe et de grammaire, est totalement dénuée de sympathie, je te suggère d'acquérir tout sauf un guitare fabriquée par ce Monsieur, qui devrait envisager une cure de réduction d'égo. Car apparemment Monsieur considère que seuls quelques élus peuvent avoir "l'immense privilège" de posséder cet objet. Plus sérieusement, il y a des tas d'autres luthiers (heureusement), qui font aussi du super travail comme l'a évoqué SifSeb. Je possède une guitare fabriquée par Pierre Chardonnet, qui est un magnifique instrument. Tu verras que l'accueil, et la considération des ces personnes est d'un autre niveau... Il y a en même qui ont de l'humour... !

Tout à fait, achetez chardonnet, j en ai laissé passer une il y a qques années, je le regrette bien. 8)
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar Ju » 18 Juil 2012 19:07

Attention la mode change chaque année ces derniers temps pour les guitares de luxe
cette année c'est bob holo je crois...
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar trevor » 18 Juil 2012 20:21

lol
trevor

Messagepar lemanouchecbien » 18 Juil 2012 20:23

Barrault bien sur ! Je sais pas moi fait lui confience. Bob Holo c'est super mais la il faut prendre l'avion. :mrgreen:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Mitch » 18 Juil 2012 22:41

Ju a écrit:Attention la mode change chaque année ces derniers temps pour les guitares de luxe

C'est clair Ju :lol:

En tout cas je suis sûr qu'une fois que Jean aura lu la réponse de 55rl tout malentendu sera levé :wink:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar jean » 23 Juil 2012 09:56

mais oui y a pas soucie
j y pense puis j oublie
jean

Messagepar pa_t » 26 Juil 2012 20:26

Ju a écrit:Attention la mode change chaque année ces derniers temps pour les guitares de luxe

Mouais, question luxe, disons que ce n'est pas vraiment ça; les guitares de Holo sont nettement moins chères que celles de Hahl et un poil en dessous des prix de celles de Barault. En revanche il en fait très peu et elles sont très difficiles à obtenir. Hélas...

Ceci dit, le véritable luxe, chez Holo, c'est la qualité et le son de ses grattes. Bien plus qu'un effet de mode (écoute sonner celles de Gresset, de Moignard ou de Boyer, et tu verras que ces guitares, c'est vraiment de la balle!).

A titre de curiosité, voici la version réalisée par Holo (en 2009) de la Super Chorus de di Mauro (mais librement réinterprétée par Holo: barrage et moule façon Selmer, renversement manche façon Busato et poids plume (1.550 kg) façon... weight watchers)

Image

Image

... et - surtout - quelques mesures de A Little Love, a Little Kiss, une vieille meule de 1912, qui permettent de se faire une idée du son de la bestiole, au timbre assez sec et boisé et à la puissance qui offre - du coup - des nuances intéressantes.

Lien vers la vidéo

P.S. Je sais, j'ai les mollets tout blancs; c'est normal, ils sont en épicéa Engelmann et ils ils ne sont pas encore vernis...
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
pa_t

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation