GuitareJazzManouche. com

Préampli pour AER

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Préampli pour AER

Messagepar franckiki » 22 Juin 2012 03:09

Bonjour à tous,
voici ma ptite question, j'ai un stimer et un AER alpha, et c'est vrai que le son n'est pas au rendez-vous
pas de patates, tout plat, bof bof
j'ai essayé de trouver une solution dans le forum, mais à part passer au son acoustique ou racheter un autre ampli à lampes, je n'ai pas vraiment vu d'autres alternatives mis à part passer par un préampli
comme j'y connais keutchi
j'aurais bien aimé vos avis
est-ce que ça rend bien ? lesquelles essayer ?
après vous me direz peut-être que ça sert à rien d'avoir un AER pour cette utilisation
enfin voilà, j'sais pô quoi faire
merci par avance
yo!
franckiki

Re: Préampli pour AER

Messagepar pfeuh » 22 Juin 2012 08:20

Yo,

L'AER a une qualité hifi, ce qui fait qu'il n'est pas adapté pour un son électrique. Pour faire de l'électrique avec ce genre d'ampli, j'ai un boitier "modélisation d'amplis et baffles". Je sélectionne un petit ampli genre classe A 5 watts, un baffle genre une gamelle de 5' ou 8' et j'équalise sommairement. Je n'utilise jamais les réglages d'usines qui sont tous typés rock avec une tonne d'effets. Je ne peux pas te conseiller le mien, un KORG Ampworks, car il est comme moi totalement obsolète. :mrgreen:

http://www.thomann.de/fr/toneworks_ax3g.htm
http://www.thomann.de/fr/line6_pocket_pod_b_stock_3.htm

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Re: Préampli pour AER

Messagepar franckiki » 22 Juin 2012 11:46

merci pfeuh, ça m'a l'air intrigant , j'irais essayer tout ça la semaine prochaine à Pigalle
franckiki

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation